contrat allocation d' etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Merci pour les réponses!!! Comment peut on savoir si un hôpital fait des allocations? Il faut leur envoyer des lettres ? les appeler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

appelle les avant pour connaitre les modalites et ce qu'il faut leur fournir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Méline92

Message par Méline92 »

Bonjour

Comment faites vous pour y arriver avec 400 euros par mois ?
Je suis actuellement dans la fonction publique térritoriale je ne peux pas de mander de formations profesionnelle, je me pose pleins de questions.

Je me demande si je ne vais pas me faire embaucher dans un hopital ( je suis auxiliaire de puér. ) et aprés demander une formation prof. :?:

Mais c'est le fait d'être redevable qui ne me plait pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas moi !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aletheia a écrit :J'ai de gros problèmes d'argent, ma famille ne m'aide pas du tout, je n'ai pas le droit aux assedics puisque je n'ai pas travaillé assez longtemps avant ma formation. Je n'ai pas le droit non plus aux bourses, mes parents qui ne m'aident pas sont "trop riches".
Le CAE me semble etre la seule solution. J'ignore qu'elles en sont les modalités exactes et si cela existe en Indre et Loire, à Tours, ça serait encore mieux.
J'aime mes études et je ne veux pas les arrêter, je les ai choisies et je réussis. Je veux exercer un métier qui me permettra de tirer les gens vers le haut. Et je vois tout partir en cendre pour de laids problèmes d'argent!
aidez-moi, svp
Touti a écrit :Salut,

j'avais le même problème que toi, j'ai trouvé un hôpital qui m'a embauché ( pour ma troisième année) comme AS et mis directement en formation professionnelle.
Donc, j'ai un salaire d'AS et je dois 3 ans dans un centre hospitalier à la fin de mes études.

Voilà.
Je te donnes comme conseil d'aller frapper à la porte de plusieurs hôpitaux et je pense que tu trouveras.
Philou de Nice a écrit :salut aletheia
en quelle année es tu ?? dés que tu as validé ta 1ère année, tu peux suivre la suite de ta formation en contrat d'apprentissage (si tu as moins de 26 ans ) et donc tu vas être payé durant le reste de ta formation ; tu as surement dans ton ifsi une personne qui est chargée des contrats d'apprentissage... :clin: va la voir
Philou
J'ai trouvé également ce topic : Contrat allocation étude Indre & LoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aletheia
Régulier
Régulier

Message par aletheia »

merci pour vos réponses!
j'ai en effet moins de 26 ans et ma première année se termine en septembre prochain. Il reste encore l'oral de fin d'année et un stage.
Y a t il une différence entre CAE et contract d'apprentissage?
je cours m'informer à l'ifsi dès demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aletheia
Régulier
Régulier

Message par aletheia »

mais est-ce que cela marche avec les ifsi de la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aletheia
Régulier
Régulier

Message par aletheia »

pour le moment je n'ai pas trouvé de CERFAH ou de CFA proposant de tels financement à Tours...Touraine, à la traine!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

aletheia a écrit :merci pour vos réponses!
j'ai en effet moins de 26 ans et ma première année se termine en septembre prochain. Il reste encore l'oral de fin d'année et un stage.
Y a t il une différence entre CAE et contract d'apprentissage?
je cours m'informer à l'ifsi dès demain!
Oui il y a une différence entre CFA et CAE avec le CFA tu es obligé de travailler un certain nombre d'heure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bonsoir,

j'ai moi aussi une question, excusez-moi par avance si elle est un peu stupide :oops:

J'ai bien saisi que le contrat d'allocation d'étude est accessible à partir de la seconde année.
Cependant, je me demande si certains établissement ne le font pas (pas forcément sous la meme forme...) dès la première année, après tout je me dis pourquoi pas :idee:
Voilà, j'aimerais avoir vos avis et expériences pour savoir s'il est utile que je bombarde les établissements de santé de mon département ou si cela ne sert vraiment à rien :?
Merci par avance pour votre aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Essaie toujours d'appeler les hôpitaux près de chez toi, ça vaut le coup de tenter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

pour tous ceux que ça interesse:les assedics m'ont dit que le contrat de pre-recrutement était cumulable avec les assedics.je vais donc cumuler les 2 pour ma dernière année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Juste pour info, connaîtriez vous des établissements qui recherchent du personnel et délivrent donc facilement des contrats d'études aux ESI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

zolote a écrit :pour tous ceux que ça interesse:les assedics m'ont dit que le contrat de pre-recrutement était cumulable avec les assedics.je vais donc cumuler les 2 pour ma dernière année.
Je pense signer un contrat de pré recrutement puisqu'il est cumulable avec les assedic mais j'ai quelques questions:

Sais tu zolote si l'allocation assedic qui nous est versée sera toujours au même taux si on cumule assedic et pré recrutement ?

L'indemnité versée dans le cadre d'un pré recrutement est elle considérée comme un salaire ??? parce qu'à ce moment là, les assedic risquent d'être diminués (je le sais puisqu'il m'est arrivé un été de cumuler assedic et emploi et donc d'avoir eu moins d'ARE)

Dans qu'elle case de la feuille d'impôt, les sommes reçues dans le cadre d'un pré recrutement doivent elles être déclarées ?

Merci d'avance pour les réponses que je n'ai pu trouver malheureusement nulle part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talma
Fidèle
Fidèle

Re: contrat allocation d' etudes

Message par Talma »

Bonjour,
J'ai bientôt un entretien pour un contrat d'allocation étude à Sainte Anne (paris). J'aimerais savoir si d'autres ont signé un contrat avec cet établissement et comment se passe l'entretien, si on peut choisir son service après (j'en doute), bref, si quelqu'un a une expérience à me faire partager concernant ce sujet.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Duff
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: contrat allocation d' etudes

Message par Duff »

Talma a écrit :Bonjour,
J'ai bientôt un entretien pour un contrat d'allocation étude à Sainte Anne (paris). J'aimerais savoir si d'autres ont signé un contrat avec cet établissement et comment se passe l'entretien, si on peut choisir son service après (j'en doute), bref, si quelqu'un a une expérience à me faire partager concernant ce sujet.
Merci.
Yop,

Alors moi je suis en CAE avec l'hôpital Corentin Celton (AP-HP donc). En ce qui concerne l'entretien le mien était vraiment très basique, beaucoup plus simple que ce que j'imaginais. Je m'imaginais être assailli de questions sur mes motivations, etc... alors qu'en fait non. Le DSI m'a demandé des choses très simples, du genre « Ça vous aiderait d'avoir ce revenu chaque mois ? » - « Euuuuuuh... Oui. :lol: ». L'entretien a duré peut-être dix minutes, et puis il m'a dit qu'il allait donner un avis favorable à ma candidature.

Ah oui, il m'a aussi demandé dans quel service j'aimerais travailler. Je lui ai répondu la psychiatrie, et il m'a dit qu'effectivement ce serait possible.

Donc au final, ça s'est très bien passé, rien d'exceptionnel. Mais c'est peut-être moi qui suis particulièrement bon. 8) :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé