Questions sur des traitements !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- biquette90
Questions sur des traitements !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en neurologie et je prépare ma démarche de soin car j'ai ma msp vendredi matin... Mes formatrices m'ont dis de citer les différents traitements de mes patients, alors j'ai regardé dans le vidal mais c'est du charabia (je ne suis qu'une débutante) !
Alors j'aurai aimé savoir à quoi servent ces traitements : Torental 400, Cordarone 200, Aprovel 150, Vastarel 35, Mopral 20, Inexium 40, Duphalac et Norfloxacine !!!
Je sais, il y en a pas mal mais si quelqu'un voulait bien m'éclairer ce serait génial ...
Merci d'avance.
Gros bisous à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage en neurologie et je prépare ma démarche de soin car j'ai ma msp vendredi matin... Mes formatrices m'ont dis de citer les différents traitements de mes patients, alors j'ai regardé dans le vidal mais c'est du charabia (je ne suis qu'une débutante) !
Alors j'aurai aimé savoir à quoi servent ces traitements : Torental 400, Cordarone 200, Aprovel 150, Vastarel 35, Mopral 20, Inexium 40, Duphalac et Norfloxacine !!!
Je sais, il y en a pas mal mais si quelqu'un voulait bien m'éclairer ce serait génial ...
Merci d'avance.
Gros bisous à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju Infirmière !
- Crunch
- VIP
Re: Questions sur des traitements !
tu regardes les indications dans le vidal et si tu ne trouve pas demandes au IDE pourkoi le patient a ce traitement !! il vaut mieux que tu apprenne a te servir du vidal,de plus ce sont des médicaments courants donc tu n'auras pas de mal a trouver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.biquette90 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Gros bisous à tous !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Traitement d'appoint à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgébiquette90 a écrit :Torental 400,
Antiarythmique (ton patient doit avoir un passe cardio...)Cordarone 200,
traitement de l'hta ...Aprovel 150,
Autre médicament en cardiologie à visée antiangineuseVastarel 35,
pansement gastrique...Mopral 20,
traitement pour Reflux gastro-oesophagien et ulcere duodenalInexium 40,
Traitement symptomatique de la constipation.Duphalac
antibiotique (generique)...Norfloxacine
voila ce que je peux te dire..
mais de la a te dire que c'est exactement ce qu'on tes patients je ne franchirai jamais le pas.. vu que je ne les connais pas et que si cela se trouve les traitements que tu me cites ne seront pas exactement pour les meme pathos ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Il est vrai qu'il vaut mieux te renseigner sur le lieu de ton stage... Mais bon!
le mopral est un pansement gastrique qui protège l'estomac des possibles effets indésirables des autres traitements ou tout simplement contre les sécretions gastriques. C'est un peu le meme principe que l'inexium qui évite en plus les reflux gastro oesophagien.
Pour le torental c'est prescrit pour les personnes agées lors d'un déficit cognitif mais je ne connais pas exactement les effets...
La cordarone sert pour les pbs cardio et surtout pour prévenir les crises d'angor (comme le vastarel qui prévient en plus les vertiges)et les troubles du rythme.
L'aprovel sert contre l'HTA.
LLa Norfloxacine est prescrit pour les infections urinaires, c'est un antibiotique.
Bien sûr il faut que tu adaptes ces infos à ton patient. Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le mopral est un pansement gastrique qui protège l'estomac des possibles effets indésirables des autres traitements ou tout simplement contre les sécretions gastriques. C'est un peu le meme principe que l'inexium qui évite en plus les reflux gastro oesophagien.
Pour le torental c'est prescrit pour les personnes agées lors d'un déficit cognitif mais je ne connais pas exactement les effets...
La cordarone sert pour les pbs cardio et surtout pour prévenir les crises d'angor (comme le vastarel qui prévient en plus les vertiges)et les troubles du rythme.
L'aprovel sert contre l'HTA.
LLa Norfloxacine est prescrit pour les infections urinaires, c'est un antibiotique.
Bien sûr il faut que tu adaptes ces infos à ton patient. Bon courage

Béa, diplômée depuis le 1er décembre!!!
- biquette90
merci pour vos réponses... Il est vrai que j'ai oublié de vous parler de la patho du patient (AVC ischémique ; ATCD de chir pour ulcère, HTA modérée,...).
En tout merci pour vos réponses !
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout merci pour vos réponses !
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju Infirmière !
Et bien voila... tout s'eclaire maintenant .. comme quoi la moitie des infos manquées ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
eh ben voila merci et tu reponds aussi a ta question
1 conseil:toujours lier les antecedents aux medicaments et meme dans ta demarche de soins!
1 conseil:toujours lier les antecedents aux medicaments et meme dans ta demarche de soins!

-
- Star VIP
Mopral 20,
Non, inhibiteur de la pompe à proton. Il diminue l'acidité de l'estomac (il augmente le pH du liquide gastrique).Sufenta a écrit :pansement gastrique
Duphalac
C'est également proposé dans l'encéphalopathie hépatique.Sufenta a écrit :Traitement symptomatique de la constipation.
Norfloxacine
De la famille des quinolones de deuxième génération.Sufenta a écrit :antibiotique (generique)
La cordarone est un antiarythmique, mais peut être utilisé comme anti-angineux.
Eh voila, il faut connaitre les pathologies des patients pour savoir dans quel contexte et dans quelle indication on donne tel ou tel médicament. D'autant plus qu'il y a des indications atypiques : un antidépresseur peut être donné à visée antalgique, un antifongique peut être donné pour ses vertus anti-inflamatoires... Donc étudier le dossier du patient, et poser des questions dans votre service si vous n'avez pas compris quelque chose.Sufenta a écrit :mais de la a te dire que c'est exactement ce qu'on tes patients je ne franchirai jamais le pas.. vu que je ne les connais pas et que si cela se trouve les traitements que tu me cites ne seront pas exactement pour les meme pathos ....
P.S. : le Vidal, ça n'est pas du charabia. Cherchez à comprendre, prenez le temps de vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas, et vous verrez qu'on y trouve des tas d'informations utiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grâce à son mécanisme d'action (action au niveau de la phase terminale de sécrétion), il diminue la sécrétion d'acide, quelle que soit la nature de la stimulation.= ce que l'on nomme vulgairement pst gastrique ...Non, inhibiteur de la pompe à proton. Il diminue l'acidité de l'estomac (il augmente le pH du liquide gastrique).

de toute façon il suffit de lire le Vidal pouir avoir toute les reponses...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Star VIP
Ça va sembler tatillon, mais le pansement gastrique n'a pas d'effet sur la sécretion d'HCl. Le pansement gastrique, c'est plutôt le Maalox, le Gaviscon, le Polysilane.Sufenta a écrit :Grâce à son mécanisme d'action (action au niveau de la phase terminale de sécrétion), il diminue la sécrétion d'acide, quelle que soit la nature de la stimulation.= ce que l'on nomme vulgairement pst gastrique
--
Et les mouches n'ont qu'à bien se tenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léopold Anasthase a écrit :Ça va sembler tatillon, mais le pansement gastrique n'a pas d'effet sur la sécretion d'HCl. Le pansement gastrique, c'est plutôt le Maalox, le Gaviscon, le Polysilane....
effectivement ca semble tatillon...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- kaaron
- VIP
www.vidal.fr

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- kaaron
- VIP
Késako ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein