Stages, objectifs personnels, ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bapsou
Régulier
Régulier

Stages, objectifs personnels, ...

Message par Bapsou »

Salut,

Je viens juste de terminer la 1ère semaine de mon 1er stage de 1ère année et je ss un peu perdu. :?

:fleche: 1er prb: j'ai une msp à la fin de ce stage

:fleche: 2ème prb: je commence à peine a assimiler la demarche de soins :?

:fleche: 3ème prb: Comment prendre en charge 1 ou 2 patients alors que je suis "novice" et qu'il faut courrir après les ide ( pas ttes les mêmes!!!) pr savoir faire qqchse ou une explication!!! Parfois je me sens de trop et j'hesite, et j'en parviens même à ne pas savoir quoi dire ou demander.....

:fleche: 4ème prb: Tjrs sur le fait que je viens juste de commencer, comment établir des objectifs personnels autres que ceux qui ont été attribuer par l'ifsi? auriez vous des suggestions à ma faire?

Vous remerciant d'avance pr vos réponses et vos suggestions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année ~ KARUKERA ~
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ton premier problème n'en est pas un
ce n'est pas dramatique d'avoir une msp
choisi deja ton patient et commences a bosser "dessus"
vois les soins que tu pourras faire avec ce patient et maitrise les
fais toi aider des ide pour ta demarche, elles sont passées par là

2eme problème ben t'y peux rien c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc entraine toi :clin:

3eme problème: j'aimerais t'expliquer quelque chose: c'est que même diplomée, quand tu auras tes patients tu ne pourras pas assumer tout les soins de a à z
tu devras les déléguer a tes collègues ( as, ide, kiné etc)
donc ne t'affole pas
je ne sais pas dans quel service tu travaille mais essaie d'acquérir les soins de base ( nursing) si y'en a pas essaie de suivre les ide et de comprendre pourquoi elles font tel ou tel soin et n'hésite surtout pas à poser des questions !!! on ne peut pas te reprocher ta curiosité, c'est normal tu ne connais pas donc tu poses des questions !

sinon pour ce qui est de tes objectifs je ne peut pas trop t'aider ne sachant pas dans quel service tu travailles mais fais en fonction de ce que tu veux voir: note que tu veux faire tel ou tel soins, que tu ve comprendre comment ca fonctionne tel pathologie, le fonctionnement du service, que tu ve approfondir la demarche de soins des choses comme ça
c'est fonction de toi et ton stage !

voila j'espère t'avoir aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Bapsou
Régulier
Régulier

Message par Bapsou »

Je suis en medecine et les patients ont une moyenne d'âge de 60 ans et sont pratiquement tous alités donc je serais plus aménées à faire des toilettes au lit et tt ça.

Merci pr ta réponse delphine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année ~ KARUKERA ~
Verrouillé