ESI révoltée en déprime

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Un message hors sujet à été effacé de ce fil de discussion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai moi même eu un stage horrible cet été mais je ne vais pas détailler tout ce qui s'est passé, ce serait trop long !!!! Pour faire rapide, on nous a critiqué et traité comme des bonniches pendant 4 semaines.

J'en ai parlé à ma référente et c'est là que je me dis que j'ai de la chance d'être dans mon IFSI car elle ne m'a pas enfoncé mais encouragée +++. Elle m'a remotivée et m'a dit de ne pas m'arrêter sur un échec. Elle m'a aussi dit de me mettre un coup de pied aux fesses pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

Elle est venue me voir en MSP et m'a dit qu'effectivement, j'aivais fait des efforts, que j'étais encore plus motivée et qu'il fallait que je continue.

Franchement, je souhaite à tout le monde d'avoir des formateurs comme ça car ça aide carrément. et c'est probablement grace à elle si je suis toujours ESI aujourd'hui !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

après un mois de décembre particulièrement pénible à vivre, le mois de janvier a été merveilleux: TFE enfin rendu, stage DE génial, jury DE formidable...
manque juste encore cette fichue MSP de ratrappage fin février et la soutenance de mon "chef d'oeuvre" en mars
aujourd'hui je positive
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
Bec

Message par Bec »

Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle,
courage pour la suite!

Bec :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion5514

Message par marion5514 »

salut a tous, je ne suis peut etre qu'en premiere année mais ce genre de truc ca me fait bien rire.
j'avoue que je suis plutot bonne eleve (pour l'instant) et que je n'ai jms eu ce genre de problme mais j'ai une amie dans ma classe qui es sortie en pleurs de l'entretien de fin d'année avec la formatrice (je sais pas si ca se fait dans tous les ifsi mais c'est un entretien pour faire le bilan de l'année etc) car elle lui a sorti qu'elle n'etais pas faite pour ce metier, vallait meiux qu'elle change de voie avant qu'il ne soit trop tard.*
Mais notre super formatrice de reference (soit disant ) ne connait meme pas nos prenoms, alors comment peut elle connaitre nos motivations.
je trouve ca franchement degeulasse que des personnes qui ne nous connaissent pas se permettent de nous juger, de penser a notre place et de casser nos reves.
te laisse pas abattre, dis toi que c'est pour toi que tu fais ces etudes et pas pour les formateurs et qu'ils peuvent bien te dire ce qu'ils veulent, tu sais ce que tu veux, te laisse pas marcher sur les pieds.
des personnes qui jugent sans connaitre je trouve ca vraiment innadmissible.
voila, petit coup de gueule en passant mais ca fait du bien!!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième année et première msp validée!!!
p'tite maman

Message par p'tite maman »

C'est malheureux à dire ms je crois que c'est la dure réalité de cette formation... on fini ts par se faire descendre plus bas que terre, au point de se demander si cette orientation était la bonne!
Ms si tu as tenue jusque là c'est que tu es faites pour ca, un métier qui te passionne est très important...
On dirai que les formateurs et tte l'équipe péda ont besoin de donner aux gens l'impression qu'ils st minables un jour ou l'autre!
Prends soin de toi, fais toi aider le plus possible et surtt courage :)
Si tu es arrivée jusque là c'est que tu es suremt faite pr ca! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
billout06
Régulier
Régulier

Message par billout06 »

c'est bizzard mais c'est toujours le même trip.. entre écoles de barges et ide hystéro, comment tenir le coup? (on se demande après pourquoi on ne choisit pas la profession et qu'il y a pénurie)quand à ce que je penses de ça voir mes posts précédents : "coup de gueule" :mal:

moi je suis en troisième année, je n'en peux plus, je me suis pris la tête avec une prof au sujet de ma msp et depuis on me casse les C. pour un oui pour un non. On n'aime pas les rebelles. et il y en a marre de ce système de merde.à tout les niveaux, il y atrop de souffrance dans cette formation. il faut tirer la sonette d'alarme!
pardonnez moi si il y a des membres présents sur le forum, mais les assoc de types corpo d'étudiants et tout c'est de la grosse flûte. il faut taper de grands coup aupès des dass, imposer de nouveaux droits des étudiants aux écoles. il faut briser le silence des écoles et des stages,
basta!!! :bad-words:

PS : je suis prêt à monter au créneau, le problème c'est qu'il faut une volonté commune de vraiment bouger, et ça c'est pas prêt de commencer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Après lecture de vos témoignages, vous me croyez si je vous dis que j'angoisse à l'idée de vivre ça en stage si je réussis le concours d'entrée ? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

allez courage tout le monde je suis infirmiére depuis novembre 2003 et des batons dans les roues j'en ai eu de la part de cadres en soins, de profs et d'infirmieres, mais il faut leur montrer a tous ceux-la a tous ses cons que vous etes plus fort qu'eux et plus intelligents. que personnes ne se laisse allez je vous souhaite bon courage car plus tard vous les croiserais en tant qu'ide et ce jours vous pourrais les remettre a luers place. je le sais je l'ai fait et quel bonheur de leurs dires ce qu'on avais envie depuis parfois 3 ans.
allez courage :up2: :up2: :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

De toute façon, mieux vaut ne pas dire tout haut ce qu'on pense tout bas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
tiboute1

mon avis

Message par tiboute1 »

ca n est que mon avis mais le voila
tu semble trop parfaite...
du moins ton temoignage dégage une scolarité sans faille et c est trop pour eux!!!
te rends tu compte??? toutes ces formatrices et cadres frustrées! et toi t arrive là, tout va bien, tu te permets d etre toujours egale a toi meme sans aucun doute sur les raisons qui t ont pousse ici, peut etre meme que tout tes stages se sont bien passes dans l ensemble du coup tes notes de stage snt bonnes, tes msp et tes evals sont toutes validées, bref trop de bonheur !!!
te rends tu compte que ca les derange et qu elles ont decide de te tester c est simplement pour ca et je suis certaine qu elle ne doutent pas de tes competences, elles font toutes ca, dans tous les ifsi!!!
parfois meme c est de la jalousie... imagine la formatrice qui a tout le temps trimé en stage (problemes relationnels, de notes...) en cours, et toi t arrive la avec ton humeur constante... que d enervement!!!! la rage!!!!

enfin voilou...
bon courage, je suis certaine que tu ne craqueras pas d ici la fin tu a l air d avoir la tete dure, elles semblent etre sur tes epaules, :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tiboute regarde la date du premier message :clin:
Elle a réussit depuis longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

merci de toute cette sollicitude
mais c'est du passé somme le dit Argrath
suis diplômée depuis 2 ans
et très très loin d'être parfaite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
Verrouillé