15,5 en stage. Note moyenne?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
d'ailleurs, je tiens a préciser que par le fait de cette "surcote" présente dans de nombreux services, mes formateurs ne sont pas dupes et ont donc réhaussé la moyenne a 13/20.
c'est a dire qu'ils estiment que l'étudiant revenant avec un 13 ou moins, a droit a un petit contrat de suivi personnalisé....
c'est alors que peut s'installer une injustice lorsque le lieu de stage note les étudiants à leur juste valeur....et les étudiants en ressortent aigris puisque habitués a des 18 minimum (grace au gateau)
je ne vous ai jamais dis que je n'ai jamais fait de gateau en fin de stage?
c'est d'aileurs pour cela que j'ai eu quelques 18: les ide étaient encore en vie, n'ayant pas gouté a mes prouesses culinaires!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est a dire qu'ils estiment que l'étudiant revenant avec un 13 ou moins, a droit a un petit contrat de suivi personnalisé....
c'est alors que peut s'installer une injustice lorsque le lieu de stage note les étudiants à leur juste valeur....et les étudiants en ressortent aigris puisque habitués a des 18 minimum (grace au gateau)
je ne vous ai jamais dis que je n'ai jamais fait de gateau en fin de stage?
c'est d'aileurs pour cela que j'ai eu quelques 18: les ide étaient encore en vie, n'ayant pas gouté a mes prouesses culinaires!!!!

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
-
- Star VIP
Si c'est une gonzesse, je lui laisse le choix : un gâteau ou une gâterie.Blackmat a écrit :je ne vous ai jamais dis que je n'ai jamais fait de gateau en fin de stage?
--
Et je lui laisse le choix dans la date. Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut avoir entre 0 et 20 alors pourquoi être dégouté quand on a moins de 18?
Ca me tue, il y en a qui ont 8 alors 15.5 ou meme 14, la note de mon 1er stage c'est le rêve pour ces personnes là.
Je ne me defoule pas contre toi Zonzon, mais contre ce systeme de notation des ESI, où la moyenne est implicitement 12/20. (enfin +/- implicite car sur la feuille de notation, 12 c'est assez bien et 11 c'est passable. Et c'est terrible car j ai l impression que ca veut dire que si tu as 10 ou 11 partout durant les 3 ans de formation, tu es un(e) IDE passable. Mais faut pas s'inquiéter, si on a 10 la 1ere année, les gentils formateurs nous ferons comprendre subtilement qu'il faut qu'on s'en aille...)
Ah ! ca fait du bien de se défouler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me tue, il y en a qui ont 8 alors 15.5 ou meme 14, la note de mon 1er stage c'est le rêve pour ces personnes là.
Je ne me defoule pas contre toi Zonzon, mais contre ce systeme de notation des ESI, où la moyenne est implicitement 12/20. (enfin +/- implicite car sur la feuille de notation, 12 c'est assez bien et 11 c'est passable. Et c'est terrible car j ai l impression que ca veut dire que si tu as 10 ou 11 partout durant les 3 ans de formation, tu es un(e) IDE passable. Mais faut pas s'inquiéter, si on a 10 la 1ere année, les gentils formateurs nous ferons comprendre subtilement qu'il faut qu'on s'en aille...)
Ah ! ca fait du bien de se défouler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Zonzon,
je sais que tu es une fille. Il fallait lire : c'est idiot
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que tu es une fille. Il fallait lire : c'est idiot

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Cette surenchère sur les notes est stupide et instaure une concurrence malsaine entre les EIDE !!
Dans ma promo, chacun compare ses notes au voisin, et chacun a l'impression d'avoir été mal noté en estimant mériter un 20 !!!
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !
Sophia
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo, chacun compare ses notes au voisin, et chacun a l'impression d'avoir été mal noté en estimant mériter un 20 !!!
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
[quote="Emmanaïs"]Cette surenchère sur les notes est stupide et instaure une concurrence malsaine entre les EIDE !!
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !]
je suis tout a fait d'accor avec toi et en plus ces note ne servent pa a grand chose
mais ca sert surtout a nous revaloriserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini les années lycée ; vous êtes en formation adulte professionnelle ! Et il serait peut-être temps de se comporter comme tel ! Sachant que ce ne sont pas les plus jeunes les plus immatures !]
je suis tout a fait d'accor avec toi et en plus ces note ne servent pa a grand chose

IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
15 c est quand meme pas si mal!
mon 1er stage j ai eu 15.5 a ma msp et 16 au rapport,on m a reproché d etre trop a l aise avec les patients...bon,je me suis pas dit c est la fin du monde!au contraire,je me suis dit :je ferai mieux la prochaine fois
vaut mieux commencer avec un 15 et avoir 17 ou 18 par la suite que le contraire
non??
ya des gens qui enchainent les 18 et c est vrai que ca fout les boulles...mais y en a aussi qui ont 10...la c est deja plus dur a encaisser...
alors te prends pas la tete,tu verras d autres stages et tu feras mieux,ya pas de raison!
bye
mon 1er stage j ai eu 15.5 a ma msp et 16 au rapport,on m a reproché d etre trop a l aise avec les patients...bon,je me suis pas dit c est la fin du monde!au contraire,je me suis dit :je ferai mieux la prochaine fois
vaut mieux commencer avec un 15 et avoir 17 ou 18 par la suite que le contraire

ya des gens qui enchainent les 18 et c est vrai que ca fout les boulles...mais y en a aussi qui ont 10...la c est deja plus dur a encaisser...
alors te prends pas la tete,tu verras d autres stages et tu feras mieux,ya pas de raison!
bye

Au début de ma formation, j'ai eu un 15 comme 1ère note de stage et mes collègues 17. Je me suis dit que je ne devais pas être faite pour ce métier.
Mais il faut croire que je serais pas une super IDE aux yeux de certains de ma promo car je n'ai jamais eu plus de 15 à mes rapports (par contre, j'ai de très bonnes appréciations).
L'avantage de ne pas avoir de notes trop hautes nous aide beaucoup à ne pas prendre la grosse tête. Un exemple : une fille de ma promo a toujours été dans des services qui notent bien (17 ou 18 à chaque fois). Elle vient d'avoir 10 à son dernier stage et mademoiselle ne comprend pas pourquoi !!!! En fait, elle ne correspondait pas à ce que le service attendait d'une ESI 2è année.
Je n'aurais probablement pas fait mieux mais la chute aurait été moins dure car je n'ai jamais été surnotée jusqu'à maintenant....
PS : j'oubliais, j'ai eu 18 en psychiatrie en 1ère année (mais j'ai eu l'argumentation qui allait avec)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il faut croire que je serais pas une super IDE aux yeux de certains de ma promo car je n'ai jamais eu plus de 15 à mes rapports (par contre, j'ai de très bonnes appréciations).
L'avantage de ne pas avoir de notes trop hautes nous aide beaucoup à ne pas prendre la grosse tête. Un exemple : une fille de ma promo a toujours été dans des services qui notent bien (17 ou 18 à chaque fois). Elle vient d'avoir 10 à son dernier stage et mademoiselle ne comprend pas pourquoi !!!! En fait, elle ne correspondait pas à ce que le service attendait d'une ESI 2è année.
Je n'aurais probablement pas fait mieux mais la chute aurait été moins dure car je n'ai jamais été surnotée jusqu'à maintenant....
PS : j'oubliais, j'ai eu 18 en psychiatrie en 1ère année (mais j'ai eu l'argumentation qui allait avec)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
J'étais en hypokhagne (prépa littéraire)il y a quelques années et je peux te dire que si j'avais 9 et bien j'étais bien contente! Je ne me plains pas parce que j'ai eu 15,5 et ma voisine 19 (je m'en bas la rate!!!!)mais parce que je ne parviens pas à comprendre comment on est noté. J'ai l'impression que les critères sont très différents selon les services et que finalement ces notes ne servent à pas grand chose puisqu'elles sont très subjectives et aléatoires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emmanaïs a écrit :Cette surenchère sur les notes est stupide et instaure une concurrence malsaine entre les EIDE !!
Sophia
ex ESI... étudiante en psycho
Mazette !Zonzon a écrit :J'étais en hypokhagne (prépa littéraire)

Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
-
- Star VIP
Eh bien voila, vous avez tout compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Zonzon a écrit :J'ai l'impression que les critères sont très différents selon les services et que finalement ces notes ne servent à pas grand chose puisqu'elles sont très subjectives et aléatoires.
Oui vous avez tout compris, et si vous voulez en savoir plus, demandez à vos formateurs qu'ils vous expliquent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

- Flossy
- Insatiable
la note ne sert qu'à se faire mousser entre esi (certains adorent ça) ce qui compte le plus par toi c'est l'appreciation que l'on t'ecrit sur le rapport et les points negatifs à travaillé (le plus souvent ils sont dits à l'oral) et si tu en tiens compte aux stages suivants tu seras une bonne ide au final.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Vive la Vara!
J'avoue qu'en lisant tout ça je suis un peu perplexe!
Je suis IDE,et amenée à faire des notations de stage régulièrement.
Je sais que dans certains service on donne 18 à tout le monde sans se poser de questions,mais il me semblais que cette tendance commencait à s'inverser et que les notations devenaient plus justes.
Dans mon service, on essaye de se poser les questions suivantes:
-est ce que j'aimerai travailler avec cette ESI?
-est ce que j'aimerai être soignée par cette ESI?`
-est ce que j'aimerai que quelqu'un de ma famille soit soigné par cette ESI?
Il me semble qu'alors on ne peut pas mettre n'importe quoi en note et en appréciation.
La feuille de note n'est pas l'affaire d'une seule personne,mais celle de toutes les personnes qui encadrent l'ESI,et en général au moment de la faire ça donne lieu à une discussion pour savoir comment chacun a ressenti l'ESI.
A nous les IDE de prendre nos responsabilités,et surtout de prendre conscience que se sont nos futurs collègues que nous formons et évaluons.
Il faut aussi savoir se demander quand un stage ne se passe pas bien pourquoi???
Les problèmes peuvent venir de l'ESI,mais aussi de l'équipe ou des conditions de travail à un moment donné.Nous ne sommes pas formés à l'encadrement et pourtant on nous en demande beaucoup et ce n'est pas toujours facile.
Il y a des remises en cause à faire de tous les côtés pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis IDE,et amenée à faire des notations de stage régulièrement.
Je sais que dans certains service on donne 18 à tout le monde sans se poser de questions,mais il me semblais que cette tendance commencait à s'inverser et que les notations devenaient plus justes.
Dans mon service, on essaye de se poser les questions suivantes:
-est ce que j'aimerai travailler avec cette ESI?
-est ce que j'aimerai être soignée par cette ESI?`
-est ce que j'aimerai que quelqu'un de ma famille soit soigné par cette ESI?
Il me semble qu'alors on ne peut pas mettre n'importe quoi en note et en appréciation.
La feuille de note n'est pas l'affaire d'une seule personne,mais celle de toutes les personnes qui encadrent l'ESI,et en général au moment de la faire ça donne lieu à une discussion pour savoir comment chacun a ressenti l'ESI.
A nous les IDE de prendre nos responsabilités,et surtout de prendre conscience que se sont nos futurs collègues que nous formons et évaluons.
Il faut aussi savoir se demander quand un stage ne se passe pas bien pourquoi???
Les problèmes peuvent venir de l'ESI,mais aussi de l'équipe ou des conditions de travail à un moment donné.Nous ne sommes pas formés à l'encadrement et pourtant on nous en demande beaucoup et ce n'est pas toujours facile.
Il y a des remises en cause à faire de tous les côtés pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.