stage infirmière libérale ou scolaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage infirmière libérale ou scolaire
salut avez-vous déjà fait un stage comme ide libérale ou scolaire,est-ce que ça vous a plu? quels soins avez-vous fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
Salut !!
J'ai fait mon premier stage de première année avec une infirmière scolaire dans un collège/lycée de 3000 élèves.
C'était sympa mais un peu long ar pas de soins techniques à faire sinon prendre la température et les pulsations des élèves.
Par contre au niveau relationnel, c'est très riche, beaucoup de dialogue avec les élèves car beaucoup sotn perdus à l'adolescence et certains ont beaucoup de problèmes famillaux donc ils viennent en parler avec l'infirmière.
Si tu as d'autre question n'hésites pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait mon premier stage de première année avec une infirmière scolaire dans un collège/lycée de 3000 élèves.
C'était sympa mais un peu long ar pas de soins techniques à faire sinon prendre la température et les pulsations des élèves.
Par contre au niveau relationnel, c'est très riche, beaucoup de dialogue avec les élèves car beaucoup sotn perdus à l'adolescence et certains ont beaucoup de problèmes famillaux donc ils viennent en parler avec l'infirmière.
Si tu as d'autre question n'hésites pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- adrenaline251
- Habitué
J'ai fais mon stage optionnel en libéral...bon a la base il faut déjà aimer ça c'est tres différent de l'hôpital mais sinon c'est extra, tu apprendras beaucoup de choses, c'est relativement technique et tu vas chez les patients c'est très convivial moi j'ai trouvé ça très sympa. Dans ma promo tous ceux qui sont allés en libéral ont été ravis, par contre tous ceux qui sont allés en milieu scolaire n'ont pas appréciés (rien a faire, certains emmenaient meme des magazines...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Salut !
Moi, j'ai fait mon stage en lycée pro. (stage de 1ère année), et c'est le stage où je me suis le plus ennuyée. Effectivement, c'était sympa quand les élèves venaient discuter mais ça ne durait pas la journée, donc, le reste du temps, tu attends qu'un élève pointe le bout de son nez. En plus, je suis tombée à la période où ttes les mesures préventives (interventions sur sida, tabac, la sexualité, etc...) avaient été mises en place. Une des seules choses sympa que j'ai faite, c'est une intervention dans une classe sur l'alimentation. Si tu vas en stage avec une infirmière scolaire, j'espère que cela te plaira plus que moi.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai fait mon stage en lycée pro. (stage de 1ère année), et c'est le stage où je me suis le plus ennuyée. Effectivement, c'était sympa quand les élèves venaient discuter mais ça ne durait pas la journée, donc, le reste du temps, tu attends qu'un élève pointe le bout de son nez. En plus, je suis tombée à la période où ttes les mesures préventives (interventions sur sida, tabac, la sexualité, etc...) avaient été mises en place. Une des seules choses sympa que j'ai faite, c'est une intervention dans une classe sur l'alimentation. Si tu vas en stage avec une infirmière scolaire, j'espère que cela te plaira plus que moi.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben j'ai fais mon deuxieme stage de premiere année en scolaire et j'ai adoré
ok les soins manquent mais niveau relationnel t'apprend beaucop tu fais beaucoup de social aussi
tu apprend à aborder les gens a leur parler suivant leur problème
sinon ben pas trop ennuyée contrairement à vous toutes
j'avais une demarche de santé publique te j'ai fais une expo sur le sommeil pendant une semaine j'ai donc du la preparer pendant les trois premieres semaine de stage, en parallele de ce que je faisais avec l'inf
voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok les soins manquent mais niveau relationnel t'apprend beaucop tu fais beaucoup de social aussi
tu apprend à aborder les gens a leur parler suivant leur problème
sinon ben pas trop ennuyée contrairement à vous toutes
j'avais une demarche de santé publique te j'ai fais une expo sur le sommeil pendant une semaine j'ai donc du la preparer pendant les trois premieres semaine de stage, en parallele de ce que je faisais avec l'inf
voila

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- T'choupi
- VIP
Moi aussi je suis tombé en plien période de "lycée sans tabac", là où j'étais c'est un lycée pilote sur l'arret du tabac et en fait ça m'a pris pas mal de temps pour confectionner des affiches attrayantes et donner envie d'arrêter de fumer aux élèves. (Pas facile d'être crédible quand moi même prenait une pause toutes les 2 heures pour fumer...oprah a écrit :En plus, je suis tombée à la période où ttes les mesures préventives (interventions sur sida, tabac, la sexualité, etc...) avaient été mises en place.

Et en plus mon stage était mi-novembre, mi-décembre donc j'ai préparé une espèce d'info sida avec prospectus et questionnaire et avec une autre élève ont a passé une journée dans le foyer a répondre aux questions des élèves.
Si tu as des libertés et que tu as de l'idée, ton stage en scolaire pourra être super intéréssant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
J'ai fait un stage avec une infirmière scolaire de secteur, donc non attitrée à un établissement, en 1ère année. Ce stage était très intéressant mais très répétitif également. Tous les jours on faisait des visites médicales (dernière année de maternelle à CM2). Par contre le relationnel est très riche.
Enfin, on a fait une action de santé publique sur les conduites à risques et des cours de secourisme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, on a fait une action de santé publique sur les conduites à risques et des cours de secourisme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice