piercing et etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

etes vous piercé(e)

Nombre total de votes : 0

Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

A l'oral je suis tombée sur le sujet 'piercing tatouages scarification...' et ben je peux vous dire qu'ils m'ont dit clairement que les piercing etaient mal percus dans le monde du travail et nottament chez les soignants... a vous de voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

LoooooooL, c'est clair que je ne compte meme plus le nombre de fois ou on m'a demandé si j'etais teuffeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Laury a écrit :Je suis percé au nombril et j'ai jamais eu de problème en stage... :roll:
ben c'est sur ça se voit pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Lilou_44 a écrit :A l'oral je suis tombée sur le sujet 'piercing tatouages scarification...' et ben je peux vous dire qu'ils m'ont dit clairement que les piercing etaient mal percus dans le monde du travail et nottament chez les soignants... a vous de voir
Ce sont les vieilles peaux qui jugent par l'apparence(elles devraient d'abord se regarder avant de juger...)

On s'en contre fout du piercing ou du tatouage,du moment où la personne est compétente !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
xln
Accro
Accro

Message par xln »

j ai 7 percings et j ai jamais eu de problemes !!!
j enleve les plus voyants pour les stages et non pour l ecole et ca ne pose aucun soucy, enfin pour le moment !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Tiens, c "marrant :lol: ce post...
Je suis moi-même ESI 3ème année, et piercée à l'arcade, tragus...
Je n'ai jamais rencontré aucun problème !!!
Jusqu'à ce stage... 2ème de cette dernière année de formation, on l'on ne s'est pas gêné pour me faire comprendre qu'une future infirmière piercée ça ne se fait pas, ke c affreux, et que je cite un Dr Orthopédiste " c un nid à germes ! Je vous interdis d'approcher mes patients !!!" :choque: :choque: :choque:

Ah bon?! Un nid à germes??
J'ai quand même osé répondre la 2èm semaine de mon stage (affreux) que je ne fais pas mes soins avec mon arcade sourcilliaire ! Et que je ne vois pas en quoi un piercing à l'arcade est plus un nid à germes qu'un boucle d'oreille... et d'ailleurs, je préfère mille fois bossé avec mon piercing à l'arcade qu'avec ma bague de fiançaille au doist ! Je leur ai dit que ce n'est pas parce ke leurs alliances sont bénies, qu'elles sont vierge de germes !!!
:malefiq:

Enfin, bref, sur 12 stages, c le premier qui me fait ch... comme ça !!!

:( :( :(

Quel manque de tolérance !!!

(je tiens juste à préciser qu'une autre stagiaire est en contre-équipe avec moi et qu'elle aussi rencontre bcp de problème... mais elle n'a pas de piercing... elle est simplement d'origine camerounaise... et franchement c une fille géniale qu'ils sont entrain de massacrer !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
DivinSuicide

Message par DivinSuicide »

Slt !

Moi suis percee a la langue et j'aurais bien aimé me piercer a l'arcade.... desormais je suis diplomee depuis fin avril, et je me dis qu'il vaut mieux attendre la fin des études car je me rends compte que certaines surveillantes demandent aux soigants et surtt aux stagiaires perces de retirer leurs bijoux, question d'hygiene. Alors du coup, je croisuqe je vais demander l'autorisation aux su-su, car ca sert a rien de se faire percer juste pour enlever le bijou le lendemain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ozone68 a écrit :Tiens, c "marrant :lol: ce post...
Je suis moi-même ESI 3ème année, et piercée à l'arcade, tragus...
Je n'ai jamais rencontré aucun problème !!!
Jusqu'à ce stage... 2ème de cette dernière année de formation, on l'on ne s'est pas gêné pour me faire comprendre qu'une future infirmière piercée ça ne se fait pas, ke c affreux, et que je cite un Dr Orthopédiste " c un nid à germes ! Je vous interdis d'approcher mes patients !!!" :choque: :choque: :choque:

Ah bon?! Un nid à germes??
J'ai quand même osé répondre la 2èm semaine de mon stage (affreux) que je ne fais pas mes soins avec mon arcade sourcilliaire ! Et que je ne vois pas en quoi un piercing à l'arcade est plus un nid à germes qu'un boucle d'oreille... et d'ailleurs, je préfère mille fois bossé avec mon piercing à l'arcade qu'avec ma bague de fiançaille au doist ! Je leur ai dit que ce n'est pas parce ke leurs alliances sont bénies, qu'elles sont vierge de germes !!!
:malefiq:

Enfin, bref, sur 12 stages, c le premier qui me fait ch... comme ça !!!

:( :( :(

Quel manque de tolérance !!!

(je tiens juste à préciser qu'une autre stagiaire est en contre-équipe avec moi et qu'elle aussi rencontre bcp de problème... mais elle n'a pas de piercing... elle est simplement d'origine camerounaise... et franchement c une fille géniale qu'ils sont entrain de massacrer !)
excellent la reponse Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

DivinSuicide a écrit :certaines surveillantes demandent aux soigants et surtt aux stagiaires perces de retirer leurs bijoux, question d'hygiene :choque:. Alors du coup, je crois que je vais demander l'autorisation aux su-su, car ca sert a rien de se faire percer juste pour enlever le bijou le lendemain....
Question d'hygiène?? :bang: :tire:

J'ai déjà donné mon point de vue sur ce sujet dans un autre post.
:up: :langue: :yes: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

alors je pense que g le pompom je suis un mec les cheveux long piercé a l'oreille gauche tatoué en plus . juska maintenatnt la seule reflexion vient d'un capitaine des SP de pontarlier qui m'a demande d'oter ma boucle d'oreille , la reponse n'a pas tarde je lui ai dit que gt pas millitaire et point barre
celui qui n'est pas content de ce que je suis ben tant pis moi je suis bien c pas pour autant que je vais me conformer au moule de l'autre . alors faut vivre avec son temps et pas vivre 100 ans en arriere . manquerait plus que les filles portent le voile et une culotte fendue comme les frangines . sans dec on vivrait encore avec les lampes a petrole et on acheverait les malades avec une balle aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacall fight Babylon.....
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Je pense que le souci majeur est que le piercing et le tatouage ont une connotation de "pas propre", "négligé", "pas sérieux"... et donc que cela ne correspond pas au milieu médical.

Je suis moi-même piercée (au nombril) et tatouée (omoplate) et je comprends la réticence des gens face à des individus qui se baladent avec des anneaux dans les narines et des têtes de mort tatoués sur les bras, cela peut impressionner ! Et puis c'est vrai que dans un hôpital cela me surprendrait de voir mon infirmier avec cette allure ! Je crois honnêtement que je n'aimerai pas.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Il est vrai que les tatouages et les piercings ont une connotation de "rebel", "sale"...
C'est dommage mais c'est comme ça! Il sera difficil de faire changer les esprits!
Il nous faut donc faire avec, même si parfois ça frôle l'extrémisme!
Je pense que c'est aussi à nous de montrer qui on est, pas dans le sens "j'affirme ma personnalité et j'em***** tout le monde!", non, dans le sens où justement on peux leur montrer qu'on est pas des "loubards" (excusez moi du terme :lol: )
Je suis moi-même percée et je n'ai jamais eu de problèmes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Je trouve dommage de juger un étudiant infirmier sur un percing surtout pendant sa formation il embête personne! En stage ca peut se comprendre vis a vis des personnes agés qui ne seraient pas a l'aise! Du moment que l'infirmier fait bien son travail il n'y a aucun préjugé a avoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

après tout dépend du piercing, si il est discret et jolie cela passe bien en général, ça fait très longtemps que j'ai un piercing au nez, j'ai 37 ans et aucune remarque ne m'a jamais été faite que ce soit avec les personnes agées ou en psy, quant à l'hygiène je n'ai jamais ei d'infection a cause de mon piercing, pourtant j'ai été ash pendant trés longtemps, je pense qu'il y aura toujours des réfractères qui trouveront mille et une raison pour critiquer ce qu'il n'aime pas :clin: que pouvons nous contre ça :?: :langue2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

chacall a écrit :alors je pense que g le pompom je suis un mec les cheveux long piercé a l'oreille gauche tatoué en plus . juska maintenatnt la seule reflexion vient d'un capitaine des SP de pontarlier qui m'a demande d'oter ma boucle d'oreille , la reponse n'a pas tarde je lui ai dit que gt pas millitaire et point barre
celui qui n'est pas content de ce que je suis ben tant pis moi je suis bien c pas pour autant que je vais me conformer au moule de l'autre . alors faut vivre avec son temps et pas vivre 100 ans en arriere . manquerait plus que les filles portent le voile et une culotte fendue comme les frangines . sans dec on vivrait encore avec les lampes a petrole et on acheverait les malades avec une balle aussi
+1 :up: :clap: :prie: :yes: :up: BRAVO !!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé