tfe démences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mimie57

tfe démences

Message par mimie57 »

bonjour a tous!!

j'ai envie de faire un TFE sur les difficultés et l'importance qu'a la communication avec des personnes démentes.

Je trouve vrmt dommage ke l'ont ne cherche plus a communiquer avc eux, ke l'ont fait abstraction de ce qu'ils ont été..
Les soins svt quelques fois "brusques" sans communication, on ne frappe plus dans la chambre, on leur dit pas ce qu'on leur fait... etc

Mais je n'arrive pa trop a trouver de problematique, pt etre cmt améliorer la communication avc des personnes atteintes de démences?

Vs en pensez quoi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

si tu fais rechercher tu verras que j'ai exactement la même question de départ que toi copieuse :lol:

pour ma part il m'a étais dit que communication n'est pas un terme adapté alors que mettre :?:

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Preuve si dessous :lol:

Posté le: Mardi 16 Nov 2004 23:10
Sujet du message: difficulté de communication soignant soigné avec un patient

--------------------------------------------------------------------------------

TFE /
difficulté de communication soignant soigné avec un patient atteint de la maladie d'alzheimer

Quand pensez vous ?

Avez vous des expériences à me faire partager ?

d'avance merci

CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

RE PREUVE :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté le: Sam 2 Oct à 12:19 Sujet du message: T.F.E

--------------------------------------------------------------------------------

Salut tous le monde

Je suis quand début de 2éme année mais je commence dèja à penser à mon TFE pour pas être prise au dépour vus je pense traiter :

Difficultés et importance de la communication avec les personnes atteintent de démences.

Qu'en pensez vous ?

Toutes aides et suggestion seront les bienvenue

D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
Verrouillé