bientot les concours!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Tohru
Régulier
Régulier

bientot les concours!

Message par Tohru »

salut!
je vais m'inscrire au concours ce moi ci et je voulais savoir si le fait de faire parti d'une association peut m'aider dans les concours :?: c'est bizarre j'ai la trouille mais aussi la rage de réussir :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tohru le 08 janv. 2005 12:33, modifié 1 fois.
lil
Régulier
Régulier

Message par lil »

Salut Tohru,
tout dépend de quelle assos tu veux faire partie?
Etant en reconversion pro, j'ai choisi de rejoindre l'association des Blouses Roses à l'Hôpital et je crois que cela m'a beaucoup aidé:
-à voir tout d'abord si le milieu médical me convient, puisque tu effectues un parcours découverte des services avant de choisir où tu veux être affecté, ce qui te permet de rencontrer les malades, de collaborer, tout en restant très discret, avec le personnel soignant,
-à renforcer ma motivation à l'oral, c'est un petit plus non négligeable,
-à me donner encore plus l'envie de passer du coté soignant...
je t'encourage vivement donc! c'est en plus une très bonne expérience, on rencontre plein de personnes, et les échanges sont très enrichissants...
Les Blouses Roses sont aussi connues sous le nom Association Loisirs à l'Hôpital... ils ont un site internet, je n'ai plus le lien en tête, Alh.fr je crois, mais en faisant une petite recherche sur Yahoo ou autre, tu trouveras...et cette association existe dans presque toute la France... tout comme il en existe d'ailleurs une tonne d'autres!!! :lol:
voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé....
Bon courage pour tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Moi je suis secouriste au sein de la Croix Rouge et oui honnetement ca m'a aidé....à connaitre au moins mes reactions vis a vis de certaines choses....le contact avec la mort,une victime(un patient quand on est pas secouriste....) et tout plein d'autres choses!Et puis a l'oral,j'avais sincerement la rage parce que j'ai vraiment compris que c'etait IDE que je voulais etre....et rien d'autre!Ouaip l'oeil du tigre......beuhaaaaaaa Adrianaaaaaaaa...!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

C'est à la croix rouge que je vais! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tohru le 08 janv. 2005 12:32, modifié 1 fois.
Gabi

Message par Gabi »

Slt, à vous, c'est la première fois que j'écris donc je suis un peu ... bizarre!!! :(
Je ne sais pas si le fait d'être dans une association aide à l'oral mais j'aimerai bien en faire parti aussi. Pourriez vous me dire à qui je dois m'adresser, dans un hopital, pour en faire parti svp.
:?:
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Moi je me suis inscrit sur un site qui permet de mettre des annonces et ou les association vont pour trouver des bénévoles, désolé j'ai perdu l'adresse mais si je la retrouve je te la donne (j'avais fait une recherche sur le net) et sinon j'ai contacté les association elle-même par téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tohru le 08 janv. 2005 12:31, modifié 1 fois.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

serait-il possible d'écrire en français ou est-ce une bataille définitivement perdue? :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tulipe a écrit :serait-il possible d'écrire en français ou est-ce une bataille définitivement perdue? :mal:
J'en ai bien peur ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
nathalie72

Message par nathalie72 »

quelle idée d'écrire comme cela, en plus ce genre d'écriture est copiée partout (pubicité, produits alimentaires...) nos enfants ont déjà bien du mal à écrire correctement en français, alors!!!!! :malefiq:

je suis contre égale, je milite comme beaucoup d'enseignants!!!!

nathalie72 maman de 2 enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

bonjour a tous!!
voila j'aimerais faire partie de l'association des blouses roses ! j'ai envoyé un mail a la personne concernée de ma region seulement voila j'ai toujours pas de nouvelles!!cependant on m'a dit qu'ils ne me prendront pas pour la simple et bonne raison que je n'ai que 20 ans!
qu'en pensez vous???
merci
(j'espere que je me suis bien expliquée!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

désolé! maintenant je vais écrire normalement, je ne voulais facher persone :pleure:
pour l'association , moi aussi les blouses roses mon dit que j'étais trop jeune, alors j'ai essayé à la croix rouge. Je les appellent cet après-midi. je te redirais comment ça s'est passé. Bonne chance à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leane

slt

Message par leane »

Bonjour tout le monde...
Alors moi on m'a dit que faire parti d'une association ou bosser auprès des gens appuyer l'expérience...
C'est pourquoi je vais demander à être bénévole aux Resto du Coeur de ma ville et visiteuse de malade dans le millieu hospitalier... du moins je vais faire démarche pour me renseigner et me lancer...Moi aussi j'ai la rage... donc autant mettre toutes ses chances de son coté...
C'est vrai que blouse rose me tenterais... ms le tps je risk de courir après donc je v voir... il faut que je travaille un peu aussi... pour me bouger parce que là je suis en phase de ramolition :lol:

bon aller kiss all
bon courage
et bonne année a vous bonheur reussite et santé ... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

oué merci c'est sympa de ma tenir au courant !la croix rouge m'interresse aussi...enfin tout ce qui touche a ce milieu m'interresse alors je vais faire des demarches aupres de plusieurs associations!en tout cas je vous tiens au courant aussi des que j'ai quelque info!!
bon week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Donc comme je vous avez dis j'ai appellé la croix rouge hier, on m'a dit que pour être secouriste il fallait passer l'AFPS ou en être détenteur!
il propose des sessions pour passer cette examen qui coûte environ 61 euros.
Voilà! Bonne chance à tous et je vous tiens au courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

salut lil!
je croyai que pour rentrer chez les blouses roses, il fallait déjà faire parti du corps médical...tu peux me donner des infos là dessus!!
Sinon pour ceux qui passent le concours IFSI cette année, vous pouvez me poser des questions, jlai passer l'année derniere et jrentre en IFSI en février!!voila voila!
gros bisous :lol: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé