preparation au concour ide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
preparation au concour ide
j ai une qestion peut t on preparer le concour avec des livres cher soi sans faire de formation.et sinon je voudrai en s avoir plus sur les demarche a tenir pour preparer le concour.je suis as .merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lhippo
- Adepte
oui biensur c'est comme cela que j'ai fais.
J'ai acheté un bouquin que j'ai lu a la maison et je me suis tenue au courant de l'actualité.
De toute façon je n'avais pas les moyens de me payer une prépa alors............
courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai acheté un bouquin que j'ai lu a la maison et je me suis tenue au courant de l'actualité.
De toute façon je n'avais pas les moyens de me payer une prépa alors............
courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui bien sûr que c'est possible. tu te consacres du tps pr lire et réviser. le plus important est de t'informer de l'actualité: c'est primordial.
par contre pour les préparations concours ils en existent des gratuites dans des lycées publics, c'est ce que j'ai fait.
je n'avais pas non plus de quoi payer une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour les préparations concours ils en existent des gratuites dans des lycées publics, c'est ce que j'ai fait.
je n'avais pas non plus de quoi payer une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie Aide soignante (melun 77)
Re: preparation au concour ide
pour ma pârt je suis en ce moment une prépa au concours que j'ai obtenu avec l'anpe. Il faut que tu sois inscrite à l'anpe même si tu ne touches rien et il y a des prépa tout le temps. bon courage et les livres sont aussi important (les masson sont bien fait ainsi que les vuibert)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s avez vous ou je peu trouver des livres.je crois qu il y a des testes psycologics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lhippo a écrit :oui biensur c'est comme cela que j'ai fais.
courage@+
Le sujet m'intéresse bcp et je souhaite témoigner de mon expérience. Moi, j'ai fait une prépa concours de septembre à novembre ds une école privée du 16ème à Paris. Elle a coûté 2000 euros à ma mère ms l'investissement en valait la peine; grâce à cà, j'ai été classée 11ème sur les 788 reçus à l'AP HP. J'en suis très heureuse et mes profs aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Marianna le 03 févr. 2005 11:22, modifié 2 fois.
je n'ai rien contre les prépa privé mais je pense qu'une prépa publique peut suffir. g eu 4 concours sur 6 grace à elle. dont l'APHP 411ème sur 1300.
mais c'est mon point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est mon point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie Aide soignante (melun 77)
-
hmm tout depend de ton niveau scolaire aussi, pour les tests psychologiques essaie de t'en faire preter (photocopies), ils ne sont pas durs mais necessite une methode, plus on en fait plus ca rentre et moins on perd de temps le jour j de l'evaluation, pour la culture generale y a pas de secrets, c'est en toi mets a jour les actualites relatives a la santé publique, tiens toi au courant des dernieres news.
personellement, la preparation est tres chere (1500 euros vers chez moi :marseille) , mais j'ai pu la faire gratuitement en passant par un organisme style greta , c'est un organisme aidant pour la formation des jeunes pour divers metiers, incluant les concours et leur preparation,essaie de te renseigner , doit surement an avoir une dans ta region, je me suis donc inscrit 'a l'avance , faire les demarches des mai-juin pour le concours de l'annee prochaine!), on m'a fait passer une evaluation, puis on m'a contacter plusieurs semaines apres.
essaie toujours.
bonne chance et bon bout d'an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personellement, la preparation est tres chere (1500 euros vers chez moi :marseille) , mais j'ai pu la faire gratuitement en passant par un organisme style greta , c'est un organisme aidant pour la formation des jeunes pour divers metiers, incluant les concours et leur preparation,essaie de te renseigner , doit surement an avoir une dans ta region, je me suis donc inscrit 'a l'avance , faire les demarches des mai-juin pour le concours de l'annee prochaine!), on m'a fait passer une evaluation, puis on m'a contacter plusieurs semaines apres.
essaie toujours.
bonne chance et bon bout d'an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- morganne la fee
- Fidèle
moi j'ai préparé le concours avec des bouquins que d'ailleurs je vends
1- 1000 test psychotechniques et les corrigés des éditions Lamarre, comprenant 10 sujets de concours blancs pour un entraînement intensif et corrigés clairs, acheté 13 euros et vendu 8 euros avec les frais de port
2-concours d'entrée en IFSI, test psychotechniques, édition Vuibert, 3ème édition comprenant la méthodologie et l'entraînement avec les corrigés, acheté 16 euros et vendu 11 euros avec les frais de port
3-réussir le concours d'admission en ifsi, édition 2003 de Foucher comprenant la culture générale, les tests psychotechniques, les entretiens avec le jury et les sujets d'entraînement, acheté 15.10 euros et vendu 10 euros avec les frais de port
contactes moi par message privé si ça te ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1- 1000 test psychotechniques et les corrigés des éditions Lamarre, comprenant 10 sujets de concours blancs pour un entraînement intensif et corrigés clairs, acheté 13 euros et vendu 8 euros avec les frais de port
2-concours d'entrée en IFSI, test psychotechniques, édition Vuibert, 3ème édition comprenant la méthodologie et l'entraînement avec les corrigés, acheté 16 euros et vendu 11 euros avec les frais de port
3-réussir le concours d'admission en ifsi, édition 2003 de Foucher comprenant la culture générale, les tests psychotechniques, les entretiens avec le jury et les sujets d'entraînement, acheté 15.10 euros et vendu 10 euros avec les frais de port
contactes moi par message privé si ça te ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
J'ai également fait une prépa au Greta proche de chez moi, qui a coûté 600 €, et j'ai réussi à avoir une aide de 200 €. Elle a duré 3 mois mais étalée dans le temps (2 ou 3 js de cours/semaine), et elle m'a beaucoup aidé puisque j'ai été admise à 2 concours sur 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout dépend de ta motivation et de ton entrainement personnel
moi je me suis préparée seule aux concours l'année de ma terminale (au final j'ai eu tous mes concours)
j'avais des facilités donc il me suffisait de suivre les cours pour assimiler, du coup j'ai pu consacrer beaucoup de temps à mes concours
j'ai fait une fiche par thème en prenant des infos de journaux, magazines, emissions tv ...
j'ai fait des stages pour rencontrer des ide
et j'ai acheté plusieurs bouquins de tests pyschos (mais tu peux en trouver sur le net aussi !!!
)
bon courage et si tu as besoin de conseils n'hésites pas!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je me suis préparée seule aux concours l'année de ma terminale (au final j'ai eu tous mes concours)
j'avais des facilités donc il me suffisait de suivre les cours pour assimiler, du coup j'ai pu consacrer beaucoup de temps à mes concours
j'ai fait une fiche par thème en prenant des infos de journaux, magazines, emissions tv ...
j'ai fait des stages pour rencontrer des ide
et j'ai acheté plusieurs bouquins de tests pyschos (mais tu peux en trouver sur le net aussi !!!

bon courage et si tu as besoin de conseils n'hésites pas!!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...