Incompréhension !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Incompréhension !

Message par Milou_minoux »

Voila, j'ai un gros problème, et je ne comprends pas tout !

Voila, j'ai passé le concours de Bordeaux, et je viens de reçevoir aujourd'hui le courrier.
Je suis 55ème en liste complémentaire à Pellegrin, mais sur la liste principale à Xavier Arnozan.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce qu'ils nous demandent de faire un choix dans nos préférences ?!
Mon 1er choix était Pellegrin et je me retrouve admise à Xavier.
Je ne sais pas ce que je dois faire :
- Accepter mon admission à Xavier
- Attendre en croisant les doigts pour que la liste de pellegrin remonte, au risque de tout perdre.

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas ?
Est ce que vous pensez que j'ai + intérêt à attendre un peu ?
Est ce qu'il y a une chance que la liste complémentaire de Pellegrin remonte d'autant ?

Merci pour vos éventuelles réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'accepterai d'aller dans l'ifsi où tu es admises sur liste principale. Par contre en même temps tu peux attendre que la liste complémentaire remonte.

Pas que tu te retrouve sans ifsi au moment de la rentrée...

Bonne chance... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milou_minoux
Adepte
Adepte

choix

merci pour ta réponse, mais le seul problème, c'est que sur le courrier ils mettent que c'est ou / ou c'est à dire, ou j'accepte la liste principale, ou j'accepte la liste complémentaire, mais visiblement c'est pas possible de faire les 2.
Mais tu as bien raison, je crois que je ne vais pas prendre le risque de me retrouver sans rien parce que je ne sais pas si j'aurais le courage d'en présenter un de plus !

Encore merci !

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: choix

Message par Juju5544 »

Milou_minoux a écrit :mais le seul problème, c'est que sur le courrier ils mettent que c'est ou / ou c'est à dire, ou j'accepte la liste principale, ou j'accepte la liste complémentaire, mais visiblement c'est pas possible de faire les 2.
Ah oki j'ignorai ça... ! Je pensais que tu pouvais choisir les deux. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Pas grave !

Bah ... c'est pas grave ... l'erreur est humaine et tout le monde peut lire de travers !
Tu es toute excusée ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dayana

Message par dayana »

ben c nul masi a ta place je prendrais celui ke t sure d'avoir.
mais sinon appel aux IFSI en question pour en savoir plus

Je sais que j'arrive peut etre trop tard.... désolée mais on ne sais jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Tu as peut-être aussi la possibilité d'échanger ta place avec un étudiant de l'autre IFSI en tout début d'année ?

Je sais que ça se faisait parfois au sein des IFSI de l'AP-HP ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Ben sinon téléphone à l'école et ils te diront ce que tu peux faire! A mon avis c'est le plus simple et tu auras une vraie réponse!
De toutes façons peu importe que tu sois à xavier ou pellegrin, l'important n'est-il pas de rentrer dans une école???

allez tiens nous au courant! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Décision !

Merci pour vos conseils !
Voila le verdict : :arcenciel:
Ayant peur de me retrouver sans rien, j'ai pris ma décision : J'aci accepter mon intégration à Xavier Arnozan. Pour 3 ans ... ou plus si spécialité il y a ... ça n'est pas la fin du monde !
A la limite, au bout d'un an je demanderai par courrier et avec les relevés de notes, à changer ! :)

Encore merci et bon courage à tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en meme temps ça change pas des masses y a 10km meme pas entre les 2 et tu fais les stages ds les memes endroits!!!
voir aux dires des ESI des 2 écoles celle de XA a meilleur réputation et est mieux organisé!!! et y a gavés de stages interessants..

ts ceux de pellegrin regrettent de pas etre a Xa...

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Verrouillé