mamans ifsi : votre avis ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Maïchou
- Insatiable
oui j'y arrive sans aucun problème, bizarre car tu n'es pas la seule à ne pas y parvenir et j'ai eu des nouveaux messages!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Béa a écrit :Mary, je sais que le forum change d'hébergeur, mais je n'arrive tjs pas à acceder au site, tu y arrives toi ?
Bises Béa
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI

salut a toutes
j ai pas lu tout le monde desolee mais la vie de maman etudiante infirmiere ne me laisse que peu de temps
pour rassurer toutes les mamans moi j ai 32 ans (euh bientot 33 le 27 lol)
je suis rentree a l ifsi au mois de septembre et j ai 2 enfants 7 et 2.5
j ai 35 kms a faire tous les matins pour me rendre a l ecole ou en stage
j ai de faible revenus
je prends la baby sitter pour garder les enfants quand je suis en stage
je vis seule avec mes 2 enfants (le papa est parti en juin)
et j essaye d y arriver et ca marche
17.75 a ma premiere evaluation theorique
juste pour rassurer les mamans
tout est question de motivation je pense
je souhaite bon courage a vous toutes
et vivement dans 3 ans le DE en poche .................
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai pas lu tout le monde desolee mais la vie de maman etudiante infirmiere ne me laisse que peu de temps
pour rassurer toutes les mamans moi j ai 32 ans (euh bientot 33 le 27 lol)
je suis rentree a l ifsi au mois de septembre et j ai 2 enfants 7 et 2.5
j ai 35 kms a faire tous les matins pour me rendre a l ecole ou en stage
j ai de faible revenus
je prends la baby sitter pour garder les enfants quand je suis en stage
je vis seule avec mes 2 enfants (le papa est parti en juin)
et j essaye d y arriver et ca marche
17.75 a ma premiere evaluation theorique
juste pour rassurer les mamans
tout est question de motivation je pense
je souhaite bon courage a vous toutes
et vivement dans 3 ans le DE en poche .................

voici le lien des parentsIFSI, le site de mamansifsi n'existant plus...
http://parentsifsi.conceptbb.com/index.forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://parentsifsi.conceptbb.com/index.forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
si il y a des sous forum même un exprès pour les papas...
on a récupéré beaucoup de la base de données, pas tout mais l'essentiel des liens en tout cas
http://parentsifsi.conceptbb.com/portal.forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a récupéré beaucoup de la base de données, pas tout mais l'essentiel des liens en tout cas
http://parentsifsi.conceptbb.com/portal.forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
essaie celui là : http://parentsifsi.conceptbb.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai 27 ans et 3 enfants de 9,5 ans, 6 ans et 2 ans.
Je suis en 1° année et tout se passe très bien pour moi, j'ai même de bonnes notes !!! Pourtant, j'habite à 22KM de l'IFSI...
J'arrive à passer du temps avec mon mari et mes amies, m'occuper de gerer mon site internet et participer aux activités de l'association de mon IFSI.
Comment fais-je tout cela ????
Je m'ORGANISE c'est tout ! Un temps pour chaque chose et une hierarchisation des priorités.
=> j'arrive un peu en avance à l'IFSI le matin pour prendre le café avec mes copines et rire : ça détend et casse le rythme effréné du matin...
=> mon mari s'occupe de déposer la tribu à l'école et la crèche (il rale un peu mais bon c'est comme ça....)
=> j'écoute un maximum en cours comme ça en rentrant chez moi je sais plein de chose et c'est d'autant moins de travail à fournir sur mon temps personnel
=> mon mari s'occupe des courses et du repassage
=> nous sommes devenus moins maniaques, le grand ménage c'est juste le week-end
=> quand je rentre chez moi je me détend : repas avec les enfants, je regarde le "film" avec mon homme
=> quand tout le monde est couché... je fais des fiches ou relis mes cours jusqu'à ce que le sommeil pointe son nez... C'est vrai que je dors peu mais bon, je préserve ma vie personnelle et vu que je me sens bien ça me booste pour mes etudes.
j'allais oublier, tu as la posssibilité de faire un "report" d'etudes. Tu passes le concours et on te garde ta place pour l'année d'après... ton poussin aura 1 an de plus et toi tu gardes le bénéfice du concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1° année et tout se passe très bien pour moi, j'ai même de bonnes notes !!! Pourtant, j'habite à 22KM de l'IFSI...
J'arrive à passer du temps avec mon mari et mes amies, m'occuper de gerer mon site internet et participer aux activités de l'association de mon IFSI.
Comment fais-je tout cela ????
Je m'ORGANISE c'est tout ! Un temps pour chaque chose et une hierarchisation des priorités.
=> j'arrive un peu en avance à l'IFSI le matin pour prendre le café avec mes copines et rire : ça détend et casse le rythme effréné du matin...
=> mon mari s'occupe de déposer la tribu à l'école et la crèche (il rale un peu mais bon c'est comme ça....)
=> j'écoute un maximum en cours comme ça en rentrant chez moi je sais plein de chose et c'est d'autant moins de travail à fournir sur mon temps personnel
=> mon mari s'occupe des courses et du repassage
=> nous sommes devenus moins maniaques, le grand ménage c'est juste le week-end
=> quand je rentre chez moi je me détend : repas avec les enfants, je regarde le "film" avec mon homme
=> quand tout le monde est couché... je fais des fiches ou relis mes cours jusqu'à ce que le sommeil pointe son nez... C'est vrai que je dors peu mais bon, je préserve ma vie personnelle et vu que je me sens bien ça me booste pour mes etudes.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
bon bah bien que j'ai deja posé ma question dans un précédent topic je vais la reposer car je n'ai pas eu de témoignages.
je suis actuellement maman d'un petit garçon de 10 mois et je vais accoucher de bébé2 debut juillet. je compte effectuer la rentrée de l'ap-hp en septembre et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pu beneficier de places en creches dépendant d'un hopital de l'ap-hp? c'était pour savoir auprés de qui faire la demande et quand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement maman d'un petit garçon de 10 mois et je vais accoucher de bébé2 debut juillet. je compte effectuer la rentrée de l'ap-hp en septembre et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pu beneficier de places en creches dépendant d'un hopital de l'ap-hp? c'était pour savoir auprés de qui faire la demande et quand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)