Croix rouge et postulé dans un autre IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crisette
Fidèle
Fidèle

Croix rouge et postulé dans un autre IFSI

Message par crisette »

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours IFSI de la croix rouge et j'ai entendu dire que lorsque l'on été sur liste d'attente l'on pouvait postuler dans un autre IFSI CRF ou il y avait de la place.
QU'en pensez-vous?
Si c'est le cas comment cela se passe t-il?
Résultats demain, je n'arrive plus à avaler une seule bouchée depuis 2 jours!! :oops:
Merci infiniment de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
emmamf

question

Message par emmamf »

Moi je me pose une question un peu semblable.Si l'on réussit le concours mais que nos notes ne sont pas suffisamment élevées pour entrer en formation,est il possible de faire valoir notre réussite auprès d'un autre ifsi?Merci par avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: question

Message par Juju5544 »

emmamf a écrit :Moi je me pose une question un peu semblable.Si l'on réussit le concours mais que nos notes ne sont pas suffisamment élevées pour entrer en formation,est il possible de faire valoir notre réussite auprès d'un autre ifsi?Merci par avance...
Oui tu seras alors sur une liste qui suit la liste complémentaire. Il faut envoyer tes notes vaec une lettre. Mais les chances sont minimes alors il faut choisir des ifsi où il y a pas beaucoup d'inscrits ou choisir l'AP-HP !

Bonne chance à vous deux... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En fait le système de la croix-rouge c'est à peu près ça : quand tu remplis ton dossier d'inscription, on te demande d'inscrire 3 choix d'IFSI CRF (codé par 4 chiffres, exemple, celui de Toulouse c'est 1101) dans l'ordre de préférence ainsi on tu t'inscris au concours de l'ifsi de ton 1er choix, ensuite, si tu es sur liste complémentaire dans ton 1er choix, et que les effectifs des 2 autres IFSI ne sont pas complet, tu postules automatiquement pour ces ifsis .... franchement, je pense que ça doit être assez rare d'être appelée pour un autre ifsi que celui du 1er choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmamf

remerciement

Message par emmamf »

Merci juju et bravo pour ta réussite.Bonne rentrée à Erstein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonjour,
Merci Irina, merci juju d'avoir répondu à ma question.
j'attends avec impatience les résultats qui ne paraitront sur internet qu'a 18 heures, c'est quand même long!!!! :oops:
Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas et attendent leurs résultats aujourd'hui? :roll:
J'aimerais bien savoir dans quel état d'esprit ils sont.
Bravo pour ta réussite juju.
Bon courage pour tes cours Irina.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Verrouillé