piercing et etude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
non jamaisOceanaflo a écrit :c'est chaud quand meme de ne pas pouvoir faire ce qu'ion veut si c'est raisonnable! On ne tavai jsm fait d'autres reflexions comme par exemple a ton oral?
et en plus à l'oral j avais mis ma montre dessus donc il ne se voyait pas !!!!
pour mes msp, je crois que je vais mettre un joli pansement et je dirais que je me suis brulée en repassant mes tenues !!!

IDE depuis le 19 juillet 2016
- hannahdu13
- Fidèle
salut
je fais egalement partis des piercés et des tatoués cependant j'apprehende la rentree car avant meme de passer les ecrit on nous a fait signer le reglement ou il etait ecrit que les piercing et tatouage voyant n'etait pas tolere alor le jour de l'oral je les enlever mais je pense pas pouvoir le retirer tous les jours (mon piercing est situe en dessous de la levre a gauche...)par peur qu'il ne se rebouche trop trop vite donc j'attends de voir a la rentree bon on ma toujours dit qu'il etait super discret mai bon j'ai un peu peur et surtout pas l'envie de l'enlever!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais egalement partis des piercés et des tatoués cependant j'apprehende la rentree car avant meme de passer les ecrit on nous a fait signer le reglement ou il etait ecrit que les piercing et tatouage voyant n'etait pas tolere alor le jour de l'oral je les enlever mais je pense pas pouvoir le retirer tous les jours (mon piercing est situe en dessous de la levre a gauche...)par peur qu'il ne se rebouche trop trop vite donc j'attends de voir a la rentree bon on ma toujours dit qu'il etait super discret mai bon j'ai un peu peur et surtout pas l'envie de l'enlever!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
- nanou29790
- Habitué
moi g deux percing dans le nez et un tatouage dans le dos (20 CM) on ma rien dit a l'ifsi, hier je suis allée avec en stage, on ma rien dit , mai aujourd'hui je les ai enlevé,smplemen pour voir si ca allai se reboucher et bien non!!!!
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanou29790
- Habitué
coucou , je suis percée a la langue et j'en ai deux dans le nez ainsi qu'un tatoo sur tout le dos,pour l'instan on ma rien dit,enfin la je suis en psy et c'est les patien qui me fon des réflexion enfin que des truc gentil , mai comme je compte les enlever pour la msp , j'ai peur que les patient en parle durant la msp genre : pourkoi vous avez enlever vos piercing...
que feriez vous a ma place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que feriez vous a ma place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Diablesse73
- Adepte
Moi je dis : tant que tu n'as pas de piercing clignotant! Je ne vois pas où est le problème, à part une étroitesse d'esprit de la part de l'équipe soignante, moi aussi j'ai un piercing à la langue et aux oreilles (4 et 3) voilà je mets des trucs discrets et ça passe bien, y'a beaucoup d'IDE avec des piercing à l'arcade et ça choque pas, mais faut pas se leurrer y'en aura toujours qui te diront que c'est moche et choquant, mais bon au départ tu le fais pour toi et pas pour les autres, il faut juste rester dans les limites du raisonnable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah le piercing...l'éternel question!
A en écouter l'ifsi...bouh c'est po bien...c'est po propre...blablabla
Que de conneries!
il est vrai que beaucoup de gens peuvent nous juger au premier abords (j'ai une touf et jsui mal, trés mal rasé, j'ai aussi le droit a mes remarques)!
mais qu'ils en déplaise, je changerai que si ca me chante! Une inf ma meme dit "ca fait pas trés propre les cheveux et la barbe mal rasé" x 2 / jours pdt 15 jrs! (jprens qd mem ma douche chaque jour merde!)
Simple réponse de ma part : " je n'ai pas un nid a microbe autour des doigts"
Garder vos piercings, votre touf, vos dreads...Votre identité!
heheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A en écouter l'ifsi...bouh c'est po bien...c'est po propre...blablabla
Que de conneries!
il est vrai que beaucoup de gens peuvent nous juger au premier abords (j'ai une touf et jsui mal, trés mal rasé, j'ai aussi le droit a mes remarques)!
mais qu'ils en déplaise, je changerai que si ca me chante! Une inf ma meme dit "ca fait pas trés propre les cheveux et la barbe mal rasé" x 2 / jours pdt 15 jrs! (jprens qd mem ma douche chaque jour merde!)
Simple réponse de ma part : " je n'ai pas un nid a microbe autour des doigts"
Garder vos piercings, votre touf, vos dreads...Votre identité!
heheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanou29790
- Habitué
bon alors la je sais pas si ca va passer , j'ai fait des petites folies de mon corp.. j'ai fait 11 piercing dans les oreilles ... un dans la nuque et un dans la lèvre , sacahan que j'en ai deja 2 dans le nez j'espère que ca va passer en stage . j'en ai également 3 dans la langue et 3 dans le nombril mais ca ce n'est pas un problème.
a l'école on me dit rien , mais mon prochain stage c'est avec des bonnes soeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a l'école on me dit rien , mais mon prochain stage c'est avec des bonnes soeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exactement!Juli£n a écrit :Garder vos piercings, votre touf, vos dreads...Votre identité!
Votre image/apparence c'est vous, votre personnalité!
Y aura toujours quelqu'un pour critiquer les piercings, cheveux longs pour les mecs, les tatouages, des montures de lunettes, des colliers, une coloration...

Faut peut-être juste éviter l'excès visible au boulot... enfin tout cumuler à la fois (crête bleue, piercings x10 sur le visage reliés par des chaînes jusqu'aux oreilles, lentilles façon oeil de chat, dents en or ou canines de vamp', Branding, Scarifs, collier de chien cuir/vynil, tatouage "F*ck You" sur l'arcade ou "No Future" dans la cou).
Même si ça plaît -si si- je peux comprendre que les patients et l'équipe "scotchent" lol

L'essentiel est d'être au point sur l'hygiène +++, d'être correct dans son attitude (pas de langage chartier avec les patients et l'équipe) et sa gestuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
NB : si on vous casse vraiment les pieds quant à votre apparence, enfin surtout pour les piercings, et qu'on vous parle d'hygiène... N'hésitez pas à demander, avec un air innocent, les recommandations du CLIN de l'établissement où vous êtes en stage ou dont votre IFSI dépend ; voire même demander l'avis d'une IDE hygiéniste.
A moins de préjugés personnels, en général il n'y a pas d'interdiction de piercing (labret, langue, arcade, oreilles, nez, lèvres etc...) à moins d'en avoir un dans les espaces interdigitaux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moins de préjugés personnels, en général il n'y a pas d'interdiction de piercing (labret, langue, arcade, oreilles, nez, lèvres etc...) à moins d'en avoir un dans les espaces interdigitaux

Non à la fourrure!
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Hiromi le 19 févr. 2009 09:31, modifié 1 fois.
Bonjour
Après être passé entre les mailles du filet pendant 2 ans, je me suis fait épinglé lors de ma connaissance de note à une MSP : le formateur a profité de ce moment de très grand stress pour me rappeler la symbolique du percieng
Disant qu'un patient surtout en psychiatrie pouvait émettre des interprétations surtout pour un percieng à la langue (conotation sexuelle) & donc que je me mettais en danger. & il m'a très bien fait comprendre que cela pourrait me nuire en MSP avec certains formateurs
Ses remarques me paraissent pertinentes, mais une question se pose à moi désormais: quelles sont les limites de l'apparence d'un soignant
Se maquiller, porter des bijoux (au cou, aux oreilles), se faire une jolie coiffure, la limite est-elle déjà dépassée face à des patients qui sont hospitalisés depuis pas mal de temps et donc (il faut le dire) qui n'ont pas une vie sexuelle satisfaisante, ce qui explique une plus grande "sensibilité" auprès des soignants
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après être passé entre les mailles du filet pendant 2 ans, je me suis fait épinglé lors de ma connaissance de note à une MSP : le formateur a profité de ce moment de très grand stress pour me rappeler la symbolique du percieng

Ses remarques me paraissent pertinentes, mais une question se pose à moi désormais: quelles sont les limites de l'apparence d'un soignant

Se maquiller, porter des bijoux (au cou, aux oreilles), se faire une jolie coiffure, la limite est-elle déjà dépassée face à des patients qui sont hospitalisés depuis pas mal de temps et donc (il faut le dire) qui n'ont pas une vie sexuelle satisfaisante, ce qui explique une plus grande "sensibilité" auprès des soignants

Moi j'ai du mal à comprendre les gens percés de partout. Désir de s'affirmer ? L'esthétique vous plait ? Désir d'appartenir à un groupe ? Je ne comprend vraiment pas cet état d'esprit mais je ne dis pas que j'ai raison. Je suis percé à l'oreille et ça suffit. A quoi être bon être percé de partout surtout quand on voit les infections et dégâts que ça peut causer. M'enfiN..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Je pense que si l'on se perce à plusieurs endroits c'est que ces percings nous plait. Tu voulais te voir avec les oreilles percées parce que tu en avais envie, c'est la même chose pour quelqu'un qui se perce le nombril, le nez, le téton ou même un surface à un endroit peu courant.
Je ne pense pas qu'il faille y voir à tout prix l'appartenance à un groupe, ou une façon de se démarquer "je suis en marge de la société". Il n'y a pas si longtemps que ça les gens percés aux oreilles étaient mal vus.
Au sujet des infections tu auras plus de chances d'avoir les lobes inféctés percés en bijouterie qu'un nombril chez un pierceur qui perce avec une aiguille stérile. Les infections aux piercings sont dûs la plupart du temps au comportement des gens envers ceux-ci et dans ce cas là je dirais tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à réflechir a l'importance et les conséquences du piercing.
Ce genre de débat peut se porter à tout: pourquoi se colorer les cheveux, avoir recours à la chirurgie, porter des strings
Je ne pense pas qu'il faille y voir à tout prix l'appartenance à un groupe, ou une façon de se démarquer "je suis en marge de la société". Il n'y a pas si longtemps que ça les gens percés aux oreilles étaient mal vus.
Au sujet des infections tu auras plus de chances d'avoir les lobes inféctés percés en bijouterie qu'un nombril chez un pierceur qui perce avec une aiguille stérile. Les infections aux piercings sont dûs la plupart du temps au comportement des gens envers ceux-ci et dans ce cas là je dirais tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à réflechir a l'importance et les conséquences du piercing.
Ce genre de débat peut se porter à tout: pourquoi se colorer les cheveux, avoir recours à la chirurgie, porter des strings

Je doute qu'il n'y ait que les infections pour problème liés aux piercings ! Pour ma part je ne pense pas que des piercings blindés de partout soient une valeur. C'est un choix certes je le respecte mais chacun a son point de vue et moi je ne comprend pas.

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale