contrat allocation d' etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

ben il te faut:
un téléphone vers les ressources humaines
et bcp de motivation avec un stylo plein d'encre pour les lettres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
pochette94

Message par pochette94 »

salut
Pour ma part, j ai postulé dans un hôpital de l'AP HP et à l 'entretien le DSI m'a dit que l 'on essaierai de treouver une service au plus proches de mes aspiration aux finale ils me proposent un stage pré pro en gériatrie je vous laisse deviner où il veut me caser après le DE, j ai donc décider de faire racheter mon contrat.
Je suis en pleine démarches administratives. il est clair que 457 euros ca fait du bien mais il abuse. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

J'ai une question, est-ce qu'à la fin d'un contrat d'allocation on peut toucher les assedics, si il y a un soucis avec l'hôpital ou que le contrat n'est pas renouvellé, le temps de trouver un autre emploi?

Si vous savez? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je ne saisis pas bien la question.

A la fin de ton contrat d'allocation, tu es censée être IDE, donc l'hopital avec le contrat est signé offre un poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Oui non mais après les années que tu leur dois, quand ça c'est fait est-ce que si il veulent plus de toi tu touche les les ASSEDICS.

en gros est-ce que le contrat d'allocation est un peu comme un gros CDD avec les même avantages ou alors s'il ne veulent plus de toi tu ne touche rien et tu te débrouille pour retrouver un poste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

:choque: Je crois que tu n'as pas bien lu les topics sur les contrats d'études ... :choque:

En gros c'est un CDI durant lequel tu es obligée de rester chez tel employeur un temps déterminé car il t'a filé des sous pendant une partie de tes études ...

Après ta période on va dire obligatoire, tu peux les quitter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Oki merci pour vos réponses!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie226

Message par marie226 »

bonjour tout le monde!! voila je voulais vous demandez le contrat d'allocation études est -il possible de le demander tout au ong de l'année o y'a t-il des périodes prévu pour ca??? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je me souviens que là où j'ai signé tu n'as pas de période puisque ça marche par mois rémunéré, donc tu peux très bien signé en septembre janvier ou mars... peu importe mais ptêtre que ça dépend des endroits... à voir ! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, si ils ont encore de la place ils peuvent te prendre plus tard dans l'année. Ils te paieront les mois écoulés d'un coup, mais dans tous les cas tu leur devras un an.

Exemple : si un hôpital prend ses contrats en septembre et qu'ils t'acceptent en mai, ils te donneront de septembre à mai en une seule fois et le reste mensuellement jusqu'a la fin de ta 3ème année.

Je sais que certains hôpitaux le font. Ils faut les appeler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oui tu vois vaut mieux avoir plusieurs avis, parce que chez nous c'est au nombre de mois par exemple moi j'ai signé le contrat en décembre 2004 donc jusqu'en novembre 2006 ça fait pile 24 mois, j'ai une copine qui l'a signé en septembre et elle leur doit 27 mois, donc à voir avec eux :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

bon je relance le sujet...
moi je rentre en deuxieme année fin septembre et on a eu l'info pour l'allocation études hier apres midi et j'arrive pas a me decider....
pour la deuxieme année on touche 320 euros net et pour la troisieme annee 430 euros net. c'est cumulable avec la bourse (a laquelle j'ai droit a priori)ensuite on leur doit deux ans de boulot...en sachant qu'il vienne nous demander en debut de troisieme année ou on voudrait être mais a la fin il nous propose les postes vacants et nous on choisit....
si on redouble l'année de redoublement n'est pas financée et si on arrete de nous meme on doit rembourser...
moi j'adore la pedopsy mais je ne veux pas trop commencer ma carriere en psy, histoire de ne pas être "fichée" sinon j'aurai demandé a l'hopital psy de ma region...
bref sinon je voulais savoir quelle a été la reaction des aides soignantes qui vous ont vu passer en tant qu'eleve et qui ensuite doivent bosser sous votre coupelle???

voilà voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

T'es sur que c'est compatible avec la bourse?
Enfin ce que je veux dire c'est que pour la première année tu touches l'allocation c'est normal puisque ça se base sur les revenus de lannée dernière, mais l'année d'après je pense que tu touches trop pour la bourse.
Pour 3 personnes un peu moins de 400€ par mois je n'ai pas eu la bourse... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Peut être parceque pour avoir la bourse il faut avoir travaillé un minimum d'heures et gagner donc un certain pourcentage du SMIC. Beaucoup d'étudiants passent à coté de la bourse pour cette raison.

Je crois que certains étudiants qui ont eu l'allocation dès la deuxième année ont réussi à cumuler les 2 en troisième année. A vérifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

Maybeline a écrit :T'es sur que c'est compatible avec la bourse?
Enfin ce que je veux dire c'est que pour la première année tu touches l'allocation c'est normal puisque ça se base sur les revenus de lannée dernière, mais l'année d'après je pense que tu touches trop pour la bourse.
Pour 3 personnes un peu moins de 400€ par mois je n'ai pas eu la bourse... :malefiq:
ben oui on a posé la question au drh et il nous a dit que c'était compatible parce que c'est totalement independant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Verrouillé