TFE Ergonomie et chute des Personnes agées

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Tiphaine

TFE Ergonomie et chute des Personnes agées

Message par Tiphaine »

Voici mon sujet: une éducation sur l'adaptation de l'environnement de la personne agée en foyer logement diminue le nombre de chutes et par conséquence le nombre d'hospitalisations.

Je ne sais pas exactement ce q je dois mettre ds mon cadre conceptuel pouvez vs m'éclairer.

Où puis trouver de la doc récente sur mon sujet?

Merci de me répondre si vs le pouvez.

[Titre du document modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut je sais pas trop où tu peux trouver de la doc en tout cas ton sujet est très intéressant. Je sais que dans notre ville il y a une structure l'EGERI : équipe gériatrique de réinsertion...je ne sais plus . Elle va au domicile des personnes suite à une hospitalisation pour fracture PTH, ect... et adapte en fonction de la personne et de l'habitat le mobilier ainsi que l'appart' quand c'est possible. Peut-être qu'il existe le même genre de structure là où tu habites.

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il y a des
formations pour l'ergonomie des habitats de personnes agées
. Cela peut être une bonne idée de contacter ces organismes formateurs

Un abstract sur le sujet. Peut être pourriez vous les contacter pour avoir l'étude complète

Une application domotique pour les PA

Enfin un portail concernant les seniors qui pourrait vous orienter dans de bonnes directions, mais il faudra chercher un peu...

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé