terrains de stages dans le domaine de l'urgence.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
terrains de stages dans le domaine de l'urgence.
Après avoir été valsée de tous mes voeux de stage
( les urgences, le samu, les sapeurs pompiers ) pour mon stage optionnel, je suis à la recherche d'idées de terrains de stage dans ce domaine. Sinon ma directrice me case dans une PMI ( pas grand chose à voir avec mon projet professionnel! ). Merci d'avance pour vos suggestions.
bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
Pourquoi tu as été valsé? Plus de places?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
- Régulier
Tu peux demander le samu social, qui est très actif en ce moment car c'est l'hiver.
c'est tout ce que je peux te proposer, mais dis toi qu'il est très difficile d'obtenir un stage dans les urgences car il y a beaucoup de demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est tout ce que je peux te proposer, mais dis toi qu'il est très difficile d'obtenir un stage dans les urgences car il y a beaucoup de demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Si tu as de la famille dans une autre ville de France, tu peux essayer ces mêmes services ailleurs...
Parfois, les hôpitaux eux mêmes peuvent proposer un hébergement.
Bon courage
Parfois, les hôpitaux eux mêmes peuvent proposer un hébergement.
Bon courage

- kaaron
- VIP
Mais ça reste relativement rare de trouver une place ailleurs, ces services-là les gardant pour les ifsi du coin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
-
- Adepte
Je n'ai pas d'affectations dans les stages que j'avais demandés car ils offrent peu de places et d'autres sont passées avant moi, alors que ce n'est pas leur projet professionnel ! je cherche désespéremment un terrain de stage mais je crois que je vais me retrouver dans un service de médecine ou de chir, comme un stage normal. je me suis bien cassée le cul à etre classée 6ème au concours pour finalement me retrouvé sans rien, délaisée. enfin bref.
merci pour vos idées.
bisous
merci pour vos idées.

Tu es SPV depuis maintenant 3 ans .. n'y aurait il pas moins pour toi d'effectuer un stage optionnel du cotes des ISP de ton sdis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Adepte
J'avais demandé, mais ca m'a été refusé. Je soupconne ma directrice d'avoir entraver mes démarches.....car elle était pas trop chaude. Elle m'a dit : vous savez, les SP, c'est un monde à part, un cercle fermé, il ne prenne pas n'importe qui ( merci du compliment ).....
ca m'a bien fait rigolé
. Mais comme j'ai une amie SP qui a fait un stage au SSSM, elle va essayer de me pistonner. on verra.
bisous
ca m'a bien fait rigolé

Sinon essaye les dsis voisins du tien ..; et pourquoi pas la bspp ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Crunch
- VIP
Oui tente le 3SM !! C'est quoi ton projet professionnel ? ISP ou Urgence médical ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Adepte
En fait, je voulais le SSSM du 54 car ils partent dans les VSAB. Je pourrais demander celui du 88, chez moi, ms les ISP ne font sortent jamais, ils passent leur journée à faire passer des visites médicales ou glander, alors ca me tente pas de trop.
Pour ce qui de mon projet professionnel, j'aimerais bien rentrer comme ISP, mais ce qui m'embète, c'est de ne plus pouvoir faire de feux. Alors je me tate.
bisous
Pour ce qui de mon projet professionnel, j'aimerais bien rentrer comme ISP, mais ce qui m'embète, c'est de ne plus pouvoir faire de feux. Alors je me tate.

- kaaron
- VIP
Quel rapport ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.audann 54 a écrit :je me suis bien cassée le cul à etre classée 6ème au concours
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
ahah le gros dilemme des ESI SPV ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.audann 54 a écrit :En fait, je voulais le SSSM du 54 car ils partent dans les VSAB. Je pourrais demander celui du 88, chez moi, ms les ISP ne font sortent jamais, ils passent leur journée à faire passer des visites médicales ou glander, alors ca me tente pas de trop.
bisous
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
que tu sois 6ème, 1er ou encore 150 ème, une fois que tu es en IFSI on s'en fou........ Je trouve cette rélexion nulle franchement.
Tu n'as peut etre pas donné les bons arguments à tes profs sur le fait que tu voulais faire un stage dans le domaince de l'urgence.
Moi en 3ème année, j'ai fais un stage aus urgences sans le demander, puis aprés j'ai fait mon TFE dessus et du coup j'ai fait un stage au SAMU..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'as peut etre pas donné les bons arguments à tes profs sur le fait que tu voulais faire un stage dans le domaince de l'urgence.
Moi en 3ème année, j'ai fais un stage aus urgences sans le demander, puis aprés j'ai fait mon TFE dessus et du coup j'ai fait un stage au SAMU..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale