Manque de confiance en soi...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
davmag
Insatiable
Insatiable

Manque de confiance en soi...

Message par davmag »

Bonsoir,
Je m'appelle magali, j'ai 29 ans et je suis ESI en 3ème année...
Ce topic s'adresse aux étudiants de 3ème année et aux IDE.
Voili, voila, je m'angoisse (vachement beaucoup) pour cette année à venir...
En effet, je flippe sur le fait de ne pas être à la hauteur...
Chez nous (enfin je pense que ça doit être pareil partout), en 3ème année on est amené à prendre en charge intégralement 6 patients.
C'est le mot intégralement qui me noud l'estomac!
Serais je capable de m'organiser correctement pour prendre en charge mes patients (soins, hygiène, traitements, pec administrative, délégation de soins?) ?
J'ai peur de me trouver vite débordée...
J'ai certes déja effectuer mon premier stage de 3ème année mais celui-ci c'est déroulé dans un bloc opératoire, je n'ai donc pas été réellement "lachée".
De plus, j'ai dû faire un report d'une année, ce qui n'arrange en rien mon manque de confiance en moi! (pour exemple, cela fait 16 mois que je n'ai pas fait de prise de sang!!)
Ce passage de la 2ème à la 3ème année est vraiment un cap terrifiant...
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis dans ma formation, mais en 1ère et en 2ème année on est, je trouve, encore très couvées en service...

Racontez moi vos expériences passées.....
Suis-je la seule dans mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

il est tout naturel de douter sur ses capacités a prendre en charge les soins dans leur globalité d'un groupe de patients.
d'ailleurs heureusement qu'il existe, cela permet de ne pas etre dangereux!!!!!