amp depuis avril 2004 est ce que c'est un plus ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nathalie72

amp depuis avril 2004 est ce que c'est un plus ????

Message par nathalie72 »

coucou,

habituée maintenant de ce site que je trouve super c'est tjs un peu de soutien dans ce monde de brutes!!!!! :lol:

je suis amp (aide médico psychologique) et je trvaille avec des enfnats handicapées est ce que vous pensez que c'est un plus???
comment expliquez qu'il ne manque que plus que le soin pour de venir une bonne infirmière???? auriez vous d'autres propositions pour valoriser mon diplome

merci d'avance

nathalie72 maman d'agathe et noahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

bonjour,
il me semble que, avec ce diplome, tu ne peut travailler qu'avec des déficients, enfant handicapées, autistes... et ta formation dure 1ans et demi mais avec une majorité de mise sur le terrain!
c'est dure de la valoriser au même niveau que infirmiere sachant que c'est 3ans et demi d'études!!
Apres, par rapport au aide soignat, disons que, tu as surment plus de terrain que eux, mais, moin de théorie.
En faite j'ai du mal a comprendre ce que tu attend comme reponse!!!
Les études sont tres different les uns des autres!!!!
bonne chancepour la suite!!
ps: la pratique sans la théorie est aveugle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Salut Nathalie!

Je ne comprends pas très bien ta question (scuse mais entre Noël et Nouvel An, mes neurones sont au ralenti .3..) : tu veux entrer en IFSI pour devenir IDE? Je ne vois pas très bien pourquoi tu veux valoriser ton diplôme par rapport à un IDE.

Eclaire ma lanterne! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie72

Message par nathalie72 »

je me suis mal expliquée, je voudrais parler de mon diplome si je vais à l'oral mais comment car je pense qu'il ne vont pas me louper, pourquoi avoir un diplome d'amp et refaire un diplome d'infirmier, comment l'expliquer??? les modivations sont là mais j'ai peur de me faire piéger......je pense que c'est un plus d'avoir ce diplome rassurez moi???

voilà j'espère que vous avez compris, merci de votre aide!!!!

nathalie 72 maman d'agathe et noahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

en fait ton diplome ne te donnera aucun prérequis pour le de ou l'oral!!!!!!
il ne regarde pas ca en fait!!!
il regarde ta motivation et te poses des questions pour te tester c'est tout!!!
dans ma promo tu verrais les differents metiers qu'exercait les filles avant de rentrer a l'ifsi t'aurais peur de voir qu'il n'y aucun rapport!!!!
et elle ont eté prise!!!
bisous et corageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Merci pour tes explications nathalie! En effet, je comprends mieux le sens de ta question!

Selon moi, toutes les expériences vécues sont enrichissantes, que ce soit une formation d'AMP ou autre chose. J'ai également fait d'autres choses avant d'intégrer l'IFSI (j'avais 28 ans lorsque j'ai eu mon DE) et le jury m'a demandé les raisons de mon changement d'orientation. Je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, que je n'aurais pas pu faire à 18 ans lorsque j'ai obtenu mon bac. Nous avons un peu discuté du fait de commencer la formation en étant "plus âgée" et voilà, j'ai été reçue à l'oral et je suis à présent IDE!

Juste une petite question, Nathalie : tu as obtenu ton diplôme d'AMP en avril 2004. Pourquoi changer aussi rapidement d'orientation? Je ne veux en aucun cas être indiscrète mais je pense que le jury pourrait te poser ce genre de questions.

En espérant t'avoir aidée, je te souhaite une excellente année 2005!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie72

Message par nathalie72 »

merci à toi de me répondre, bonne année également!!!!

je suis diplomée depuis avril 2004, je suis encore en emploi jeune actuellement je travaille avec un jeune myopathe (ce dernier m'a permis cette formation la chance!!!) et je ne trouve pas de travail pour l'instant avec le public avec qui je souhaite travailler, les enfnats ou les adultes handicapés mentaux ou moteurs peu importe!!!!, et je me suis dis, je voulais être infirmière à 18 ans mais^pas assez mur, donc avec mon diplome amp j'ai vu que j'avais bcp grandi dans ma t^te et que surtout cette relation avec les enfants malades ou handicapés m'apportent bcp....... alors pourquoi!!!!

voilà, est ce que tu crois que c'est une bonne argumentation???? vérité vraie!!!!

a+++

nathalie72Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je te réponds en mp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

moi je trouve que ca te fais une excellente experience professionnelle et que oui ca sera un plus car tu expliques bien pourquoi avant tu n'étais pas prete à etre ide
bonnes chances pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé