préparation au concours d'entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
FUENTES

préparation au concours d'entrée en IFSI

Message par FUENTES »

Bonjour vous tous,

Depuis quelques mois, je navigue sur ce site et je suis vraiment satisfaite d'avoir trouvé autant de réponses à mes questions.
Je viens de m'inscrire afin d'avoir votre avis et peut être des témoignages de personnes qui ont suivit le même parcour que le mien.

J'ai travaillé pendant 20 ans dans un laboratoire d'analyses médicale en tant que laborantine. Désirant connaitre autre chose, je suis depuis 3 ans dans une société qui développe et fabrique de l'alimentation diététique. Au sein de cette société j'ai mis en place le laboratoire de bactériologie afin d'exécuter les analyses libératoires sur tout les produits fini. Malgrés tout, durant ses 3 ans, j'ai réalisé que j'avais besoin de me consacrer aux autres et je suis persuadée aujourd'hui que le métier d'infirmiére est ce je veux.J'ai 43 ans, mariée et 2 garçons de 14 et 15 ans et je souhaiterais savoir si des personnes de mon âge ont passé le concours et avec quelle formation?
Dans l'attente, je salut toutes les personnes qui répondront,
BrigitteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut Brigitte,

j'ai 34 ans, un mari et deux enfants. J'étais moi aussi technicienne labo, mais en anapath.
J'ai entendu parlé de plusieurs personnes de ton âge qui avaient repris le chamin de l'école et ça c'est toujours très bien passé.
Cette année il y a à Nice, en 3ième année, une personne de 54 ans. Apparemment elle s'en sort bien.
Il paraît que c'est un avantage d'être plus âgée. Notre maturité, notre expérience... seraient des atouts. Mais notre principale difficulté sera je pense continuer à gérer la maison et les enfants. Nous risquons de nous mettre à réviser plus tard le soir...

Bonne continuation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Verrouillé