stage pré professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage pré professionnel
coucou
Je voulais savoir si on pouvait ffectuer un stage en laboratoire?
Il y en a qui l'on fait ou pas?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si on pouvait ffectuer un stage en laboratoire?
Il y en a qui l'on fait ou pas?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois pas trop l interet de faire 2 mois en labo.Tu vas t ennuyer a fond, meme si c est ce que tu veux faire plus tard.
je te conseillerai un service préparant le DE ou lié à ton projet pro.
Les urgences c est le top, aprés tu vois les autres services d un autre oeil
dans le sens où quand ya une urgence tas toutes les IDE qui courent et toi t es relax car habitué et tu sais plus ou moins ce qu il faut faire.En plus t apprendras tout ce qui est utile dans les services (KT, SNG, SV etc etc ..................................)la liste est longue.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te conseillerai un service préparant le DE ou lié à ton projet pro.
Les urgences c est le top, aprés tu vois les autres services d un autre oeil

- Dop@mine
- Silver VIP
Je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais tu risques de te voir opposer un refus de tes enseignantes. Il n'y a pas toujours d'IDE dans les labos pour t'encadrer. En dehors des prélèvements (si c'est cet acte que tu voulais viser) il peut être très formateur de connaître parfaitement tous les tests et leurs conditions de réalisation. Encore faut-il passer un moment avec les opérateurs et s'y intéresser.Je vois pas trop l interet de faire 2 mois en labo
Si ce n'est que pour le geste, c'est effectivement assez limité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait quand je disais je vois pas trop l interet c est quand fin de 3e année, il y beaucoup d autres choses a savoir faire et savoir avant de connaitre les tests et réactifs.Desole de ne pas avoir ete assez précis dans ma reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Moi non plus, je n'ai peut être pas été assez précis. Ce que je veux aussi dire, c'est qu'avec un stage comme ça tu peux connaître par coeur tous les paramètres biologiques et les conditions dans lesquelles il faut effectuer les prélèvements (sur glace, à certaines heures, à jeun...).il y beaucoup d autres choses a savoir faire et savoir avant de connaitre les tests et réactifs
C'est le genre de chose qui sert beaucoup en particulier dans un service comme les urgences. Maintenant, on peut également s'intéresser à cela sans aller dans un labo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.