appréhension de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
appréhension de stage
bonjour je m'appelle dany,je suis en1ère année et je dois commencer mon deuxieme stage lundi dans un hopital en cardiologie.j'appréhende un peu car je ne connais pas du tout.mon 1er stage était en home donc ça n'a rien à voir... je voulais donc vous demander pour me renseigner ce que je dois savoir avant de rentrer,les pathologies,etc...et quel genres de soins on peut faire à part des toilettes?
merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci à tous

- T'choupi
- VIP
Salut !!
la cardio c'est assez complexe... Moi aussi en 1ère année, 3èma stage j'ai été en cardio et en fait je n'avais pas fait le module et je n'avais aucune notion de pathologies cardiaques et je m'en suis trs bien sortie, j'ai appris sur le stage avce les IDE.
Sinon pour les soisn, tu va surment faire des ECG, des ous-cutanées, des prises de sang, des pose de perfusion, des pansements, des prises de constantes... et j'en oublie plein !!
Sinon demande à aller au bloc aussi, j'ai été voir la pose d'un pace maker par exemple. Si l'hopital dispose d'un plateau technique tu peux aussid emande à y aller pour voir les écho doppler holter et épreuves d'effort !!
Voila bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la cardio c'est assez complexe... Moi aussi en 1ère année, 3èma stage j'ai été en cardio et en fait je n'avais pas fait le module et je n'avais aucune notion de pathologies cardiaques et je m'en suis trs bien sortie, j'ai appris sur le stage avce les IDE.
Sinon pour les soisn, tu va surment faire des ECG, des ous-cutanées, des prises de sang, des pose de perfusion, des pansements, des prises de constantes... et j'en oublie plein !!
Sinon demande à aller au bloc aussi, j'ai été voir la pose d'un pace maker par exemple. Si l'hopital dispose d'un plateau technique tu peux aussid emande à y aller pour voir les écho doppler holter et épreuves d'effort !!
Voila bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- kaaron
- VIP
Profite-en pour demander à un toubib/interne/externe de te donner des notions par rapport aux ECG, comme ça tu les fera pas bêtement et ça te servira dans la plupart des domaines où tu pourra travailler par la suite... 
C'est top la cardio, et c'est pas compliqué... en gros une pompe, une tuyauterie et un liquide à l'intérieur, lol. C'est un des trucs les plus logiques qui soient... No panic !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est top la cardio, et c'est pas compliqué... en gros une pompe, une tuyauterie et un liquide à l'intérieur, lol. C'est un des trucs les plus logiques qui soient... No panic !

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
les sous cutanés j'ai pas encor fait en cour donc je n'ai pas le droit de le faire.et pour la pause de perfusion il ya des petits trucs à vérifier?
en tout cas merci beaucoup vous m'avez rassurée et ça me motive!
en tout cas merci beaucoup vous m'avez rassurée et ça me motive!

- T'choupi
- VIP
Moi non plus je ne l'ai jamais vu en cors mais pourtant j'en est déjà fait pein, c'est les IDE des qtages qui m'encadraient à chaque fois !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dany a écrit :les sous cutanés j'ai pas encor fait en cour donc je n'ai pas le droit de le faire.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)