absences... plus de 30...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

absences... plus de 30...

Message par Milie_Milie »

j'aurais juste voulu savoir si kelkun pouvait me renseigner à propos des absences, à savoir comment on fait quand le quotas de 30 est dépassé.

merci beaucoup, et bonne année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Il me semble que lorsque le quota d'absences est dépassé, il faut rattraper les absences dépassant les 30 jours. Par exemple, effectuer un stage sur un temps de vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

et si on loupe une évaluation, on la passe juste au ratrapage, c'est tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Oui, par contre, si (je ne te le souhaite pas bien sûr!), tu ratais cette éval, tu n'aurais plus de rattrapage puisque c'ee est déjà un!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

oui jimagine bien ...
par contre, j'ai pris rdv avec ma directrice pour lui expliquer la chose, j'ai bien fait non ?
il va falloir que je mette les bouchées doubles... j'ai l'impression que je vais m'écrouler... j'raaive pas à m'y mettre...

pfff...

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
ingrid_renaud

Message par ingrid_renaud »

salut ! moi dans mon ifsi , on ne peut pas rattrapper notre franchise ce qui fait que si tu dépasses tes 30 jours et si tu nas pas un justificatif valable pour un repport d'année , tu es viré !!! une étudiante en deuxième année dans un IFSI de marseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cp, liberal

Message par cp, liberal »

30 jours c'est quand meme un mois. désolé de me faire l'avocat du diable, mais un mois d'arret c'est énorme, alors faut il le justifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

cp, liberal a écrit :30 jours c'est quand meme un mois. désolé de me faire l'avocat du diable, mais un mois d'arret c'est énorme, alors faut il le justifier

personne n'est à l'abri d'une maladie ou d'un accident.

sans oublier que cette franchise est valable pour toute la durée des études soit à peine 10 jours par an.

cela ne me semble pas si disproportionné que ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonsoir

Nous dans notre IFSI, nous pouvons rattraper les jours d'absence de cours ou de stage en réalisant des jours ou heures suplémentaires de stage pendant les vacances ou pendant nos stage ou même pendant les week end. L'IFSI font tout pour que nous ayons le minimum de soucis sur ce coté là. Et les tuteurs comme ma rapeller la mienne en aucun cas il faut se prendre la tête avec ça, on a d'autre soucis pour ce la prendre. J'ai trouvé ça super cool. Mais ça n'empèche que je me permettrai pas d'être absente pour n'importe quoi car je veux mes vacances et week end.

D'autre IFSI font ils la même chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

oui mais moi je trouve que c est mal vu dans notre domaine infirmier d 'etre absent pour raisons mineurs ou carrement aucune , c ets mal vu surtouts par nos professeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Surtout qu'il ne faut pas oublier la notion de la franchise ne s'entend que pour les journées de stages non effectuees .. et les heures de cours obligatoires ..

En ce qui concerne les heures de cours non obligatoires, tes absenxces ne seront pas decomptees de ta franchise ...

Autre notion : pour que le decompte se fasse il faut que tu fournisses un justificatif ... style un arret de travail ..; :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

coucou
tes 30 jours sont pour tes trois ans d'études ils sont vite passés...
Je ne parle pas des absences pour 'j'ai pas envie de me lever" ou 'ça me saoule ce cours j'y vais pas '
mais des vrais raisons d'absence type hospi pour chirurgie urgente ou tout type de problèmes qui peut t'arriver accident luxation entorse...

ce n'est pas parce qu'on est ESI qu'il ne peut rien nous arriver....
un copain s'est fait une luxation au niveau de l'épaule il était en stage pendant cette période la
et paf ! 15 jours d'absences en stage
et voila ta franchise divisée par deux
ça va vraiment très très vite...

a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary

ESI 3e ANNEE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

maryy69 a écrit :tes 30 jours sont pour tes trois ans d'études ils sont vite passés...
Des dizaines de milliers d'élèves infirmières n'ont eu que deux semaines de franchise. Là, c'était un peu court. Pour ceux et celles qui se retrouvaient à dépasser, il restait la possibilité de rattraper en faisant des samedi ou en travaillant pendant les vacances.

30 jours d'absence en trois ans, j'en aurait rêvé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Re: absences... plus de 30...

Message par cline »

Milie_de_Lyon a écrit :j'aurais juste voulu savoir si kelkun pouvait me renseigner à propos des absences, à savoir comment on fait quand le quotas de 30 est dépassé.
ça m'est arrivé, mais on n'avait pas droit à 30 jours... :pleure:

j'ai effectué un stage en 2 fois sur mes vacances et weekends (dur dur quand on sort d'un arrêt maladie mal retapée et qu'on n'a pas le temps de se reposer !), et j'ai demandé une autorisation de me déplacer pour un écrit au cours de mon arrêt, ce qui m'a permis d'éviter le rattrapage. Par contre, pour les cours obligatoires, j'ai négocié (pas légal, OK, mais efficace) : une très bonne note à l'écrit, et mes jours d'absence étaient effacés : pari réussi, ouf ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Sufenta a écrit :En ce qui concerne les heures de cours non obligatoires, tes absenxces ne seront pas decomptees de ta franchise ...
Pas forcément: dans mon ifsi, si tu as été absent pendant un cours obligatoire (qui durait par exemple 1h), ils te comptent absent une demi-journée même si les autres cours étaient facultatifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé