Formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Infermiere67

Formation

Message par Infermiere67 »

Bonjour, je rentre à l'IFSI en Fevrier.Pourriez vous me donner quelques recommandations,quelques renseignements utiles sur la formation, les cours , les stages.............ainsi qu'une bibliographie des bouquins indispensables a acheter MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions que le site... Et puis, si jamais n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher où tu apprendras encore beaucoup de choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

essaie d'assister aux cours non obligatoire,
n'achète pas les bouquins je trouve que ce n'est pas nécessaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je ne suis pas trop d'accord pour les bouquins
ca dépend des personnes je pense et des bouquins qu'on te propose
certaines personnes ne travaillent que sur bouquins, dautres pa du tout et certains les deux
donc à voir selon les livres proposés par l'ifsi et ta méthode de travail :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

mon IFSI nous a demandé d'acheter que 2 livres de tomes chacuns, en voici les titres:
Le vocabulaire de bas, etude par l'etymologie de Marie BONVALOT, en 2 tomes, très bien fait pour apprendre tous les termes utilisées dans le milieu, je te conseillle de l'acheter et de le travailler avant d'entrer en cours, car après , tu auras moins le temps et parfois c'est juste juste...

- Précis d'anatomie et de physiologie humaine de Michel Lacombe, édition lamarre, spécial IFSI. mais celui ci dépend beaucoup de ton école et de leur facon de travailler.

Je te conseille donc le premier que je t'ai cité, en plus il pourras t'etre très utile pour la suite de tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
nanie4972
Régulier
Régulier

Message par nanie4972 »

Le vocabulaire de bas, etude par l'etymologie de Marie BONVALOT, en 2 tomes il coute combien ce livre la stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

nanie4972 a écrit :Le vocabulaire de bas, etude par l'etymologie de Marie BONVALOT, en 2 tomes il coute combien ce livre la stp?
22.10€ chez amazon

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 6664Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

au niveau des bouquins je pense qu'il te faut au minimum un bouquin d'anatomie-physiologie et un autre traitant des diagnostic infirmiers qui te sera très utile pour préparer tes démarches de soins lors des stages...Essaie de te renseigner auprès de ton ifsi pour les livres car en ce qui me concerne, l'ifsi nous avait demandé d'acheter le bouquin d'anat-phy juste un mois à peine avant la rentrée...donc un conseil pour le moment n'achète rien...je te conseille d'attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

salut!

Au vu de on pseudo (infermier67), serais tu par hasard à strasbourg ou dans la région?
Je suis sortie de l'IFSI en mai 2004 et les formateurs nous avaient demandé d'acheter les bouquins suivants, en commande groupée :
1. Manuel de diagnostics infirmiers (oups, je ne l'ai plus sous la main pour les références, désolée!) : c'est incontournable pour la formation
2. Anatomie et Physiologie Humaine, écrit par Mme MARRIEB (et plus connu sous le nomm "LE Marrieb"!) : très complet mais un peu rébarbatif! Je crois que désormais ils conseillent le "Précis d'anatomie et Physiologie Humaine" de M. LACOMBE en 2 tomes
3. Un petit fasicule bleu reprenant les textes et décrets régissant la formation et les études. Obligatoire!

Pour le reste, je me suis servi du centre de doc de l'IFSI. Essaie aussi de voir avec des ESI d'autres années qui peuvent parfois te prêter des bouquins!

A+ :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé