Signes cliniques d'une fracture ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
TASSARA
Régulier
Régulier

Signes cliniques d'une fracture ?

Message par TASSARA »

COUCOU

ALORS VOILA G MON PARTIEL DE TRAUMATHOLOGIE LUNDI ET JE GALERE SUR UN POINT PRECIS

QUELLES SONT LES 4 SIGNES CLINIQUES D'UNE FRACTURE?

IL Y A DOULEUR, DEFORMATION, OEDEME ET........... JE C PAS!

VOILA SI VOUS POUVIEZ ME REPONDRE CE SERAIT GENTIL.

BIZ ET BONNE ANNEE.

[titre modifié par hibiscus...merci Léopold Anasthase :)]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathou

Message par nathou »

je dirais impotence fonctionnelle mais suivant le type de fracture je pense en particulier à la fracture du col du fémur,le membre en cause est généralement raccourci et en rotation externe je crois?tout ça de tête à vérifier .bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la confiance n'exclut pas le contrôle.
samy

Message par samy »

En effet, j'aurais dit la même chose la personne ne peut plus bouger le pied à la différence de l'entorse ou la mouvement est faible mais possible, j'aurais rajouté hématome, bleusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RESTEZ COOL !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

moi aussi j'ai mon éval lundi et pour moi c'est impotence fonctionnel !

Bonne chance a toi !!

PS:ils abuse les formateurs avec leur éval le lundi a 9h !!!!! :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

impotence fonctionnelle!!!!!
et vous avez le partiel lundi????
ils auraient pu vous le mettre dans la semaine quand meme!!!!!
nous on a les resultats cette semaine!!! aie aie!!!!!
j'espere avoir quand meme 10!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

je confirme c'est bien impotence fonctionnelle (partielle ou totale selon type de fracture)
bon courage !! ah oui au fait bonne année !!!!!!!!!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: AIDEZ MOI SVP........

Message par Leopold Anasthase »

TASSARA a écrit :ALORS VOILA G MON PARTIEL DE TRAUMATHOLOGIE LUNDI ET JE GALERE SUR UN POINT PRECIS
Je vous conseille la lecture de la charte d'utilisation du forum. Vous y apprendrez qu'il est malvenu :
-de rédiger un message uniquement en majuscules,
-d'user et d'abuser des abréviations.

Et qu'il est bienvenu d'utiliser un titre de message qui renseigne sur son contenu (par exemple « Signes cliniques d'une fracture ? », en évitant les titres de messages du style « A L4AIDE, AU SECOURS, UNE QUESTION SVP »...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

saby2 a écrit :et vous avez le partiel lundi????
ils auraient pu vous le mettre dans la semaine quand meme!!!!!
Pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
ossouka
Adepte
Adepte

signes de fractures

Message par ossouka »

je pense que les signes que tu cites sont en fait des signes relatifs à l'inflammation en générale: chaleur , oedème,rougeur, douleur!
comme on te l'a cité auparavant s'ajoute une impotence fonctionelle en cas de fracture ; déformation ou raccourcissement du membre et defois pas de signe visibles ( fracture de fatigue).
maintenant, comme je suppose que tu dois le savoir il existe des fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
ces fractures sont accompagnées de douleurs et impotences plus ou moins fortes.
il y a aussi les fractures spontanée causée par l'ostéoporose, les os de verre... qui fragilisent les os.
maintenant pour complèter tes connaissances je te dirais juste de voir en gros les différentes spécificités des fractures: siège, direction, nombre, distance...et les gestes et surveillances du rôle infirmiers.
normalement si tu maîtrise ces éléments ça devrait aller; voilà pour ce que je peux t'apporter comme éléments de réponse! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je vais encore me faire traiter de méchant, mais quand je vois un message posté comme ça, avec titre accrocheur et caps lock, je ne répond même pas. L'a eu de la chance de trouver des gens que ça ne dérange pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: signes de fractures

Message par Leopold Anasthase »

ossouka a écrit :je pense que les signes que tu cites sont en fait des signes relatifs à l'inflammation en générale: chaleur , oedème,rougeur, douleur!
La question porte sur les signes de fracture, pas les signes d'inflamation.
ossouka a écrit :[...]fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
Ça n'a rien à voir avec la question, et c'est faux. Une fracture peut être fermée et associer rupture de tendons et fracture de l'os, et elle peut être ouverte et uniquement osseuse. Une fracture ouverte est une fracture associée à une plaie sur le même segment de membre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Re: signes de fractures

Message par 1suline powaaa »

Léopold Anasthase a écrit :
ossouka a écrit :je pense que les signes que tu cites sont en fait des signes relatifs à l'inflammation en générale: chaleur , oedème,rougeur, douleur!
La question porte sur les signes de fracture, pas les signes d'inflamation.
ossouka a écrit :[...]fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
Ça n'a rien à voir avec la question, et c'est faux. Une fracture peut être fermée et associer rupture de tendons et fracture de l'os, et elle peut être ouverte et uniquement osseuse. Une fracture ouverte est une fracture associée à une plaie sur le même segment de membre.
Léopold, vous avez répondu avant moi, merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Oliv' a dit:
Je vais encore me faire traiter de méchant, mais quand je vois un message posté comme ça, avec titre accrocheur et caps lock, je ne répond même pas. L'a eu de la chance de trouver des gens que ça ne dérange pas.
Merci Oliv'! et bonne année 2005, sans caps lock! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé