ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
As-tu pensé à faire une prépa aux concours au sein du GRETA proche de chez toi? C'est ce que j'ai fait. J'ai commencé vers le 12 septembre pour finir à la mi-novembre, en sachant qu'on n'avait pas cours tous les jours. Nous avions des cours pour la culture générale et les tests mais aussi pour l'oral avec un psychologue. Ca a été efficace, car mes notes ont été meilleures qu'il y a 2 ans 1/2, même à l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question : te présentes tu toujours dans le même IFSI ? Si oui il est possible que tu ne corresponde pas au "profil" que recherche l'école et tu ne seras jamais accepté alors autant présenter le concours ailleurs
Prend un rdv à pour connaître leurs arguments
Bon courage
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prend un rdv à pour connaître leurs arguments
Bon courage
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
discrimination?
Bonjour marie laure,
G eu le mm probleme que toi sauf que je l'ai passé une seule fois pr l'instant!
L'année derniere g passé 4 concours et g été reçue à 3...le seul que j'ai raté c'est celui où je pensais m'en etre le mieux sortie...celui de Saint-malo...ct clair,j'en ai parlé a des bretons et on m'a effectivement dis que pas breton,pas ecole en bretagne! g eu aussi un 6 alors que tous les autres où gt crevée et le moins argumenté g eu entre 16 et 19...y'a un bleme qd mm!! un tel ecart!
Pareil,j'ai passé mon bac(le DAEU)l'année derniere en mm temps que mes concours alors que j'avais quitté les cours depuis tres longtemps,j'ai un petit garçon que j'eleve (presque)seule etant separée,je montre pourtant ma motivation a reprendre des etudes alors que tant d'autres metiers sont a ma portée sans autant d'années d'etudes,je montre aussi que j'ai pensé a l'organisation vis a vis de mon fils(3 ans)etc.
Mais il faut croire que ds ce beau pays celtique,le sang noble y est roi.
Je rejoins les personnes qui t'on conseillées de demander au directeur et de te faire coacher pr tes oraux. en ts cas bon courage,ne lache pas mais change ta façon d'aborder l'oral avec un professionnel.
BIsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G eu le mm probleme que toi sauf que je l'ai passé une seule fois pr l'instant!
L'année derniere g passé 4 concours et g été reçue à 3...le seul que j'ai raté c'est celui où je pensais m'en etre le mieux sortie...celui de Saint-malo...ct clair,j'en ai parlé a des bretons et on m'a effectivement dis que pas breton,pas ecole en bretagne! g eu aussi un 6 alors que tous les autres où gt crevée et le moins argumenté g eu entre 16 et 19...y'a un bleme qd mm!! un tel ecart!
Pareil,j'ai passé mon bac(le DAEU)l'année derniere en mm temps que mes concours alors que j'avais quitté les cours depuis tres longtemps,j'ai un petit garçon que j'eleve (presque)seule etant separée,je montre pourtant ma motivation a reprendre des etudes alors que tant d'autres metiers sont a ma portée sans autant d'années d'etudes,je montre aussi que j'ai pensé a l'organisation vis a vis de mon fils(3 ans)etc.
Mais il faut croire que ds ce beau pays celtique,le sang noble y est roi.
Je rejoins les personnes qui t'on conseillées de demander au directeur et de te faire coacher pr tes oraux. en ts cas bon courage,ne lache pas mais change ta façon d'aborder l'oral avec un professionnel.
BIsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le travail c'est la santé
Ne rien faire c'est la conserver!
Ne rien faire c'est la conserver!