Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misstravelgirl
- Habitué
stage en crèche
Sualut à tous et à toutes
Je suis en première année, et mon stage se trouve dans une crèche. hors nous n'avons pas eu de cours en pediatrie. Les enfants ont quel age ds les crèches? Quel va être mon rôle?
merci pour vos réponses
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première année, et mon stage se trouve dans une crèche. hors nous n'avons pas eu de cours en pediatrie. Les enfants ont quel age ds les crèches? Quel va être mon rôle?
merci pour vos réponses
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je ne suis pas allée en crèche mais c'est une prise en charge de l'enfant sain, contrairement à la pédiatrie qui concerne plus les enfants malades, donc ne t'inquiète pas
Pour ma part, j'ai fait mon 1e stage de 1ère année en psy sans avoir fait la psy, puis en digestif alors que l'on fait le module en 3e année. C'est un cas de figure qui se renouvellera sûrement mais c'est très formateur, car quand tu vois la théorie, tu as des images de tes stages qui te reviennent en tête et ça aide à comprendre!
Et puis, n'hésite pas à poser des questions!
La prise en charge en crèche consiste plus en le dépistage d'anomalies du comportement de l'enfant (c'est vraiment une démarche de santé publique)
Quant aux âges, souvent - de 3 ans
Bon courage
Tiens-moi au courant si tu veux!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ma part, j'ai fait mon 1e stage de 1ère année en psy sans avoir fait la psy, puis en digestif alors que l'on fait le module en 3e année. C'est un cas de figure qui se renouvellera sûrement mais c'est très formateur, car quand tu vois la théorie, tu as des images de tes stages qui te reviennent en tête et ça aide à comprendre!
Et puis, n'hésite pas à poser des questions!
La prise en charge en crèche consiste plus en le dépistage d'anomalies du comportement de l'enfant (c'est vraiment une démarche de santé publique)
Quant aux âges, souvent - de 3 ans
Bon courage
Tiens-moi au courant si tu veux!!

Les enfants en crèche ont entre 3 mois et 3 ans (parfois un peu plus de 3 ans tout dépend leur mois de naissance)...
Par contre, je ne pense pas que tu vas faire que de la prise en charge du dépistage d'anomalies du comportement de l'enfant !
Tu vas sûrement faire beaucoup d'activités avec eux aussi... !
Bon stage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, je ne pense pas que tu vas faire que de la prise en charge du dépistage d'anomalies du comportement de l'enfant !
Tu vas sûrement faire beaucoup d'activités avec eux aussi... !
Bon stage !

Oui moi aussi mon premier stage se fait en crèche. Je ne sais pas si ça va me plaire: je voulais débuter tout de suite en hopital pour vraiment voir le rôle de l'infirmier dans des structures "habituelles" (style cancéro, chirurgie etc.)Mais bon je verrais bien

ex ESI... étudiante en psycho
[ je voulais débuter tout de suite en hopital pour vraiment voir le rôle de l'infirmier dans des structures "habituelles" (style cancéro, chirurgie etc.)
c'est sur kan creche tu ne risque pas de faire des soins inf mais l'approche est tres differente et en debut de premiere annee tu n'es pas trop avec les inf. je pense pour le 1 stage 1 stage en creche c'est parfait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur kan creche tu ne risque pas de faire des soins inf mais l'approche est tres differente et en debut de premiere annee tu n'es pas trop avec les inf. je pense pour le 1 stage 1 stage en creche c'est parfait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- morganne la fee
- Fidèle
Suis allée en crèche et ce fut le stage le plus long de mes stages, et je suis pas la seule d'ailleurs à m'être fait chier là bas
j'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
C'est agréable merci pour ce commentaire!morganne la fee a écrit :Suis allée en crèche et ce fut le stage le plus long de mes stages, et je suis pas la seule d'ailleurs à m'être fait chier là basj'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtes

morganne la fee a écrit :Suis allée en crèche et ce fut le stage le plus long de mes stages, et je suis pas la seule d'ailleurs à m'être fait chier là bas
j'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtes

