question sur le lovenox et la pratique inf...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
on a appris a ne pas mettre de gants pour une sous cut (on a insisté auprés des formateurs ils nous ont dit non) car pas de contact avec le sang
il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon
meme si tu as des gants et que tu te piques t a quand meme des risques, tu te piques, ca traverse mais ca protege c est sur
pas de gants pour une sous cutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon
meme si tu as des gants et que tu te piques t a quand meme des risques, tu te piques, ca traverse mais ca protege c est sur
pas de gants pour une sous cutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 novembre, c'est trop cool, fini les études
- titecoyote
- Insatiable
bibi a écrit :il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bon

Comment ça se fait qu'il ne faille jamais en faire à cet endroit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Voici ce qui est écrit dans le Vidal:titecoyote a écrit :bibi a écrit :il ne faut jamais faire de lovenox dans la cuisse (écrit dans le vidal) mais je sais que c est fait lors d une intervention chir abdo, on a pas trop le choix mais bonAlors comment expliquer que j'ai noté dans mon cours qu'on puisse le faire dans la cuisse????
Comment ça se fait qu'il ne faille jamais en faire à cet endroit?
"L'injection SC doit être effectuée de PREFERENCE chez le patient en décubitus, dans le tissu cellulaire sous-cutané de la ceinture abdominale antérolatérale et postérolatérale, alternativement du côté droit et du côté gauche"

- titecoyote
- Insatiable
Mici pour l'info!adrénaline_ a écrit :Voici ce qui est écrit dans le Vidal:
"L'injection SC doit être effectuée de PREFERENCE chez le patient en décubitus, dans le tissu cellulaire sous-cutané de la ceinture abdominale antérolatérale et postérolatérale, alternativement du côté droit et du côté gauche"

- adrénaline_
- Insatiable
mais de rientitecoyote a écrit :Mici pour l'info!adrénaline_ a écrit :Voici ce qui est écrit dans le Vidal:

- titecoyote
- Insatiable
Ben c'est ce que je faisais aussi (enfin le plus souvent) pke c'est souvent là que j'arrive le mieux à faire un pli cutané.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.croustet a écrit :moi je la fait toujoursb ds la cuisse c'est bon a savoir
- Kenny
- Star VIP
ouais enfin en même temps ds la cuisse ça fait plus mal!!!
y a le confort du patient avant le votre , il ne faut pas l'oublier...
en même temps rien ne vous empeche de demander ou le aptient préfère être piqué...
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a le confort du patient avant le votre , il ne faut pas l'oublier...
en même temps rien ne vous empeche de demander ou le aptient préfère être piqué...
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Maïchou
- Insatiable
et si le patient est très très maigre, où piquez-vous?
car le pli cutané est tellement plat, que j'ai peur de traverser la peau!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car le pli cutané est tellement plat, que j'ai peur de traverser la peau!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
- titecoyote
- Insatiable
Je demande toujours mais on me dit plus souvent la cuisse.Kenny a écrit :en même temps rien ne vous empeche de demander ou le aptient préfère être piqué...
Mais maintenant je saurai que c'est dans le ventre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous regardez le VIdal, il y a souvent une indication sur comment injecter. En tout cas il y a une indication pour le lovenoxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood