LA solution contre la pénurie d'IDE!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
LA solution contre la pénurie d'IDE!!!
1: laché de la thune au ministère de la santé
2: arréter de faire un concours bidon pour accepter 1/4 des candidats sur les 3 autre quarts qui veulent devenir infirmier(e)s!! Mais les responsables on raison: "c'est évident, pourquoi résoudre le problème de la pénurie si facilement?? Augmentons le niveau du concours pour l'entrée en ifsi!!! exigeons le bac!! obligeons une année de medecine!!!"
3: arrêter de stigmatiser ce métier comme si c'était "LE métier le + dur du monde " une vocation ou on ne gagne pas d'argent. Comme si on était milliardaire a faire adjoint administratif, flic, responsable de magasin de sport... comme si dans les autre boulots on n'étais pas exploité..
4: Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols.. tous ca parce que leur formation n'a rien couté!! mais les problèmes de traduction on eus raison d'elle même!!!
Bref tous ca me soule alors faisons taire les grandes gueules.. salut a bientôt tous le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2: arréter de faire un concours bidon pour accepter 1/4 des candidats sur les 3 autre quarts qui veulent devenir infirmier(e)s!! Mais les responsables on raison: "c'est évident, pourquoi résoudre le problème de la pénurie si facilement?? Augmentons le niveau du concours pour l'entrée en ifsi!!! exigeons le bac!! obligeons une année de medecine!!!"
3: arrêter de stigmatiser ce métier comme si c'était "LE métier le + dur du monde " une vocation ou on ne gagne pas d'argent. Comme si on était milliardaire a faire adjoint administratif, flic, responsable de magasin de sport... comme si dans les autre boulots on n'étais pas exploité..
4: Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols.. tous ca parce que leur formation n'a rien couté!! mais les problèmes de traduction on eus raison d'elle même!!!
Bref tous ca me soule alors faisons taire les grandes gueules.. salut a bientôt tous le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Re: LA solution contre la pénurie d'IDE!!!
Ben oui, mais c'est pourtant un peu le cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Musclor qualité filtre a écrit :Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols..
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
d'une la thune viendra de ta poche
de deux le concours bidon est là pour sélectionner les persones qui ont vraiment envie car ce sont des etudes difficile et si tu fais ça parce que tu sais pas quoi faire c'est pas la peine ! exigence du bac car il faut quand même un minimum pour suire des cours tout comme la fac et autres structures
de trois ce n'est pas le métier le plus dur du monde en effet mais un metier difficile niveau psychologique et physique, trois ans d'études qui te mettent à l'épreuve, pas étonnant de voir une majorité de personne dans les promos qui ont déjà 25 ans ! ce n'estb peut etre pa le plus dur mais un de splus difficiles quand même
de quatre en effet on fait appel aux espagnols parce que ce metier je pense n'interresse pas beaucoup la jeune genration, image caricatural de l'infirmiere ( fait de piqures toute la journée) et quand ils se retrouvent à l'ecole et qu'ils voient les toilettes le travail de relation avec le patient ils ne s'attendaient pas à ç a et abandonne
donc oui on fait appel aux espagnols, a dijon on en a et difficile de se faire encadrer par des personnes qui ne parlent pa francais
la formation est gratuite ok mais pense que certains ifsi pretent les blouses et les entretiennet ( cout !) sachant qu'on a des indemnités de stage ( là ca fait mal aussi)
donc moi aussi je poousse mon coup de gueule c'est pas toujours vrai ce que tu dis
sans rancune
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de deux le concours bidon est là pour sélectionner les persones qui ont vraiment envie car ce sont des etudes difficile et si tu fais ça parce que tu sais pas quoi faire c'est pas la peine ! exigence du bac car il faut quand même un minimum pour suire des cours tout comme la fac et autres structures
de trois ce n'est pas le métier le plus dur du monde en effet mais un metier difficile niveau psychologique et physique, trois ans d'études qui te mettent à l'épreuve, pas étonnant de voir une majorité de personne dans les promos qui ont déjà 25 ans ! ce n'estb peut etre pa le plus dur mais un de splus difficiles quand même
de quatre en effet on fait appel aux espagnols parce que ce metier je pense n'interresse pas beaucoup la jeune genration, image caricatural de l'infirmiere ( fait de piqures toute la journée) et quand ils se retrouvent à l'ecole et qu'ils voient les toilettes le travail de relation avec le patient ils ne s'attendaient pas à ç a et abandonne
donc oui on fait appel aux espagnols, a dijon on en a et difficile de se faire encadrer par des personnes qui ne parlent pa francais
la formation est gratuite ok mais pense que certains ifsi pretent les blouses et les entretiennet ( cout !) sachant qu'on a des indemnités de stage ( là ca fait mal aussi)
donc moi aussi je poousse mon coup de gueule c'est pas toujours vrai ce que tu dis
sans rancune

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- ptit troll
- Accro
Je pense pas que le métier n'interesse personne, parce que quand on écoute les gens, qui certes peuvent dire ces choses par politesse mais bon... Ils disent souvent : " Ah vous faites un beau métier, heureusement qu'il y a des gens comme vous, moi je pourrais pas, voir ds gens souffrir, voir la misere... ça m'tuerait (NDLR : ben creve ! lol)" ça montre bien qu'en faite le gros problème est un problème de communication... Faisant appel à Raffarin, conseillé en communication... Bon certes, il est un peu oqp à son hotel mais bon lol non, la je dconne...
mais c'est vrai, à force de dire qu'il y a penurie, c'est aussi pour ça que les gens ne viennent pas, parce que dire qu'il manque du persnnel, quelque part ça veut dire qu'il y a une charge de travail importante, et cette charge de travail sans personnel ça veut dire bcp de boulot pour une seule personne... c'est un cercle vicieux...
Moi je dis qu'il faudrait organiser de la part d'association d'IDE ou meme d'Infirmiers.com... des campagnes de recrutement comme l'armée lol que les professionnels aillent dans les colleges et les lycée parler de la profession dans sa globalité et apporter leur experiences, tien meme les etudiants pourraient aller parler de leur vécu d'etudiant pour dedramatiser les apprehensions (ça doit pas etre français ça lol)..
Voilà, c t l'idee du mardi matin lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est vrai, à force de dire qu'il y a penurie, c'est aussi pour ça que les gens ne viennent pas, parce que dire qu'il manque du persnnel, quelque part ça veut dire qu'il y a une charge de travail importante, et cette charge de travail sans personnel ça veut dire bcp de boulot pour une seule personne... c'est un cercle vicieux...
Moi je dis qu'il faudrait organiser de la part d'association d'IDE ou meme d'Infirmiers.com... des campagnes de recrutement comme l'armée lol que les professionnels aillent dans les colleges et les lycée parler de la profession dans sa globalité et apporter leur experiences, tien meme les etudiants pourraient aller parler de leur vécu d'etudiant pour dedramatiser les apprehensions (ça doit pas etre français ça lol)..
Voilà, c t l'idee du mardi matin lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

a la seule différence que si tu places les dernières tennis a la mode pointure 44 à l'emplacement de la taille 42 il n'y a pas mort d'homme!!!!!Musclor qualité filtre a écrit :3: arrêter de stigmatiser ce métier comme si c'était "LE métier le + dur du monde " une vocation ou on ne gagne pas d'argent. Comme si on était milliardaire a faire responsable de magasin de sport

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- fernie
- Insatiable
tu sais, c'est bien beau d'accepter encore plus d'étudiants (les quotos ont déjà beaucoup augmenté) mais après faut aussi former les élèves, non seulement en théorie avec des infrastructures qui ne suivent des fois pas, des effets de masse, des tp beaucoup moins individualiste donc moins formateurs, mais surtout au niveau des stages ! comment veux tu placer encore plus d'étudiants dans les services ? Moi la dernière fois je me suis déjà retrouvée avec 4 autres élèves et franchement c'est lourd parce que tu apprends beaucoup moins....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Musclor qualité filtre a écrit :1: laché de la thune au ministère de la santé
Bref tous ca me soule alors faisons taire les grandes gueules.. salut a bientôt tous le monde!!
-
[quote="delphine"]d'une la thune viendra de ta poche
sans rancune
[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans rancune

-
bon alors écoute moi delphine: ce n'est pas parce que tu te donne a ce concours ou que tu le réussis que tu fera une bonne infièrmiere!! Comme si ce concours de * sélectionnait les vrai pur et dure IDE!! laisse moi rire ma poule combien de desistement par an dans les promotions?? ce concours bidon n'est pas un bon filtre c'est ca que j'essaye de te faire comprendre.. et pour augmenter le quotas d'étudiant réouvront les IFSI qui on fermé!!! ou on en construit d'autre.. c'est con mais c'est vrai de toute facon cela n'est qu'une histoire de gros sous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis moi musclor si tu allais faire l'ENA comme ça tu deviens ministre, voir président et tu règles tous nos problèmes d'un coup !!!! lollllllll
nan mais sérieusement des IDE il y en a mais on a des désirs très différents et la possibilité de les mettre en pratique : faire de l'intérim, prendre 1 ans pour élever son bébé, voyager et bosser à l'étranger....ect
les combinaisons sont multiples, et les flux de masse salariales difficiles à estimer, surtout quand certains mettent des batons dans les roues... je m'explique à Marseille le médecin directeur de l'AP est un grand * qui est capable de te refuser ton aptitude par ce qu'il pense que ton rhume c'est pas un rhume mais un début de problèmes pulmonaires qui risquent de te mettre en arrêt maladie dans 20 ans....
quant à notre concours c'est un test de QI niveau 1ère rien de plus ! ça ou autre chose ça ne change pas grand chose je suis d'accord mais ce n'est pas forcement celui qui a le cerveau d'une huitre qui sera un mauvais IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nan mais sérieusement des IDE il y en a mais on a des désirs très différents et la possibilité de les mettre en pratique : faire de l'intérim, prendre 1 ans pour élever son bébé, voyager et bosser à l'étranger....ect
les combinaisons sont multiples, et les flux de masse salariales difficiles à estimer, surtout quand certains mettent des batons dans les roues... je m'explique à Marseille le médecin directeur de l'AP est un grand * qui est capable de te refuser ton aptitude par ce qu'il pense que ton rhume c'est pas un rhume mais un début de problèmes pulmonaires qui risquent de te mettre en arrêt maladie dans 20 ans....
quant à notre concours c'est un test de QI niveau 1ère rien de plus ! ça ou autre chose ça ne change pas grand chose je suis d'accord mais ce n'est pas forcement celui qui a le cerveau d'une huitre qui sera un mauvais IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
je suis ok mais c'ets pas mi qui ai fait le systeme il est comme çaMusclor qualité filtre a écrit :bon alors écoute moi delphine: ce n'est pas parce que tu te donne a ce concours ou que tu le réussis que tu fera une bonne infièrmiere!! Comme si ce concours de merde sélectionnait les vrai pur et dure IDE!! laisse moi rire ma poule combien de desistement par an dans les promotions?? ce concours bidon n'est pas un bon filtre c'est ca que j'essaye de te faire comprendre.. et pour augmenter le quotas d'étudiant réouvront les IFSI qui on fermé!!! ou on en construit d'autre.. c'est con mais c'est vrai de toute facon cela n'est qu'une histoire de gros sous.
en attendant pour rouvrir des ifsi il faudrait peut etre avoir des fomrateurs ce qui manque egalement donc je vois pas comment on peut faire sachant qu'on a deja augmenté les quotas et qu'on manque de formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- tito
- VIP
hum, je veux pas dire, mais bon,le concours est là pour garder un niveau minimum pour la profession ....
Accepter tout le monde, d'accord et après? si tu as pas le bac, n'importe ui pourrait etre IDE hgors, il faut quand meme garder un minimum pour "proteger la profession" Alors protegeons la notre profession, il est très bien ce mini concours d'entrée .....
(en plus, au risque de te decevoir, il existe des IDE françaises au chomage en france ...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accepter tout le monde, d'accord et après? si tu as pas le bac, n'importe ui pourrait etre IDE hgors, il faut quand meme garder un minimum pour "proteger la profession" Alors protegeons la notre profession, il est très bien ce mini concours d'entrée .....
(en plus, au risque de te decevoir, il existe des IDE françaises au chomage en france ...

L'ONI, Une grande fumisterie

La pénurie est essentiellement due a un manque de moyen (financier et humain) mais surtout due a un manque de volonté politique (de tous bords d'ailelurs:!: )...
De plus arretons de nous voiler la face, la penurie arrange tout le monde, sauf nous bien évidemment ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus arretons de nous voiler la face, la penurie arrange tout le monde, sauf nous bien évidemment ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
le moyen serait peu etre de laisser assez"ouverte" au plus grand nombre la première année ifsi puis en fin d'année écrémer selon les résultats ( certains auront aussi abandonnés)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrémer selon le résultat?
comme ça, y'aura beaucoup de cerveaux tres intelligents mais qui ne sont pas tous faits pour faire métier.
avoir un super cerveau ne suffit pas, il faut encore avoir envie de faire ce métier et beaucoup vont dans cette formation sans vraiment en avoir envie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme ça, y'aura beaucoup de cerveaux tres intelligents mais qui ne sont pas tous faits pour faire métier.
avoir un super cerveau ne suffit pas, il faut encore avoir envie de faire ce métier et beaucoup vont dans cette formation sans vraiment en avoir envie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Ouai!!!!
C est bien beau tout ca: refaire le monde!!!
Mais moi, comme dit l autre, avec des SI je coupe du bois.
Un cadre super cool de mon IFSI nous a dit en 1ère année que tout le monde peut faire IDE, dans le sens où changer une perfusion, faire un prélèvement sanguin, injecter un produit quelconque tout le monde peut le faire.Tu chopes un mec dans la rue qui y connait rien , tu lui apprends comment on fait en une journée et le tour est joué:on a résolu la pénurie d IDE et en meme temps pourquoi pas le chomage.
Seulement, IDE c est pas du tout ca.IDE c est pas simplement faire des soinspour reprendre l exemple d au dessus, c est savoir pourquoi on fait le soin, dans quel but;savoir quelle est la thérapeutique injectée, ses effets, son fonctionnement sur l organisme, sa surveillance et j en oublie.Et à mon avis, tout ca ne s apprend pas en une journée.
Arrétez de vous prendre la tete.Vous avez du taff, alors soyez en heureux.
et moi j en suis!!!!!!!!!!
PS: [Modéré par Dopa@mine] .Et apparament tes paroles ne sont pas trés filtrées.
C est bien beau tout ca: refaire le monde!!!
Mais moi, comme dit l autre, avec des SI je coupe du bois.

Un cadre super cool de mon IFSI nous a dit en 1ère année que tout le monde peut faire IDE, dans le sens où changer une perfusion, faire un prélèvement sanguin, injecter un produit quelconque tout le monde peut le faire.Tu chopes un mec dans la rue qui y connait rien , tu lui apprends comment on fait en une journée et le tour est joué:on a résolu la pénurie d IDE et en meme temps pourquoi pas le chomage.
Seulement, IDE c est pas du tout ca.IDE c est pas simplement faire des soinspour reprendre l exemple d au dessus, c est savoir pourquoi on fait le soin, dans quel but;savoir quelle est la thérapeutique injectée, ses effets, son fonctionnement sur l organisme, sa surveillance et j en oublie.Et à mon avis, tout ca ne s apprend pas en une journée.
Arrétez de vous prendre la tete.Vous avez du taff, alors soyez en heureux.
et moi j en suis!!!!!!!!!!

PS: [Modéré par Dopa@mine] .Et apparament tes paroles ne sont pas trés filtrées.