enceinte et ecole

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

pour répondre à vos questions, je vous dirais que pour le moment tout se passe bien pour moi.
je suis enceinte de 7 mois1/2, je viens de commencer mon congé mater. j'ai juste raté une semaine de stage. maintenant c'est les vacances. j'ai validé ma 2ème année sans problème malgré ma grossesse. il est vrai que cette dernière se passe superbement bien (c'est la 1ère).
j'ai 34 ans, et bb est arrivé un peu au moment où ons ne s'y attendait pas.
mon école, au vue de mon dossier, a accepté que je ne fasse pas de report d'année (choix personnel) et que je redémarre mi-novembre. je dois juste récupérer un stage, et je peux passer mes éval pendant mon congé mater avec autorisation du médecin.
je ne sais comment se déroulera ma 3ème année entre bb, les cours et le tfe. ms je suis plutôt optimiste et très entourée par ma famille.
je pense que cela est envisageable de faire des études tout en ayant des enfants. ce n'est que mon opinion :clin:
bon courage à toutes celles qui se posent la question d'avoir un bb...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Il y a beaucoup de mamans étudiantes sur ce site qui conjugent parfaitement les deux : enfant et études.
Personnellement, peu après que mon fils soit né, j'ai repris mes études, (BTS en comptabilité). Je l'élevais seule. Le matin je le déposais à la creche, je filais a l'école. Le soir, en sortant des cours, j'allais le récupérer.
Maintenant il a grandis, et je suis ESI, et tout se passe sans problême.
Je penses qu'enfant et études est parfaitement compatible, il suffit de s'organiser en conséquences.

Et si je devais tomber enceinte maintenant, je penses que je prendrais un repport d'année peu avant la naissance, pour pouvoir profiter de lui sereinement et organiser mon retour l'année suivante.
C'est ce qu'ont fait deux de mes collègues de promo. Une nous a rejoint en cours d'année, l'autre enceinte est parti en cours d'année et rejoindra l'ifsi l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

Perso je ne me pose plus la question : j'ai 30 ans je viens de valider ma 1ère année et je suis enceinte de 8 semaines. J'avertirai l'IFSI à la rentrée et le p'tit bout est prévu pour mars. C'était pas prévu pour tout de suite ; en cours de troisième année ça aurai été mieux puisque j'aurai passé mon DE 5 mois après ma promo avec la session de ratrappage.
Mais la nouvelle est une très bonne nouvelle et je négocierai comme une malade pour éviter le report d'année !!!
Je préfère l'avoir en période de formation parce que si j'attends la fin de mes études...je sais pas chez vous mais dans ma région on a plus de CDD et d'interim de début de carrière que d'embauche. Pour mon premier bout de chou j'aurai été obligé de le faire à 35 ans le temps de trouver un poste qui me plaise en CDI. Et perso j'en veux deux ! lol.
Et mon école est super avec ses p'tit soldats. Je ne doute pas que l'on essayera de trouver avec moi la meilleure solution.
Voila, moi je dis que si on veut à la fois un bébé et réussir ses études, c'est possible avec une bonne organisation. En plus avec le decret qui est tombé en juin, un étudiant peut se présenter à la validation de son module même s'il est en congé maladie ou maternité avec un certificat médical attestant qu'il est apte à se présenter à l'exam.
Voili voilou....je dirai si ma mission est accompli dans deux ans au DE lol....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
vince3131

Message par vince3131 »

bonjour je voulai savoir comment ce sont passé vos stage pendant votre grossesse? l'équipe ne vous a rien reproché ou ne vous en on pas plus fait baver ou pas?
merci de me répondre parce que je me trouve dans une situation délicate et je ne sais pas trop quoi faire!

vinceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo 61

Message par lolo 61 »

:clin: perso, j'ai accouché en juin d'un joli petit hugo!

En fait, j'ai commencer ma formation en septembre et en décembre j'étais enceinte !!!! Joie, panique, bonheur, peur, inquiétude... en bref "j'ai pris le taureau par les cornes" et j'ai vécu jours après jours ma grossesse. Au résultat : je suis passée en 2 ème année.

Ca n'a pas toujours été simple car passer les dernière partielles avec un "asticot" qui ne fait que bouger dans le ventre !!!!

Certe j'ai accouchée prématurémént ( 30 semaines ), mais je fais 112 Km aller-retour pour aller à l'école tous les jours.

Mais avec une bonne motivation c'est largement possible.

Au résultat, j'ai manqué 1 stage que je ratraperais en aout de cette année et trois semaines de cours que je ratrape petit à petit puisque je suis en stage depuis le 1 er octobre.

Cependant, le fait de laisser Hugo à la nounou n'a pas été très simple, mais bon je lui fais confiance car elle a le droit o sourir et o arreuuuuuuuuu !!!! :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
Verrouillé