contrat allocation d' etudes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut tout le monde,
Est ce que ce contrat est cumulable avec l'AFFD (Allocation de Fin de Formation Dérogatoire)?
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, j'explique : cette allocation permet de toucher ses assedics pendant toute la formation. Peut on cumuler les 2?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que ce contrat est cumulable avec l'AFFD (Allocation de Fin de Formation Dérogatoire)?
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, j'explique : cette allocation permet de toucher ses assedics pendant toute la formation. Peut on cumuler les 2?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
ça je sais pas....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Coucou, je voulais juste savoir vers quelle période vous adressez vos courrier,parce que moi je suis entré en ifsi en février et je voudrais faire financer ma deuxième année, mais je ne sais pas quand envoyer les couriers, parce que beaucoup parle du mois de septembre, mais je serais encore à plusieurs mois de ma deuxième année !
Voilà je vous remercie des conseils que vous pourriez m'apporter !
caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je vous remercie des conseils que vous pourriez m'apporter !
caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon !
j'aimerai bien pouvoir avoir une reponse a ta question car moi aussi je suis hesitante par rapport a la periode d'envoi des demandes.moi c'est pour la rentree de septembre, mais je me dit que au mois d'aout tout le monde est en vacance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien apparemment tout le monde est parti en vacances sauf nous sopahma !!!
Mais si tu veux ton alocation pour septembre, à mon avis fais le quand même tout de suite, sinon ça risque de faire trop tard !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si tu veux ton alocation pour septembre, à mon avis fais le quand même tout de suite, sinon ça risque de faire trop tard !

salut à tous moi j'ai une question si par exemple on touche une allocation pendant 2 ans et qu'à l'issue on nous demande d'aller en gériatrie mais qu'on trouve un autre hopital qui nous propose un autre service est on obligée de faire les 2 ans que l'on doit dans l hopital qui a financé ou bien on peut les faire n'importe ou à l'AP???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui horza,apparemment on n'est pas bien nombreux sur le sujet.la semaine derniere j'suis allee a l'ifsi retirer le dossier de bourse,mais le secretaire m'a mis en garde par rapport aux allocation d'etudes car il il y a des reformes cette annee.
desormé,la bourse n'est plus cumulable avec une allocation d'etude. ce qui me fait reflechir et surtout hesiter qant a la demande d'une allocation d'etude.
pour repondre a utopia,je ne suis pas tres sure de la reponse,mais je pense que dans le plublic c'est possible de changer de lieux d'exercice .l'essentielle c'est de travailler pour un hopital public.c'est ce que j'ai entendu dire de par mes promotionnaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desormé,la bourse n'est plus cumulable avec une allocation d'etude. ce qui me fait reflechir et surtout hesiter qant a la demande d'une allocation d'etude.
pour repondre a utopia,je ne suis pas tres sure de la reponse,mais je pense que dans le plublic c'est possible de changer de lieux d'exercice .l'essentielle c'est de travailler pour un hopital public.c'est ce que j'ai entendu dire de par mes promotionnaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça dépend si tu veux faire ta formation tout de suite après...baty a écrit :hello
j'aimerai savoir comment ca se passe ce contrat quand on souhaite poursuivre en puériculture?
Mais je connais un hopital qui veut d'abord que tu travailles en tant qu'ide le temps de ton contrat et après tu demande en formation continue la formation de puericultrice pour qu'il te la paye...
Par contre si tu veux faire l'école tout de suite après je ne sais aps comment ça se passe...
Mais tu peux toujours te renseigner auprès d'eux avant de signer !

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
désolé d'insister mais là je commence à paniquer lol
Je cherche toujours à savoir vers quand je dois me renseigner pour avoir une allocation d'études la 2°année quand la rentrée est en février !
Sinon je reste perplexe, il n'y a pas de renseignements sur le net, à qui écrire, que dire et où se renseigner, c'est pourtant apparemment quelque chose de courant pour les étudiants !
Où doit on se renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je cherche toujours à savoir vers quand je dois me renseigner pour avoir une allocation d'études la 2°année quand la rentrée est en février !
Sinon je reste perplexe, il n'y a pas de renseignements sur le net, à qui écrire, que dire et où se renseigner, c'est pourtant apparemment quelque chose de courant pour les étudiants !
Où doit on se renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petzouillef95
- Fidèle
A l'IFSI Saint Antoine, je n'ai pas accès aux allocations d'études dés la première année pourquoi?
Faut-il attendre d'être en 2e année pour pouvoir y accéder?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut-il attendre d'être en 2e année pour pouvoir y accéder?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
dsl si je "deterre" les sujets mais ca evite d'en rouvrire un
est ce qu'on peut cumuler un contrat d'allocation d'etudes et quelques remplacements d'AS a cote de temps en temps le we ou pendant les vacances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

est ce qu'on peut cumuler un contrat d'allocation d'etudes et quelques remplacements d'AS a cote de temps en temps le we ou pendant les vacances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
salut
je ne pense pas, ce doit etre comme quand tu touche la remuneration cnasea tu ne doit pas piouvoir cumuler les 2
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas, ce doit etre comme quand tu touche la remuneration cnasea tu ne doit pas piouvoir cumuler les 2
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi on ne pourrait pas?... Le contrat allocation d'etudes est finance pas par un organisme de formation professionnelle...
(enfin, j'dis ca, j'dis rien, je ne beneficie pas de l'allocation d'etudes donc je n'en sais rien!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(enfin, j'dis ca, j'dis rien, je ne beneficie pas de l'allocation d'etudes donc je n'en sais rien!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !