une question...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alison
Insatiable
Insatiable

une question...

Message par Alison »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà cela fait 2 ans de suite que je passe les cincours d'ifsi, et je me retrouve soit sur liste d'attente soit non admise dans une école.
Ce qui me bloque surtout c'est la culture générale.
Alors je vous demande cela comme un service d'ami, pourriez-vous me donner vos sujets des ifsi et surtout leur correction pour savoir comme je dois réellement m'y prendre.

A l'avance, je vous remercie pour tout.
Bonne chance
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Coucou,

j'en ai pas là sous la main mais tu as acheté des livres? Tu habites ou? Je peux t'envoyer mes livres de préparation aux concours, ils st pleins de poussieres chez moi!

EloïseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Je vais te dire tout ce que j'ai:
- s'entraîner aux tests psychotechniques (foucher)
- concours en ifsi tests psychotechniques (vuilbert)
- concours administratifs ifsi (jean-louis boursin)
- réussir le concours d'admission en ifsi (foucher)
- concours d'entrée en ifsi 300 questions de culture g avec corrigés (vuilbert)
- concours d'entrée infirmier pour culture g (masson)

voilà tout ce que j'ai et même avec tout cela je n'est pas de réponse à mes questions
J'habite en Charente maritime, plus précisément à royan, tu connais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Mais c'est quoi qui te bloque en fait?? J'ai un livre special culture G si tu veux en plus de ceux d'éloïse. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

En fait, la culture générale ce n'est pas que les livres!

Lis le journal (et les magazines, de santé...) va voir sur le net, regarde le JT.

Moi j'allais sur les forums actualités tu as les points de vue des gens (sur aufeminin.com, tres bien) ça te permet de mettre un peu d'eau dans ton vin par rapport à ce que tu peux entendre comme c... aux journaux télés...

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Eloïse a écrit : (sur aufeminin.com, tres bien)
Ca a l'air d'être ton site préféré, déjà que tu y as ajouté tes albums photos... :lol:

Pour la culture G, n'oublies pas aussi de raisonner avec un esprit critique... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Oui ben c'est clair que les livres ne font pas tout :lol: heureusement, mais certains aident bien quand on a du mal a selectionner les idées principales..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

choupinet a écrit :
Ca a l'air d'être ton site préféré, déjà que tu y as ajouté tes albums photos... :lol:
mon prochain album il est sur toi ;-)

d'ailleurs j'l'ai mis à jour hier soir le mien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé