TFE sur le relation mère/enfant en néonat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

OK Merci SandyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je suis paumée à cause de ce tfe. On nous demande de faire des recherches sur des concepts et lorsque l'on en parle on nous dit qu'il ne faut pas que notre travail soit de la théorie. Je ne peux pas inventer une théorie!!!!

On me demande de palrer du "prendre soin" auprès de mères d'enfants prématurés. Quelles compétences dois-je développer pour prendre soin ce mamans?

Est-ce que vous pourriez m'éclairer? Qu'est-ce que vous y mettriez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Excuses moi, Julie, mais peux tu reformuler ta question, j'avoue ne pas avoir tout compris .... :?

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut sandy on me demande quelles compétences dois-je développer pour prendre soin de mamans d'enfants prématurés? la guidante me dit que je parle trop de théorie et ne veut pas que je parle de concepts mais du prendre soin!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je pense que dans le sens de "prendre soin" ta guidante voudrait peut etre que tu appuies plus sur les différentes dimensions du soin, plutot que la théorie. Ainsi , tu parlerais de ton travail direct auprès de ces mères et bébés.

Il me semble que dans ces dimensions , on retrouve le domaine de la prévention, éducation, réadaptation, et le coté curatif.
En faisant le tour ces dimensions, tu mets ainsi en avant ton rôle d'infirmière auprès des mamans et des bébés.

Peut etre je t'induis en erreur mais à premiere vue, j'assimilerai cette notion de "prendre soin" à ces dimensions du soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Ok sandy j'ai rdv demain avec ma guidante je vais travailler sur ça ce soir et je lui en parlerai. Je te tiens au courant merci pour ton aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Alors j'ai fait ce que ma guidante m'a demandé à savoir reprendre toutes les compétences de l'ide et les replacer dans le contexte de la néonat. Mais je me suis rendue compte que cela devenait de la solution de problème, j'apportais des solutions j'ai donc décidé de garder cette partie pour mon analyse et la synthèse de mes entretiens. Donc je suis encore entrain de bosser sur ma partie théorique et je suis larguée. Si vous pouviez m'aider????!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
Verrouillé