quels sont les meilleurs ifsi de l'Assistance Publique-HP ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

peut etre parce que la personne qui a lancé le sujet a passé le concours ou veut le passer à l'AP-HP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

question tres bete AP-HP ca veut dire quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

padipadon a écrit :question tres bete AP-HP ca veut dire quoi?
Assistance Public Hopitaux de Paris :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

je te remercie j'étais loin du compte (un truc de plus qui enrichit ma culture générale je vais etre trop fort a l'oral nyark nyark :up: :dehors: :tchao: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Je connais un hôpital prestigieux de l'AP-HP : La Pitié Salpêtrière, mais il paraît que c'est plus difficile là-bas, lorsque tu fais partie de leur école, car je crois que le niveau demandé est assez haut et qu'ils n'hésitent pas à te virer (avec obligation de repasser le concours) si tu ne fais pas tes preuves (que quelqu'un me corrige si je me trompe).
Par ailleurs, je connais la soeur d'un ami qui a fait ses études à Paul Brousse (Villejuif) et qui a trouvé cet hôpital très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La difficulté des études est propre à chacun ce n'est pas un IFSI qui va être plus dure. Et puis les études sont partout les mêmes. :clin:

Si tu te fais virer tu ne peux pas réintégrer un IFSI donc tu recommences à partir du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

c'est horrible ca de se faire virer!!!!!
est ce que tous les IFSI peuvent virer les gens?
au fait je voudrais savoir
quels sont les IFSI qui ont des petites promo...

vu que d'après vos messages il n'y a pas d'IFSI meilleur qu'un autre
bha yen a surement qui ont des plus grandes promos que dautre
genre la pitié salpétrièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

CoCoLiCo a écrit :c'est horrible ca de se faire virer!!!!!
est ce que tous les IFSI peuvent virer les gens?
Bien sûr. En cas de redoublement l'IFSI n'est pas obligé de te reprendre. Et puis en cas de fautes... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: En faite pour etre plus précis : Si tu plantes ton année, le redoublement n'est pas un droit , c'est la directrice de l'ifsi qui choisi ( Son avis est majoritaire sur tous les autres )... Et c'est partout pareil... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Moi j'ai entendu dire qie la Pitié était le seul IFSI à faire passer un contrôle final à la fin des 3 années, qui relatait toutes les années précédentes.

Info ou intox ?

:lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne vois pas en quoi un ifsi du système AP-HP peut être meilleur qu'un autre, d'autant plus que la moitié de la formation consiste en stages et que les stages sont repartis dans la région concernée.

A Garches notre "région" de lieux de stages s'étend entre Poissy et Necker...

De plus il pourra avoir en même temps sur un même lieu de stage des ESi d'écoles différentes.

Dans tous les IFSI on pourra être "viré" pour de multiples raisons. Soit on n'atteint pas les notes obligatoires pour passer d'une année à une autre soit si l'on met gravement en danger les patients soit si l'on manifeste des troubles de discipline.

Même dans ces cas là normalement le dossier passe - avec bien entendu de la discrétion - devant l'administration en impliquant les délégués et parfois d'autres professionaux impliqués dans la vie de l'école.

Je ne vois aucune raison de se sentir en concurrence dans le metier d'IDE. Il n'y a pas grave compétition pour les postes (plutôt une pénurie) et il n'y a pas compétition pour les primes ou des promotions comme est le cas dans d'autres metiers.

On pourra souhaiter un "meilleur" IFSI en souhaitant apprendre le mieux son metier. Une fois de plus une bonne partie de cet apprentissage se fait en stage, loin de sorte de l'IFSI. L'autre partie - théorique - est couvert dans tous les IFSI. En outre la plupart des ESI partout en France utilisent les mêmes livres de référence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé