piercing et etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

etes vous piercé(e)

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
mnm
Adepte
Adepte
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2004 11:02
Localisation : Paris et banlieue

Message par mnm »

Euh.... et les tatoué(e)s???? :? :?: perso j'ai les oreilles percées, plus un piercing en haut de l'oreille... je ne pense pas que ça pose bcp de problème, mais par contre j'ai un tatouage dans la nuque, qui en général est discret puisque je m'attache rarement les cheveux (sauf par temps de canicule... :) ) mais, en etant infirmière il est plutot recommandé de s'attacher les cheveux, non?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah voilà, je suis ESI
Avatar de l’utilisateur
misskittin
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2004 18:27
Localisation : ICI

Message par misskittin »

de toute manière, toi tu l'a déja donc tu le garde...
:)
au pire tu met du font de teint !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
laffite cindy
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 07 mai 2005 13:56
Localisation : en plein reves de pyrénnées

percing

Message par laffite cindy »

en ce qui me concerne , je n'ai aucun percing ( juste 2 trous ds les oreilles pr porter des boucles d'oreille). Je comprends ton probléme, seulement, pour certaines personnes c'est choquant car cela n'est pas entré dans les moeurs autant que les boucles d'oreille. Personnelement cela ne me pose aucun probléme, mais je connais des gens que cela choque ils ont mal pour les porteurs de piercing et trouve cela moche. Le plus simple, c'est que lorsque tu es en stage ou en cours , tu enléve tes piercing et une fois que tu n'es plus ni a l'hopital ni a l'ifsi tu les remets comme ca tu ne te mangera aucune reflexion.

C'est un conseil que je te donne aprés c'est a toi de voir, mais sache que certains formateurs sont capables de te retirer des points aux msp ou meme au DE juste parce que tu portes des piercing une fois que tu seras ide tu pourras les mettre. Personne ne viendra te voir a part l'infirmiére générale juste pour te dire que le piercing ne respecte pas les régles d'hygiéne.

Allez courage ca va s'arrangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Avatar de l’utilisateur
T'choupi
VIP
VIP
Messages : 3582
Inscription : 07 nov. 2003 21:55
Localisation : Entre le 61 et le 17 !!!

Message par T'choupi »

Depuis la dernière fois que j'ai posté je me suis faite piercée l'arcade (pendant le stage a la prison) et je n'ai eu aucun souci jusqu'a maintenant ni en cours ni en stage ni pour mon piercing de langue, ni pour celui de l'arcade...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Avatar de l’utilisateur
misskittin
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2004 18:27
Localisation : ICI

Message par misskittin »

jen ai un a la langue je sais qu'il ne posera pas de pblème vu qu'il ne se voi pas
mais la nuque, si je dois m'attacher les cheuveux... je suis pas la pour faire évoluer les moeurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
Avatar de l’utilisateur
flongoub'
Fidèle
Fidèle
Messages : 176
Inscription : 12 mars 2005 11:45
Localisation : poitiers

Message par flongoub' »

Et les tatouages alors ??? type manchette (depasse un peu des manches de la blouse) moi j'en ai un gros dans le dos (on s'en fiche ça se voit pas) mais je compte me faire une manchette , quelqu'un a deja ete confronté à ce genre de soucis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Avatar de l’utilisateur
bibirose
Forcené
Forcené
Messages : 252
Inscription : 02 juin 2005 16:26
Localisation : Jamais tres loin

Message par bibirose »

:o Je suis piercée a la langue et contrairement a ce qu'ont l'air de croire certains, ca ne choque pas les patients mais les collegues soignants (surtout vieille ecole). Les patients eux ca les amusent plutot, pour une fois qu'il y a de l'originalite a l'hopital :!: :!:
:idee: Par contre pour info le jour de votre DE faites gaffe de ne pas jouer avec, ce qui peut arriver par le stress parce que la par contre c'est mal barré pour vu, parce que non seulement ca n'es pas bien vu, mais en plus certaines formatrices ( sans doute vieille ecole elles aussi) trouvent que cela fait mauvais genre... Pour leur defense c'est clair que faire joujou avec son piercing de langue ca na jamais ete tres elegant stress ou pas alors faites le discret ce jour la et tout ira bien vous pourrez etre piercee de partout apres.
:roll: Par contre pour le piercing du nez il est vrai que parfois il es demandé de le retirer, cela dis, mieux vaut le mettre au vestiaire que de se taper un pansement collé sur le nez toute la journee :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Accro
Accro
Messages : 935
Inscription : 31 août 2004 22:22
Localisation : 17
Contact :

Message par Oliv' »

flongoub' a écrit :Et les tatouages alors ??? type manchette (depasse un peu des manches de la blouse) moi j'en ai un gros dans le dos (on s'en fiche ça se voit pas) mais je compte me faire une manchette , quelqu'un a deja ete confronté à ce genre de soucis ?????
Moi j'ai un tatouage de chauve-souris sur le front et l'escalier des voyous sur l'avant-bras droit. J'envisage de me faire une toile d'araignée sur le coude gauche et de me mettre des implants en argent sur les incisives, vous pensez que ça pose problême ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Avatar de l’utilisateur
moesha
Accro
Accro
Messages : 1443
Inscription : 30 mai 2005 20:53
Localisation : Paris

Message par moesha »

Moi j'ai le nombril peircé, un tatouage dans le dos et je compte m'e faire un au poignet.. Bon en meme tps je susi pas dingue, j'attends d'etre IDE pr le dernier tatouage, mais je trouve ça bete, ces préjugés sur ce genre de trucs. Pour moi c'est comme si les gens étaient choqués pour les boucles d'oreilles., où est la différence???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 28 mars 2005 23:02
Localisation : 0n The CanAp' AgAin

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Ca fait 3 ans que je bosse dans la meme UF, avec un labret (c'est un clou qui traverse la levre inferieure).
Les pires reflexions viennent de certains de mes collegues, et les patients demandent parfois "kesskecé qu'vous avez là?" et ca va jamais plus loin.
Mais bon, apres faut juste "assumer" (un mot bien passe partout ca...). J'ai fait ce piercing parce qu'il me plaisait, et les collegues dans l'absolu ont le droit de me dire qu'ils ne leurs plait pas. Apres, savoir si perso j'attache de l'importance a leurs avis sur ce point, c'est tout vu.

Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

je remonte un sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
nanounette
Fidèle
Fidèle
Messages : 200
Inscription : 09 juin 2004 00:09
Contact :

Message par nanounette »

Perso je suis déaccord avec moe qu'elle différence entre des boucles d'oreilles et un piercing ?

Perso j'en ai un à l'arcade et j'en avais un au labret (mais rebouché mais je le refais bientot) et je compte faire la langue.

J'ai qd même enlevé pour les oraux... mais ensuite je garde... à la limite je demande au cadre au début de stage mais bon...

Dans mon boulot de cette année j'étais confrontée au public. J'ai eu certaines reflexions mais j'ai toujours tout pris à la rigolade car j'assume.

Mon directeur m'a fait une petite reflexion du genre "c'est quoi ça ? c'est pas génial pour une caissiere" "euh ça fait 1 mois que je l'ai (il m'avait croisé, parlé etc plus d'une fois mais n'avais rien vu et depuis que je l'ai personne n'a fui ma caisse, je vends autant de carte de fidé" "bon ok" bref en gros je lui ai démontré que mon piercing ne me faisait pas moins bien travailler.

Pas mal de reflexions du genre "ah mais t'es folle ça doit faire mal, pourquoi tu fais ça ? " "c'est pas beau, si une de mes filles revient avec àa je sais pas ce que je lui fait " moi "chacun ses gouts mais sachez que ça change pas mon interieur je suis tjs la même"

Par contre une collègue, une jeune là eu un peu plus de mal "et tu vas etre infirmiere j'accepterai jamais de me faire soigner par une infirmiere piercée" "eexcuse moi mais c'est comme si tu refusais de te faire soigner par une blonde ou une noire etc" elle a eu l'air bete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
aucona
Forcené
Forcené
Messages : 321
Inscription : 30 oct. 2004 21:51
Localisation : Le Mans

Message par aucona »

Dans la question etes vous piercé(e) parles tu des des percing en dehors dans oreilles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

bah oui..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
isag
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2004 11:30
Localisation : chémoué

Message par isag »

faut pas vous prendre la tete !!!
j'ai 32 ans je suis percée depuis 4 ans a la langue, au nombril, intime et au nez... je ne les aies jamais retirés meme pour un oral ou une msp .
je suis tatouée a la cheville aussi et peut etre que j'ai eu de la chance mais j'ai jamais eu de soucis .peut etre que vu mon age (enfin un avantage !!!) :clin: on ose pas me faire le genre de remarque que j'ai pu lire dans vos témoignages...
en tout cas les piercing , tatouages et autres n'ont jamais fait une mauvaise IDE et de plus jusqu'a preuve du contraire nous sommes tout de meme sensés etre dans une profession ou la tolérance est prônée !!!!!
bon je m'agace , je m'agace mais ca me révolte !!! :fache:

biz a tous :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
Verrouillé