stages
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
stages
Voilà, je souhaiterais effectuer un stage en hôpital avant de passer les concours d'entrée en ifsi, mais le problème est le suivant, les hôpitaux n'accorde les stages qu'aux personnes ayant une convention
, comment dois-je faire car je ne suis pas étudiante, à qui dois-je m'adresser?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance

Salut Alison, j'ai pu effectuer un stage avant concours car j'éatis inscrite à l'anpe . Je suis actuellemnt aussi en stage car j'ai eu droit à une prépa au concours et durant cette prépa , 2 stages sont requis. Alors va voir l'anpe et renseigne toi avec eux ( mais méfie toi car ils ne sont pas toujours très coopératif!!)Bon courage Chrsitelle de strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup Christelle, j'irais de ce pas me renseigner.
J'espère que ta prépa se passe bien, moi j'en ai fais une l'année dernière durant laquelle j'ai également effectué 2 stages.Je te souhaite bon courage pour la suite.
Alison
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ta prépa se passe bien, moi j'en ai fais une l'année dernière durant laquelle j'ai également effectué 2 stages.Je te souhaite bon courage pour la suite.

Alison

Comme le dit Christelle l'anpe peut t'aider dans cette démarche...
Sinon, il y a le système des prépas avec stage que je trouve pas mal du tout... Tu peux avoir un léger aperçu de ce qui va se passer durant tes études et tu apprendras beaucoup !