- celineframboise
- Régulier
la creche...
Bonjourn moi j'ai également effectué mon 1er stage en creche
Et j'ai vraiment aimé !!!
déjà j'aime les enfants: des ptits bouts aux enfants de 10 ans !!
Donc j'avais hâte d'effectuer ce stage.
Il faut aimer s'occuper des bébés et jouer avec eux; avoir beaucoup de patience ...
En fait, ton stage ne va pas t'apporter beaucoup côté technique c sur.
mais cela va t'enrichir personnellement je pense. Tes journées: accueilr les parents avec leurs enfants le matin
- leur donner le repas et le goûter
- effectuer des activités d'eveil et de jeu
- leur lire des histoires ,leur chanter des comptines...
- les mettre à la sieste, changer leur couche aussi
mais si tu aimes les enfants ce stage devrait être assez plaisant
plûtot tranquielle contraitrement à l'hpôtital om tu ne peux pas te poser et tout va à 300 à l'heure.
Voila donc pour te renseigner ...
j'espere que tu es rassurée ......
>pour rassurer 3elfes: je pesne que "démonter " n'est qu'un terme et qu'il ne s'agit pas là de maltraitance.
pet etre juste élever le ton lorsque c'est le bazar...
A + Bonne chance pour ton stage misstravelgirl
En + il me semble que ton stage va se terminer en période de Noël et donc tu préparera certainement une fete de Noel !!
C super : tu verra !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'ai vraiment aimé !!!
déjà j'aime les enfants: des ptits bouts aux enfants de 10 ans !!
Donc j'avais hâte d'effectuer ce stage.
Il faut aimer s'occuper des bébés et jouer avec eux; avoir beaucoup de patience ...
En fait, ton stage ne va pas t'apporter beaucoup côté technique c sur.
mais cela va t'enrichir personnellement je pense. Tes journées: accueilr les parents avec leurs enfants le matin
- leur donner le repas et le goûter
- effectuer des activités d'eveil et de jeu
- leur lire des histoires ,leur chanter des comptines...
- les mettre à la sieste, changer leur couche aussi
mais si tu aimes les enfants ce stage devrait être assez plaisant
plûtot tranquielle contraitrement à l'hpôtital om tu ne peux pas te poser et tout va à 300 à l'heure.
Voila donc pour te renseigner ...
j'espere que tu es rassurée ......
>pour rassurer 3elfes: je pesne que "démonter " n'est qu'un terme et qu'il ne s'agit pas là de maltraitance.
pet etre juste élever le ton lorsque c'est le bazar...
A + Bonne chance pour ton stage misstravelgirl
En + il me semble que ton stage va se terminer en période de Noël et donc tu préparera certainement une fete de Noel !!
C super : tu verra !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pour certains qui s'ennuient en creche.
Il y aussi le coté entreprise, l'organisation, le role de chaque personne.
Etre en creche c'est aussi apprendre à s'integrer à différentes équipes qui n'ont pas toujours la même approche avec l'enfant ou le bébé. c'est aussi différentes sections.
C'est beaucoup d'observation etc..
Un peu de patience, chaque stage a son importance.
Comme le disait une personne plus haut, "1er stage en creche c'est parfait".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y aussi le coté entreprise, l'organisation, le role de chaque personne.
Etre en creche c'est aussi apprendre à s'integrer à différentes équipes qui n'ont pas toujours la même approche avec l'enfant ou le bébé. c'est aussi différentes sections.
C'est beaucoup d'observation etc..
Un peu de patience, chaque stage a son importance.
Comme le disait une personne plus haut, "1er stage en creche c'est parfait".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
salut
je fais aussi mon 1er stage en halte garderie multi accueil
et je suis ravie, ça va permettre de se lancer tranquillement dans le domaine!!
par contre, je ne vois pas trop comment orienter mes objectifs de stage
bon courage, il faut prendre le temps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais aussi mon 1er stage en halte garderie multi accueil
et je suis ravie, ça va permettre de se lancer tranquillement dans le domaine!!
par contre, je ne vois pas trop comment orienter mes objectifs de stage
bon courage, il faut prendre le temps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

Les stages en cèche apprennent beaucoup sur la capacité d'organisation et de gestion du temps. s'occuper de plusieurs enfants en même temps cela s'apprend. c'est peut être un peu déroutant quand on s'attend à apprendre des gestes techniques mais le métier ce n'est pas que ça le relationnel est au moins aussi important et avec des enfants tu ne peux pas tricher si tu te forces à aller vers eux ils le ressentent aussitôt. mon stage se termine dans une semaine et je sais déjà qu'ils vont me manquer! mais il est vri qu'il y a des moments moins faciles mais c'est super enrichissant. Prend du plaisir et profite de ces moments moins difficiles emotionnellement qu'en milieu hospitalier.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
stage santé publique en crèche
Bonjour,
dans le cadre d'un travail sur l'enfance et la crèche, je suis à la recherche d'informations et de réactions sur vos stage de santé publique.
Merci de me contacter ou de me faire parvenir vos travaus, rapports de stage, dossier, etc...
Un grand merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans le cadre d'un travail sur l'enfance et la crèche, je suis à la recherche d'informations et de réactions sur vos stage de santé publique.
Merci de me contacter ou de me faire parvenir vos travaus, rapports de stage, dossier, etc...
Un grand merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, en ce qui me concerne, la crèche et donc mon stage en santé publique en première année, je n'ai pas forcément trouvé l'utilité de faire ce stage.
Sachant que dans ma crèche aucune ide ou puéricultrice, la personne qui faisait office de directrice est une éducatrice et les soins sont un peu limités. De plus, ayant pas du tout d'expérience du monde médical et pour parfaire à ma dextérité j'aurai préférer un stage en hopitaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant que dans ma crèche aucune ide ou puéricultrice, la personne qui faisait office de directrice est une éducatrice et les soins sont un peu limités. De plus, ayant pas du tout d'expérience du monde médical et pour parfaire à ma dextérité j'aurai préférer un stage en hopitaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.