Le soin de votre première MSP de 1ere année....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

saby2
Insatiable
Insatiable

Le soin de votre première MSP de 1ere année....

Message par saby2 »

salut je suis en première année et j'ai ma 1ere MSP de 1ere année a mon deuxieme stage (santé publique en service de Pneumologie, déja je sais pas trop ce que je vais faire ) et j'aimerais savoir sur quoi (en moyenne ) on tombe a la msp du 1er stage de 1ere année
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
misscindy

Message par misscindy »

Je suis en 2ème année, et pour te répondre, je pense que le soin qui tombe le + souvent est un soin d'hygiène. Mais après, ce n'est pas obligatoire. Ca peut être tout et n'importe quoi : prise de tension, réfection de lit, prise de sang..à toi de voir si tu es à l'aise, si tu te sens capable de faire une prise de sang pour une 1ère mesp.
Si ça peut t'aider, moi pour ma toute 1ère mesp j'ai eu une aide à la toilette sous la douche + aide à l'habillage car c'était une personne hémiplégique, en fauteuil roulant donc aide pour les transferts aussi, et pansement d'un début d'escarre. Voilà!

Mais les petits conseils que je pourrais te donner sont : de bien prévenir ton patient de la venue des formateurs, le lui rappeler le jour J, lui présenter les formateurs, bien penser à mettre la présence si tu fais le soin dans la chambre! penser à la pudeur du patient, l'hygiène, être le + naturelle possible, relation avec le patient très importante! penser à l'environnement du patient une fois le soin terminé (sonnette, livres, télécommande, verre d'eau etc..à la disposition du patient)...enfin voilà, j'espère t'aider un peu! ce sont tous les conseils que l'on m'avait donné avant ma 1ère mesp et je m'en suis très bien sortie donc...bonne chance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

toilette complèteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

krolynebart a écrit :toilette complète
je suis de ton avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi j'ai fait un dextro + une aide au petit déjeuner. L'autre stagiaire qui était avec moi a eu une aide à la toilette + réfection d'1 lit. C'est la cadre de notre service qui a choisi les soins qu'on présentait et elle nous avait prévénu 2 jours avant pour qu'on s'exerce, ce qui est moins cool c'est qu'elle a aussi choisi les patients sur lesquels on devait faire la démarche de soins et elle a pas choisi les + simples ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

J'etais de stage l'apres midi .. et j'ai presente comme soin .. le tour des constante, un calcul de dose et le changement de perf ... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Toilette complète à la douche, en psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Toilette complète sur chariot de douche en long séjour neuro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh , c'est dur tout ce que vous avez eu :)

moi en premiere année g u, prise de constante d'une seule personne :P

voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

A ma première msp j'ai préparé une calci + injection et pouls tension j'étais en cardio et il n'y avait pas de soins d'hygiène à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Moi j'etais en gériatrie Long sejour.
J'ai fais une prise de constantes et une toilette au lavabo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

c koi spv ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Sapeur Pompier Volontaire
pour toutes les autres abréviations :
secourisme.netÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je croyais que que l'on choisissais nous-même le soin et la personne soignée ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ah non , c po comme ca la vie, enfin po dans mon école :)

mais bon, ca va kan meme chez nou, si on a po fai le soin, on peu le dir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Verrouillé