piercing et etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

etes vous piercé(e)

Nombre total de votes : 0

Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

J'ai deux piercing à l'arcade, je projète de m'en faire un au nombril.
J'ai enlevé ma crète, parce que j'en avait un peu marre de me coiffer !

Mais on m'a dit que ça pouvait vraiment changer nos notes le fait d'avoir quelques petites décorations !

Je pense qu'à la rentrée, je vais être discret niveau piercing, si je vois que la voie est libre, je fais comme d'hab !
Pendant les stages ça me semble un peu plus compliqué...

Mais bon tout est relatif ! Mon médecin s'est fais piercer l'arcade, et c'est vraiment éxélent ! Puis un bijoux au lob, c'est aussi un piercing à la différence que ça été "normalisé" !

wait and see :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

avec le recul et surtout la fin des études, je me dis que je suis moi et moi ça comporte tout ce qui va avec: les piercings, les tatoos, mon style vestimentaire et tout le reste
et ceux à qui ça plait pas, ils font avec
j'ai deux mains et à priori un cerveau, je pense pas que mes piercings interfèrent dans mes capacités et mes compétences
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
isag

Message par isag »

je remonte ce sujet si interressant... :clin:

:yes: :saut: PDT_006 :oeuf: biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Entendu ce matin dans la bouche d'une patiente de 91 ans : je serai plus jeune je me ferais la meme chose que vous la (piercing a l'arcade) ;) j'adooore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

COUCOU!
voila je prévois de me faire un piercing au nombril bientot et donc je voulais avoir des temoignages de celles qui l'ont fait coment ça se passe, la cicatrisation... etc
merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

ben dans mon Ifsi la directrice a interdit tous les pircing voyant moi j'en ai un au nombril dc suis pas conerné mais tous les autres doivent les enlevé...Moi je pense que ça fait partie de notre personnalité on accepte bien des fois des patients tout aussi "space" alors pourquoi pas nous soignant?dans la mesure du raisonnable bien surÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

BELANA, je trouve ta demande ambigue... Tu veux connaitre l'experience des uns et des autres concernant leurs piercing/tattoo sur la "planete paramedicale" ou tu veux connaitre le deroulement de la pose d'un piercing jusqu'a un eventuel changement de bijoux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

Ben c'était un peu les deux parce que c'est vrai que certaines ecoles refusent le port de piercing et puis aussi comment ça se passe en general! sinon merci des infos :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

BELANA a écrit :... puis aussi comment ça se passe en general!
ça, un bon pierceur te l'expliquera très bien.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

boup a écrit :
dragonfly a écrit :par contre nous on nous a dit qu'il etait interdit d'en avoir un au nez pour des questions d'hygiene!
et les nanas qui portent des lunetts ou des boucles d'oreille elles les otent aussi?
desolée mais je vois pas le souci niveau hygiene, il risque po d'tomber!!!
J'ai retirè mes boucles d'oreilles a mon derniers stages parce qu'en retirant un masque (pour les bmr) ma boucle d'oreille est partie (je l'ai retouvé !) mais je me suis dit que je risqu'ai de me faire mal...
Enfin chacun fait ce qu'il veut, moi je suis pa très bijoux donc pas de soucis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
boite à benco

Message par boite à benco »

je me pose le question.... :roll:

à part les etudiants infirmiers, je crois que j'ai jamais vu un infirmier diplomé d'Etat porter un piercing au visage dans un service... Alors serais-ce uniquement quand on est etudiant parce que c'est un truc de besoin d'appartenance à un groupe social d'ados et post-ados, bref, un trip tribal qui s'estompe à la maturité de l'âge adulte ? (perso, j'ai un piercing qui ne se voit pas... et tatouage aussi mais le piercing, il va volé dans peu de temps ! :lol: ) Parce que oui ! nous vivons dans une société d'apparence et qu'on finit par cesser de vouloir se distinguer physiquement pour vouloir se distinguer par ce qu'on a à l'intérieur ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

boite à benco a écrit :je me pose le question.... :roll:

à part les etudiants infirmiers, je crois que j'ai jamais vu un infirmier diplomé d'Etat porter un piercing au visage dans un service... par ce :roll:
Moi j'en ai un...sur le nez et dans le chu où je bosse nous sommes plusieurs à en avoir, je l'avais déjà quand j'etais esi on ne m'a jamais rien dit, idem en tant qu'ide...Tant que cela reste discret, aucun problème :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
boite à benco

Message par boite à benco »

ok, si tu parle d'une petite pierre sur le nez je comprends d'ailleurs les gens autour de toi doivent meme pas faire attention ! Nan moi je parle de l'arcade, de la barre au dessus du nez, en dessous de la bouche, au cou.. tu vois ? Le truc bien voyant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

boite à benco a écrit :ok, si tu parle d'une petite pierre sur le nez je comprends d'ailleurs les gens autour de toi doivent meme pas faire attention ! Nan moi je parle de l'arcade, de la barre au dessus du nez, en dessous de la bouche, au cou.. tu vois ? Le truc bien voyant...
piercing sur arcade des sourcils déjà vu en dessous de la bouche aussi (je parle en milieu hospitalier) mais c'etait discret par contre barre au dessus du nez et au cou jamais vu à l'hôpital et puis je te dirais quand tu bosses à l'hôpital et que tu as un piercing le plus souvent tu fais en sorte qu'il soit discret et si il ne l'est pas tu auras toujours quelqu'un pour te le faire remarquer :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
maelys
Habitué
Habitué

r

Message par maelys »

boite à benco a écrit :je me pose le question.... :roll:

à part les etudiants infirmiers, je crois que j'ai jamais vu un infirmier diplomé d'Etat porter un piercing au visage dans un service... Alors serais-ce uniquement quand on est etudiant parce que c'est un truc de besoin d'appartenance à un groupe social d'ados et post-ados, bref, un trip tribal qui s'estompe à la maturité de l'âge adulte ? (perso, j'ai un piercing qui ne se voit pas... et tatouage aussi mais le piercing, il va volé dans peu de temps ! :lol: ) Parce que oui ! nous vivons dans une société d'apparence et qu'on finit par cesser de vouloir se distinguer physiquement pour vouloir se distinguer par ce qu'on a à l'intérieur ... :roll:

Alors moi je proteste vigoureusement :malefiq: je suis IDE depuis 1 an et j'ai un piercing au dessus de la lèvre!!! et ca n'a derangé personne, faut juste faire ses preuves en arrivant et montrer qu'on ne se resume pas qu'au piercinbg, et ensuite tout roule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé