bouquins pour s'aider

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dany

bouquins pour s'aider

Message par dany »

_bonjour je suis en premiere ifsi et je voudrai savoir s'il existe des bouquins à acheter pour nous aider?
ex: guide du calcul des doses pour les maths
je ne sais pas si vraiment il sert, si il y a les corrigés.
_pour la méthodo, en exixte t-il 1?
_fiches techniques de l'infirmiere, nous renseigne t-il aussi?
si certains élèves possedent ces bouquins, pourrait-il me donner leur avis.
MERCI DE ME REPONDRE :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il y a des dizaines de bouquins pour t'aider. Je n'ai qu'une seule suggestion pour compléter la bibliographie que les autres forumeurs ne manqueront pas de te donner :
Va feuilleuter les livres dans la librairie et prend toi 10 min à chaque fois pour voir si le contenu te paraît clair.

Les livres c'est comme les chaussures... il y a de très bonnes marques, mais aussi des styles qui conviennent plus ou moins.

Deux références pour Noël :
- Physiologie : Le Marieb
- Anatomie : Le NetterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

moi le mien c est manuel d anatomie physio de S.H.Nguyen
et il est canon :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

un dictionnaire pas mal pour les termes spécifiques... le dictionnaire maloine de l'infirmière (delamarre-Maloine), fiches techniques soins infirmiers (Maloine aussi), anat phy de lacombe (lamarre) et moi j'utilise quelques fois les cahiers de l'ide!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

mais a part ca bon courage pour l achat....les prix sont exorbitants :alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

roxy23 a écrit :mais a part ca bon courage pour l achat....les prix sont exorbitants :alien:
sinon emprunte a la bibliothèque de ton ifsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Moi je les ai acheté petit à petit mais il n'y en a pas un que je n'ai pas utilisé au moins 2 fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Dop@mine a écrit :Deux références pour Noël :
- Physiologie : Le Marieb
- Anatomie : Le Netter
+1 ;)

A se faire offrir obligatoirement, parce que le prix, bonjour... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Stellou a écrit :Moi je les ai acheté petit à petit mais il n'y en a pas un que je n'ai pas utilisé au moins 2 fois!
Alors ça c'est rentable. :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
dany

Message par dany »

:o bonjour et merci tout le monde.
Pour l'anatomie, j'en ai acheté 1 , j'ai pris celui de lamarre, il me sert bien, mais pour les maths et la méthodo, il faut déja les commander soit au furet soit sur alapage et je n'ai pas les noms des manuels, ni l'auteur;
si quelqu'un connait !!! :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé