stages en hôpitaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
stages en hôpitaux
Bonjour à vous tous !!
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait réalisé des "stages" en milieu hospitalier avant d'entrer en IFSI et si oui comment vous vous y étes pris pour faire ces stages (a qui s'adresser , ou ...)
Car dans beaucoup de bouquins qui prépare au concours on nous dit qu'il est bien d'avoir réalisé des stages avant de se présenter ...
Merci d'avance pour vos réponses
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait réalisé des "stages" en milieu hospitalier avant d'entrer en IFSI et si oui comment vous vous y étes pris pour faire ces stages (a qui s'adresser , ou ...)
Car dans beaucoup de bouquins qui prépare au concours on nous dit qu'il est bien d'avoir réalisé des stages avant de se présenter ...
Merci d'avance pour vos réponses
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
stage
Coucou Sambre,
Tu peux aller à la mission locale ou à l'anpe et leur demander une convention de stage.
Il te faudra la remplir et choisir ton lieu de stage; le milieu que tu aura choisi devra également remplir cette convention.
Voilà ce n'est pas plus difficile que ça!!
Bon courage pour tes révisions
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aller à la mission locale ou à l'anpe et leur demander une convention de stage.
Il te faudra la remplir et choisir ton lieu de stage; le milieu que tu aura choisi devra également remplir cette convention.
Voilà ce n'est pas plus difficile que ça!!

Bon courage pour tes révisions

AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour ta réponse Alison. Mais je pensais que vu qu'il y a déjà bcp de stagiaires en hôpitaux ( infirmier, aide soignants, manip..) ils seraient plutôt réticent à prendre du monde en plus.
Merci encore et bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encore et bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
- PetitPrince74
- VIP
Le mieux est de faire des demandes en été/septembre, ou pendant les vancances scolaires...même s'il ne dure que 2 semaines, il te permettra de bien situer le milieu.Sambre a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Alison. Mais je pensais que vu qu'il y a déjà bcp de stagiaires en hôpitaux ( infirmier, aide soignants, manip..) ils seraient plutôt réticent à prendre du monde en plus.
Merci encore et bon courage à toi aussi
Moi j'avais fait une demande personnelle avec lettre de motivation, j'ai attéri en pédiatrie et ce fut la révélation...

Bon courage pour tes démarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Merci bcp pour tes conseils, je vais tâcher d'appliquer tes conseils...
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on parle de la possibilité de faire des stages en milieu hospitalier avant d'entrer en IFSIfantasy a écrit :vous parlez des "jobs" ou des stages qui s'inscrivent dans le cadre scolaire?
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.