Réussi mais...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lopep

Message par lopep »

Je pense quand même que je vais y aller........ :oops:
Ce qui me fait peur, c'est que je ne connais personne et que je vais dans un ville que je ne connais pas... :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Courage!

Message par @tchoum »

Tu quittes ta famille pour une autre bien plus grande: celle des infirmières et infirmiers! N'hésite plus... :clin:

Ps: je suis dans le même cas que toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
cicie

Message par cicie »

Je pense que tu devrais y aller et passer quand même l'autre concours,et si tu l'as tu recommences. Il y avait une fille dans ma promo qui avait fait la même chose en 1ére année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Réussi mais...

Message par Leopold Anasthase »

lopep a écrit :J'ai réussi le concours à Agen avec les notes suivantes :
16,25 aux tests
15 à l'oral
11 en culture générale

Le problème, c'est que je suis d'Albi et qu' il y a un
concours à Albi au mois d'avril.
Vous avez le choix :

-partir à Agen, vous faire larguer par votre copine, vivrre sous les ponts en mangeant des pruneaux, avoir la chiasse et déprimer tout seul dans une ville que vous ne connaissez pas ;

-vous dire que vous êtes le meilleur du monde et qu'avec les notes que vous avez eu à Agen, vous réussirez Albi haut la main, et qu'en plus entre temps vous aurez fait des progrès dans la préparation du concours et que vous serez major ;

-profiter de l'occasion pour larguer votre copine, couper le cordon ombilical avec votre moman et votre popa, et à vous les agenoises, elles seront toutes à vos pieds ;

-laisser votre place à Agen (ça fera un heureux sur la liste d'atente) et vous ramasser à Albi, mais votre copine vous consolera le temps que vous passiez le concours l'année prochaine.

Je résume : on ne peut choisir à votre place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je réponds en tant qu'ex candidate au concours d'albi ... sans connaître, j'aurai tendance à te dire comme tout le monde "vas à Agen", mais en ayant passé celui d'Albi, je te conseillerais de le tenter car les épreuves sont vraiment "de base" (surtout les tests psycho) et je pense que ce serait dommage que tu te crées des problèmes en allant à Agen (par rapport à ta copine, au fait de devoir trouver un logement, ...) car le concours d'albi est très accessible d'une part parce qu'il est simple (et s'il y a parmis nous des gens qui l'ont passé, vous pouvez l'avouer!), d'autre part car il y a beaucoup de places en comparaison avec le nombre d'inscrits (par rapport aux autres concours que j'ai passé) et puis comme moi beaucoup d'inscrits le passent en cas d'avoir râté les concours des ifsi toulousains (dans ma promo à la crf toulouse on était plusieurs à avoir été prises à albi) ... au final, je pense que tu as de grandes chances d'avoir le concours sans trop te donner de mal. En tout cas bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katalizer

Message par katalizer »

solution Z:
Tu t'inscris à Agen.
Tu passes le concours Albi, si tu l'as, tu y vas, si tu rates, tu restes à Agen...
Et pour les frais... tu te débrouilles pour les faire patienter... c'est toujours possible ça... :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

encore une autre solution, tu vas à agen puis tu demandes à changer d'ifsi pour rapprochement familialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Marjomarjory
Régulier
Régulier

Albi?

Message par Marjomarjory »

Salut,delicat ce dilemne...J'ai eu quasi le meme il y a qques mois.A priori j'aurais pense qu'il serait plus prudent d'aller a Agen malgre t motes(car on ne sait jamais),quitte a recommencer a Albi en septembre.Mais au vu du message precedent le mien je me dis que tu devrais peut etre tenter Albi en revisant encore quand meme et renoncer a Agen.Mais il n'y a que toi qui puisse decider.Parfois,je crois que la seule solution c d'essayer d'ecouter ce que dit notre coeur,notre intuition...Autre solution:selon son travail ta copine peut peut etre trouver le meme a Agen?Et la plus de souci,sauf si Agen ne l'attire pas du tout.Une derniere reflexion:si tu es fait pour etre IDE tu y arriveras,alors si tu n'es pas presse particulierement fonce pour Albi puisque tu as des chances de l'avoir,et si par malheur tu ne l'as pas tu l'auras l'annee d'apres!!Perso en avril/mai 2004 j'ai passe PACA(cg 13;tp14,59;o18),LIMOUSIN(cg18,5;tp13;o16,5),NORD(cg16;tp18;o18).Depuis le depart je me disais que j'irais a Lille,je ne sais pas pourquoi,je connais a peine!!,et Gap en PACA c le lieu de vie ideal pour moi pourtant!,et que de toute facon je ne pensais en reussir qu'un,que je ne devais pas rever(et j'avais rate l'inscription de l'AP,mon homme a ete mute a Paris et ce jusqu'au moins fin 2006).Bref j'ai eu les 3 et choisi Lille car a 1h de TGV de Paris et surtout la rentree ayant lieu en fevrier et non septembre comme les 2autres ca me laissait passer le concours de l'AP en octobre et tester la vie commune avec Cheri(j'habitais a Aix en Provence).Resultat j'ai paye Lille pour rien(mais securite,jusqu'au DERNIER MOMENT gt convaincue de m'etre royalement plantee a l'oral)mais j'ai reusi l'AP(10fois plus motivee,l'enjeu etant etre pret de mon cheri donc cg15,5;tp14;o19),et c'est mieux d'avoir rate l'inscription pour avril car Avicenne a sa rentree en fevrier(je ne savais pas),c a 20min a pied de chez moi!! Voila,j'espere que tu prendras la bonne decision,mais tu vois le hsard fait souvent bien les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé