TFE Relation soignant soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
max1742

TFE Relation soignant soigné

Message par max1742 »

Bonjour à tous, je galère trop !!!
mon domaine de recherche est la relation soignant soigné car c'est pour moi une chose primordiale dans la profession mais elle n'est pas toujours mise en valeur ou réalisée comme l'aimeraient les patients.
je veux donc insister sur l'importance de cette relation lors d'un soin douloureux ou invasif chez un sujet jeune (30 40 ans).
à mon premier rendez vous avec ma référente j'avais l'intention de faire comme soin la ponction veineuse, mais elle m'a dit que ça n'allez pas car à cet age le patient à déjà subit des prises de sangs.

lors de mon deuxième rendez vous j'ai donc réfléchit à un nouveau soin qui est la stomidigestive définitive avec une importance sur la notion de confiance et d'image corporel, mais elle ne trouve pas qu'il y à un problème.

Pouvez vous me donnez des expériences, des problèmes rencontrés, etc..
afin de m'aider à trouver une problématique valable.

merci à tous !!!

[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

tu pourrais parler de l'education aupres d'un patient ayant une stomie digestive definitive
l'education fait partie de la relation soignant soigné

en quoi l'education de l'infirmier(e) aupres d'un patient stomisé peut elle ameliorer l'acceptation de ce changement corporel?

en quoi la relation soignant soigné et plus particulièrement l'education aupres du patient peuvent elles favoriser une meilleure acceptation d'une stomie definitive ?

voilà des pistes
je pense qu'avec toutes les données que tu as donné tu peux trouver une problematique

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

pense peut etre aux personnes diabétiques qui ont du mal a comprendre ou a accepter leur traitement.....il y a un role infirmier tres interessant.
Le pb de la stomie c que tu en verra pas bcp ou ceux que tu verra ne rentreront pas dans ta tranche d'age de 30 - 40 ans .....ou alors faut modifier la tranche d'age.
good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé