piercing et etude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Euh.... et les tatoué(e)s????
perso j'ai les oreilles percées, plus un piercing en haut de l'oreille... je ne pense pas que ça pose bcp de problème, mais par contre j'ai un tatouage dans la nuque, qui en général est discret puisque je m'attache rarement les cheveux (sauf par temps de canicule...
) mais, en etant infirmière il est plutot recommandé de s'attacher les cheveux, non?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bah voilà, je suis ESI
- misskittin
- Habitué
-
- Forcené
percing
en ce qui me concerne , je n'ai aucun percing ( juste 2 trous ds les oreilles pr porter des boucles d'oreille). Je comprends ton probléme, seulement, pour certaines personnes c'est choquant car cela n'est pas entré dans les moeurs autant que les boucles d'oreille. Personnelement cela ne me pose aucun probléme, mais je connais des gens que cela choque ils ont mal pour les porteurs de piercing et trouve cela moche. Le plus simple, c'est que lorsque tu es en stage ou en cours , tu enléve tes piercing et une fois que tu n'es plus ni a l'hopital ni a l'ifsi tu les remets comme ca tu ne te mangera aucune reflexion.
C'est un conseil que je te donne aprés c'est a toi de voir, mais sache que certains formateurs sont capables de te retirer des points aux msp ou meme au DE juste parce que tu portes des piercing une fois que tu seras ide tu pourras les mettre. Personne ne viendra te voir a part l'infirmiére générale juste pour te dire que le piercing ne respecte pas les régles d'hygiéne.
Allez courage ca va s'arrangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un conseil que je te donne aprés c'est a toi de voir, mais sache que certains formateurs sont capables de te retirer des points aux msp ou meme au DE juste parce que tu portes des piercing une fois que tu seras ide tu pourras les mettre. Personne ne viendra te voir a part l'infirmiére générale juste pour te dire que le piercing ne respecte pas les régles d'hygiéne.
Allez courage ca va s'arrangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
- T'choupi
- VIP
Depuis la dernière fois que j'ai posté je me suis faite piercée l'arcade (pendant le stage a la prison) et je n'ai eu aucun souci jusqu'a maintenant ni en cours ni en stage ni pour mon piercing de langue, ni pour celui de l'arcade...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- misskittin
- Habitué
jen ai un a la langue je sais qu'il ne posera pas de pblème vu qu'il ne se voi pas
mais la nuque, si je dois m'attacher les cheuveux... je suis pas la pour faire évoluer les moeurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais la nuque, si je dois m'attacher les cheuveux... je suis pas la pour faire évoluer les moeurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
Et les tatouages alors ??? type manchette (depasse un peu des manches de la blouse) moi j'en ai un gros dans le dos (on s'en fiche ça se voit pas) mais je compte me faire une manchette , quelqu'un a deja ete confronté à ce genre de soucis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!

Moi j'ai un tatouage de chauve-souris sur le front et l'escalier des voyous sur l'avant-bras droit. J'envisage de me faire une toile d'araignée sur le coude gauche et de me mettre des implants en argent sur les incisives, vous pensez que ça pose problême ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flongoub' a écrit :Et les tatouages alors ??? type manchette (depasse un peu des manches de la blouse) moi j'en ai un gros dans le dos (on s'en fiche ça se voit pas) mais je compte me faire une manchette , quelqu'un a deja ete confronté à ce genre de soucis ?????
Savoir travailler en tension ...
Moi j'ai le nombril peircé, un tatouage dans le dos et je compte m'e faire un au poignet.. Bon en meme tps je susi pas dingue, j'attends d'etre IDE pr le dernier tatouage, mais je trouve ça bete, ces préjugés sur ce genre de trucs. Pour moi c'est comme si les gens étaient choqués pour les boucles d'oreilles., où est la différence???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ca fait 3 ans que je bosse dans la meme UF, avec un labret (c'est un clou qui traverse la levre inferieure).
Les pires reflexions viennent de certains de mes collegues, et les patients demandent parfois "kesskecé qu'vous avez là?" et ca va jamais plus loin.
Mais bon, apres faut juste "assumer" (un mot bien passe partout ca...). J'ai fait ce piercing parce qu'il me plaisait, et les collegues dans l'absolu ont le droit de me dire qu'ils ne leurs plait pas. Apres, savoir si perso j'attache de l'importance a leurs avis sur ce point, c'est tout vu.
Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les pires reflexions viennent de certains de mes collegues, et les patients demandent parfois "kesskecé qu'vous avez là?" et ca va jamais plus loin.
Mais bon, apres faut juste "assumer" (un mot bien passe partout ca...). J'ai fait ce piercing parce qu'il me plaisait, et les collegues dans l'absolu ont le droit de me dire qu'ils ne leurs plait pas. Apres, savoir si perso j'attache de l'importance a leurs avis sur ce point, c'est tout vu.
Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
-
- VIP
- nanounette
- Fidèle
Perso je suis déaccord avec moe qu'elle différence entre des boucles d'oreilles et un piercing ?
Perso j'en ai un à l'arcade et j'en avais un au labret (mais rebouché mais je le refais bientot) et je compte faire la langue.
J'ai qd même enlevé pour les oraux... mais ensuite je garde... à la limite je demande au cadre au début de stage mais bon...
Dans mon boulot de cette année j'étais confrontée au public. J'ai eu certaines reflexions mais j'ai toujours tout pris à la rigolade car j'assume.
Mon directeur m'a fait une petite reflexion du genre "c'est quoi ça ? c'est pas génial pour une caissiere" "euh ça fait 1 mois que je l'ai (il m'avait croisé, parlé etc plus d'une fois mais n'avais rien vu et depuis que je l'ai personne n'a fui ma caisse, je vends autant de carte de fidé" "bon ok" bref en gros je lui ai démontré que mon piercing ne me faisait pas moins bien travailler.
Pas mal de reflexions du genre "ah mais t'es folle ça doit faire mal, pourquoi tu fais ça ? " "c'est pas beau, si une de mes filles revient avec àa je sais pas ce que je lui fait " moi "chacun ses gouts mais sachez que ça change pas mon interieur je suis tjs la même"
Par contre une collègue, une jeune là eu un peu plus de mal "et tu vas etre infirmiere j'accepterai jamais de me faire soigner par une infirmiere piercée" "eexcuse moi mais c'est comme si tu refusais de te faire soigner par une blonde ou une noire etc" elle a eu l'air bete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'en ai un à l'arcade et j'en avais un au labret (mais rebouché mais je le refais bientot) et je compte faire la langue.
J'ai qd même enlevé pour les oraux... mais ensuite je garde... à la limite je demande au cadre au début de stage mais bon...
Dans mon boulot de cette année j'étais confrontée au public. J'ai eu certaines reflexions mais j'ai toujours tout pris à la rigolade car j'assume.
Mon directeur m'a fait une petite reflexion du genre "c'est quoi ça ? c'est pas génial pour une caissiere" "euh ça fait 1 mois que je l'ai (il m'avait croisé, parlé etc plus d'une fois mais n'avais rien vu et depuis que je l'ai personne n'a fui ma caisse, je vends autant de carte de fidé" "bon ok" bref en gros je lui ai démontré que mon piercing ne me faisait pas moins bien travailler.
Pas mal de reflexions du genre "ah mais t'es folle ça doit faire mal, pourquoi tu fais ça ? " "c'est pas beau, si une de mes filles revient avec àa je sais pas ce que je lui fait " moi "chacun ses gouts mais sachez que ça change pas mon interieur je suis tjs la même"
Par contre une collègue, une jeune là eu un peu plus de mal "et tu vas etre infirmiere j'accepterai jamais de me faire soigner par une infirmiere piercée" "eexcuse moi mais c'est comme si tu refusais de te faire soigner par une blonde ou une noire etc" elle a eu l'air bete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
-
- VIP
faut pas vous prendre la tete !!!
j'ai 32 ans je suis percée depuis 4 ans a la langue, au nombril, intime et au nez... je ne les aies jamais retirés meme pour un oral ou une msp .
je suis tatouée a la cheville aussi et peut etre que j'ai eu de la chance mais j'ai jamais eu de soucis .peut etre que vu mon age (enfin un avantage !!!)
on ose pas me faire le genre de remarque que j'ai pu lire dans vos témoignages...
en tout cas les piercing , tatouages et autres n'ont jamais fait une mauvaise IDE et de plus jusqu'a preuve du contraire nous sommes tout de meme sensés etre dans une profession ou la tolérance est prônée !!!!!
bon je m'agace , je m'agace mais ca me révolte !!!
biz a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 32 ans je suis percée depuis 4 ans a la langue, au nombril, intime et au nez... je ne les aies jamais retirés meme pour un oral ou une msp .
je suis tatouée a la cheville aussi et peut etre que j'ai eu de la chance mais j'ai jamais eu de soucis .peut etre que vu mon age (enfin un avantage !!!)

en tout cas les piercing , tatouages et autres n'ont jamais fait une mauvaise IDE et de plus jusqu'a preuve du contraire nous sommes tout de meme sensés etre dans une profession ou la tolérance est prônée !!!!!
bon je m'agace , je m'agace mais ca me révolte !!!

biz a tous

esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
qui passe en 3eme année ouf!!!!