Le soin de votre première MSP de 1ere année....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le soin de votre première MSP de 1ere année....
salut je suis en première année et j'ai ma 1ere MSP de 1ere année a mon deuxieme stage (santé publique en service de Pneumologie, déja je sais pas trop ce que je vais faire ) et j'aimerais savoir sur quoi (en moyenne ) on tombe a la msp du 1er stage de 1ere année
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Je suis en 2ème année, et pour te répondre, je pense que le soin qui tombe le + souvent est un soin d'hygiène. Mais après, ce n'est pas obligatoire. Ca peut être tout et n'importe quoi : prise de tension, réfection de lit, prise de sang..à toi de voir si tu es à l'aise, si tu te sens capable de faire une prise de sang pour une 1ère mesp.
Si ça peut t'aider, moi pour ma toute 1ère mesp j'ai eu une aide à la toilette sous la douche + aide à l'habillage car c'était une personne hémiplégique, en fauteuil roulant donc aide pour les transferts aussi, et pansement d'un début d'escarre. Voilà!