stages
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
stages
Voilà, je souhaiterais effectuer un stage en hôpital avant de passer les concours d'entrée en ifsi, mais le problème est le suivant, les hôpitaux n'accorde les stages qu'aux personnes ayant une convention
, comment dois-je faire car je ne suis pas étudiante, à qui dois-je m'adresser?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance

Salut Alison, j'ai pu effectuer un stage avant concours car j'éatis inscrite à l'anpe . Je suis actuellemnt aussi en stage car j'ai eu droit à une prépa au concours et durant cette prépa , 2 stages sont requis. Alors va voir l'anpe et renseigne toi avec eux ( mais méfie toi car ils ne sont pas toujours très coopératif!!)Bon courage Chrsitelle de strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup Christelle, j'irais de ce pas me renseigner.
J'espère que ta prépa se passe bien, moi j'en ai fais une l'année dernière durant laquelle j'ai également effectué 2 stages.Je te souhaite bon courage pour la suite.
Alison
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ta prépa se passe bien, moi j'en ai fais une l'année dernière durant laquelle j'ai également effectué 2 stages.Je te souhaite bon courage pour la suite.

Alison

Comme le dit Christelle l'anpe peut t'aider dans cette démarche...
Sinon, il y a le système des prépas avec stage que je trouve pas mal du tout... Tu peux avoir un léger aperçu de ce qui va se passer durant tes études et tu apprendras beaucoup !
Christelle de Strasbourg, où faits-tu ta prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, il y a le système des prépas avec stage que je trouve pas mal du tout... Tu peux avoir un léger aperçu de ce qui va se passer durant tes études et tu apprendras beaucoup !
Christelle de Strasbourg, où faits-tu ta prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
moi je suis inscrite a l anpe et l on en ma jamais parlé de c stage, est il possible que j en effectue un avnt ma rentrée en fevrier?
Qu avez vous fait pdt c stage?st ils renumeré?qbien de tps on duré vos stage?
MERCi bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis inscrite a l anpe et l on en ma jamais parlé de c stage, est il possible que j en effectue un avnt ma rentrée en fevrier?
Qu avez vous fait pdt c stage?st ils renumeré?qbien de tps on duré vos stage?
MERCi bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
Pour les stages de l'Anpe, tu peux faire une demande de convention pour un stage (ou plusieurs, à condition que ce soit dans différentes structures), d'une durée de 5 à 10 jours je crois. Pour la rémunération, en général, non...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
mais ce n est pas grave si l on a pas recu de formation paramedicale? et peux t on choisir les structures?
merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
- karine_
- Accro
J'ai rencontré le même problème que toi et pourtant je suis en prépa à la fac (mais pas de convention). Il parraît que les maisons de retraite acceptent les stagiaires... Mais je n'ai pas fait de demande car pas du tout intéressé.
Bonne chance.
Bonne chance.

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
tu peux toujours travailler en tant qu'ash pendant les vacances ou bien faire un stage par le biais de la mission locale qui te fournira une convention. j'ai une amie qui a fait 4 stages grace à caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, via l'Anpe tu peux tout-à-fait découvrir un secteur pendant qq jours d'observation, même si tu n'y connais rien, c'est justement fait pour se faire une idée avant d'aller plus loin.co a écrit :mais ce n est pas grave si l on a pas recu de formation paramedicale? et peux t on choisir les structures?
C'est à toi de trouver ton lieu de stage et d'en fixer les conditions avec une personne référente de l'hôpital ou maison de retraite par exemple, l'Anpe ne fournit que la convention.
Bonne suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire
môman de deux marcassins
môman de deux marcassins