vocation tardive et chances de succes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Steph729

vocation tardive et chances de succes

Message par Steph729 »

Bonjour :D

cela fait longtemps que je souhaite tenter le concours mais je n'osait pas me lancer a +35 ans je me disait que c'était foutu d'avance. Passionné par cette profession j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire dès que possible.

Merci de me faire part de votre vécu. Ai-je réellement des chances?
est-ce qu'elqu'un de 37 ou 40 ans a réussi le concours et si oui a - t elle (il) réussi son DE?

Merci pour vos témoignages

cordialement steph729Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thierry

Message par thierry »

slt tu as toute tes chances , j ai 40ans et je viens de reussir le concours ap hp de paris, rentree en fevrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut tu as toutes tes chances Dans ma promo il y a 5 personnes qui ont plus de 35 ans et dans celles qui viennent d'arrivr pareil et même peut-être plus et ce ne sont pas tous des agents hospitaliers ou ASD;

Lance-toi!!

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

j'ai 41 ans, je suis rentrée en septembre et je ne regrette absolument pas mon choix. Nous sommes assez nombreuses et normbreux à avor dépassé les 35 ans.
Alors si c'est vraiment ce que ut veux faire, je n'ai qu'un mot à dire FONCE..... :lol: et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

Steph729

Message par Steph729 »

Merci pour vos témoignages, je vais me lancer pour 2005.

Selon vous quelle est la meilleure façon de se préparer: cours par correspondance, bouquins?

Qu'est-ce qui a le mieux marché pour vous?

Encore merci pour vos réponses et bon courage pour la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

Il ne faut hésiter à te lancer. Dans ma promo de 150 étudiants, on et environ une quinzaine à avoir passé les 35 ans.

N'hésites pas!!

Concernant les bouquins, tu as "les thèmes sanitaires et sociaux 2004" de Vuibert, les tests psychos, chez Vuibert ou Masson.

Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi promo 2004-2007. Le chemin à parcourir est moins long qu'hier
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Oui tu as toutes tes chances :clin: : dans ma promo 20% de l'effectif a la trentaine, des enfants et est en 2ème année

vanékifaitpartiedes20%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

salut ,dans ma promo y'a toute age allez fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé