TFE:bloc:anxiete/pose de pac sous AL=relation d aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:bloc:anxiete/pose de pac sous AL=relation d aide
hello!
vous allez peut etre pouvoir m eclairer!voici mon probleme du jour!
je veux faire mon tfe sur l anxiete au bloc
en gros les patients arrivent anxieux a l entree du bloc
causes:
-peur de l anesthesie, de la mort
-coupure avec l environnement familial
-anciennes interventions qui se sont mal passees
consequences
-reveil difficile
-problemes psychologiques
-retablissement plus long
problematique:
sont ils assez informes?
sont ils rassures avant de descendre au bloc?
ont ils une premedication?
place de la consult pre anesthesique
etc
cependant ma prof me repproche de ne plu pouvoir faire de stage en chir et me dit que mon sujet n est plus possible et m oriente vers la prise en charge de l anxiete lors d une pose de pac sous AL chez un patient atteint d un cancer car lors de mon 2eme stage au bloc je me suis rendue compte que quand j instaurai une relation d aide avec la patiente pendant l acte celle ci pensait moins a l intervention, a la douleur, son attention etait detournee et ca lui permettai de verbaliser ses craintes par rapport au cancer.par la suite les patientes me remerciaient de leur avoir parle car disaient que ca les avaient beaucoup aide a surmonter l intervention.
donc mon action serait la relation d aide....
mais vous, vous en pensez quoi, ca vous parrais bien comme sujet?
car je stress...merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous allez peut etre pouvoir m eclairer!voici mon probleme du jour!
je veux faire mon tfe sur l anxiete au bloc
en gros les patients arrivent anxieux a l entree du bloc
causes:
-peur de l anesthesie, de la mort
-coupure avec l environnement familial
-anciennes interventions qui se sont mal passees
consequences
-reveil difficile
-problemes psychologiques
-retablissement plus long
problematique:
sont ils assez informes?
sont ils rassures avant de descendre au bloc?
ont ils une premedication?
place de la consult pre anesthesique
etc
cependant ma prof me repproche de ne plu pouvoir faire de stage en chir et me dit que mon sujet n est plus possible et m oriente vers la prise en charge de l anxiete lors d une pose de pac sous AL chez un patient atteint d un cancer car lors de mon 2eme stage au bloc je me suis rendue compte que quand j instaurai une relation d aide avec la patiente pendant l acte celle ci pensait moins a l intervention, a la douleur, son attention etait detournee et ca lui permettai de verbaliser ses craintes par rapport au cancer.par la suite les patientes me remerciaient de leur avoir parle car disaient que ca les avaient beaucoup aide a surmonter l intervention.
donc mon action serait la relation d aide....
mais vous, vous en pensez quoi, ca vous parrais bien comme sujet?
car je stress...merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
vas sur google et tape "port à cath"annecici a écrit :c'est quoi une pose de pac ?????????????
Tu auras un debut de reponse.
desolée je sais pas mettre en lien une adresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Roxy23, moi je suis plus etudiante! Ha! le bon vieux temps!!
Bref, tu peux trouver beaucoup de sites qui repondront egalement à ta question.
Demande aussi l'avis des anesth qui s'occupent de la consultation post op.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, tu peux trouver beaucoup de sites qui repondront egalement à ta question.
Demande aussi l'avis des anesth qui s'occupent de la consultation post op.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te remercie mai tout compte fait je vais suivre les conseils de leopold anasthase donnes a une autre personne c est a dire orienter mon sujet sur le service de chir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- croustet
- Accro
salut roxy ca faisit longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum
et en cequi me concer,e je teconseille aussi d'orienter ton travail ce sera plus facile a mon avis
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et en cequi me concer,e je teconseille aussi d'orienter ton travail ce sera plus facile a mon avis
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!