besoin de conseils !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin de conseils !!
bonsoir à tous !!
voilà je suis en première année et j'ai commencé à faire des ateliers et je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup de mal sur les soins minutieux tels que l'ablation d'agrafes ou de fils ou bien meme la prise de sang ... à chaque fois que je dois faire le soin je me met à trembler ce qui rend forcément le soin difficile !!! et maintenant que je sais ça j'y pense tout le temps et forcément ça n'arrange pas donc je me pose pas mal de questions sur la suite de ma formation !!
je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu le meme problème au début et si ça a finit par disparaitre à force de faire le soin ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà je suis en première année et j'ai commencé à faire des ateliers et je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup de mal sur les soins minutieux tels que l'ablation d'agrafes ou de fils ou bien meme la prise de sang ... à chaque fois que je dois faire le soin je me met à trembler ce qui rend forcément le soin difficile !!! et maintenant que je sais ça j'y pense tout le temps et forcément ça n'arrange pas donc je me pose pas mal de questions sur la suite de ma formation !!

je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu le meme problème au début et si ça a finit par disparaitre à force de faire le soin ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour toute première fois dans mes soins technique j'ai tremblé
quand c'est difficile égelement
et à toutes mes msp je tremble comme une folle et j'ai du mal à me controler
il faut s'exercer et ca viendra ne t'ffole pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand c'est difficile égelement
et à toutes mes msp je tremble comme une folle et j'ai du mal à me controler
il faut s'exercer et ca viendra ne t'ffole pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Ne t'inquiètes pas Delphine a raison, c'est normal au début. Les stages sont là, entre autre pour que l'on puisse acquérir la dextérité nécessaire à notre future profession.
Bon courage !
Krine
esi 2ème année qui tremble encore pour les soins qu'elle ne maitrise pas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !
Krine
esi 2ème année qui tremble encore pour les soins qu'elle ne maitrise pas.

Petite astuce ....
Chaque fois que vous avez un soin minutieux à faire, plantez les jambes dans le sol, contractez les cuisses, les abdos et les fessiers. Ainsi, les muscles de la partie supérieure du corps se détendrons ... véridique ... technique de chant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaque fois que vous avez un soin minutieux à faire, plantez les jambes dans le sol, contractez les cuisses, les abdos et les fessiers. Ainsi, les muscles de la partie supérieure du corps se détendrons ... véridique ... technique de chant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Star VIP
Re: besoin de conseils !!
Faut arreter l'alcool, ou recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cahouet a écrit :à chaque fois que je dois faire le soin je me met à trembler
- adrenaline251
- Habitué
t'inquiète tout est normal surtout quand tu as quelqu'un qui te regarde !!! moi je suis en 3e année et quand je fais mes soins seule (prise de sang, pst...) je n'ai aucun problème mais des qu'on me regarde je tremble, le pire étant en msp (je me souviens d'une msp ou je n'ai pas pu réussir a introduire mon trocard dans l'ampoule tellement je tremblais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Tiens tiens, je me reconnais dans ce témoignage !! C'est moi tout craché !adrenaline251 Posté le: Samedi 27 Nov 2004 14:04 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
t'inquiète tout est normal surtout quand tu as quelqu'un qui te regarde !!! moi je suis en 3e année et quand je fais mes soins seule (prise de sang, pst...) je n'ai aucun problème mais des qu'on me regarde je tremble, le pire étant en msp (je me souviens d'une msp ou je n'ai pas pu réussir a introduire mon trocard dans l'ampoule tellement je tremblais)
Pour te dire : même quand une IDE du service m'encadre, je tremble. Exemple : Je suis en stage depuis lundi et je n'étais pas encore au point sur les perfusions. Une IDE super stricte m'a encadrée et je n'ai pas arrêté de faire des bêtises. Le lendemain, une autre IDE super sympa m'encadre, voit que je me débrouille pas mal et me laisse faire tout le reste toute seule. Et bien, je n'ai jamais été aussi bien à l'aise que ce jour-là, seule avec mon patient !!! Comme quoi !
Ne t'inquiète pas , ta dextérité va venir petit à petit. Je n'appréhende plus du tout de faire une prise de sang alors qu'au début ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
Moi pareil pas plus tard qu'hier et pourtant c'etait pas une MSP L'infirmiere voulait me voir preparer une perf ... Ben j'ai du me concentrer un moment avant de réussir a mettre mon trocart dans l'ampoule pareil pour viser dans le site d'injection de la poche ( pourtant y a de la place )
Ca va venir et puis les IDE et les formatrices sont passées par la aussi elles comprennent tant que tu fais pas de fautes d'asepsie ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca va venir et puis les IDE et les formatrices sont passées par la aussi elles comprennent tant que tu fais pas de fautes d'asepsie ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )