TFE: responsabilité IDE en milieu carcéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: responsabilité IDE en milieu carcéral
bonjour à tous je suis EIDE en 3eme année dans un super pays appelé la Vendée et en vue de mon TFE j'aimerais avoir quelques renseignements ou coups de main . Mon sujet concerne la responsabilité IDE en Maison d'Arrêt a savoir qu'elles sont 90 % de leur temps sans médecins et qu'elles sont souvent livrées à elles mêmes pour gérer des situations de tous ordres. De plus , suite a mon stage en Maison d'Arrêt, je les ai souvent vu donner des medocs tels que xanax, stlinox, lexomil et compagnie sans prescription medicale.......je commence mes recherches mais la tâche ne s'avère pas facile!!!!!!!!!!!!!!
je remercie toute personne qui prendra le temps de lire mon petit appel à l'aide bisous et bon courage à vous tous EIDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remercie toute personne qui prendra le temps de lire mon petit appel à l'aide bisous et bon courage à vous tous EIDE

bonsoir,
je suis IDE dans une maison d'arrêt.
la question qu tu souléve reléve uniquement d'un choix institutionnel, d'équipe et individuel d'accepter de travailler dans de telles conditions.
dans l'UCSA où je travaille, nous ne dispensons AUCUN traitement hors prescriptions médicales sauf des efferalgans, des pommades basiques contre la sécheresse cutanée, de l'oropivalone.
et encore, après avoir été briffé par les médecins des surveillances nécessaires.
ce que tu décris relève donc d'un choix de ne pas se donner les moyens de travailler dans conditions minimales de sécurité et de RESPECT pour les détenus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis IDE dans une maison d'arrêt.
la question qu tu souléve reléve uniquement d'un choix institutionnel, d'équipe et individuel d'accepter de travailler dans de telles conditions.
dans l'UCSA où je travaille, nous ne dispensons AUCUN traitement hors prescriptions médicales sauf des efferalgans, des pommades basiques contre la sécheresse cutanée, de l'oropivalone.
et encore, après avoir été briffé par les médecins des surveillances nécessaires.
ce que tu décris relève donc d'un choix de ne pas se donner les moyens de travailler dans conditions minimales de sécurité et de RESPECT pour les détenus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour kala, je tiens à vous ou te remercier de m'avoir répondu cela est intérêssant et rassurant de savoir que les conditions de travail sont complètement différentes ailleurs. D'ailleurs ma référente de TFE m'a suggéré de faire des "enquêtes" dans d'autres maisons d'arrêt ...Cela dit lorsque j'étais en stage je me suis permise de leur poser la question à savoir comment cela se passe s'il y a un pb avec un détenu ayant reçu un médicament sans prescription? Elles m'ont répondu qu'elles ne pouvait faire autrement sachant qu'il n'y a pas de médecin sur place en permanence et qu'elles ne peuvent pas leur téléphoner et les déranger tout le temps surtout que les détenus peuvent etre régulierement en crise ou angoissé. Mon sujet ne portera pas que sur les médicaments mais également sur la difficulté du travail dans un milieu majoritairement masculin et ou les souffrances psychiques sont multiples...votre ou ton témoignage serait enrichissant! en tout cas merci beaucoup de m'avoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention de ne pas trop "disperser" ton sujet : j'ai l'impession que là tu cites 3 sujets différents, non?
Tu risques de partir tous azimuts et de finir par te perdre au milieu de tous ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu risques de partir tous azimuts et de finir par te perdre au milieu de tous ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait mon sujet est la responsabilité ide en milieu carceral mais sur différents versents a savoir les médicaments , le fait qu'elles sont souvent seules et qu'elles prennent parfois des décisions pas toujours faciles et que l'organisation de leur poste les "pousse " parfois a prendre des responsabilités qui ne relèvent pas toujours de leur role propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.