Visite Médicale ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

La Lune

Visite Médicale ???

Message par La Lune »

Je dois passer ma visite médicale en février et je voulais savoir si un test de détection de THC était réalisé. :roll: :clin: Merci :clin: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

moi g juste eu droit a une prise de tension, et discussion sur mes antecedents, puis il a regardé mon carnet de santé, et voila.deux heure d embouteillage allé retour, pour 10 minute d oscultation, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pas de test de dépistage de substances illicites.
Par contre, si en stage vous mettez la vie des patients en danger, tout comme il serait imaginable de faire une alcoolémie, il est imaginable de faire une recherche de THC (jamais vu encore)
En ce qui concerne les temps théoriques, au pire, vous revalidez tous vos modules, parce que vous n'aurez rien imprimé !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
La Lune

Message par La Lune »

Merci c'est cool de m'avoir éclairé sur ce sujet ... et vu kia pas de tests ==> 8) 8) ... sans mettre la vie des autres en danger bien sur :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

La Lune a écrit :Merci c'est cool de m'avoir éclairé sur ce sujet ... et vu kia pas de tests ==> 8) 8) ... sans mettre la vie des autres en danger bien sur :roll:
Sans commentaires... :mal:

Surtout, ne crois pas que tu vas t'en sortir si facilement...

J'espère ne jamais tomber sur une IDE sous THC, en tant que collègue déjà, mais surtout en tant que patiente! Je tiens à ma vie!

Mais où allons nous? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

C'est clair, c'est énorme !!!!

Sérieux, "où va nous"??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Qqun pourrait avoir l'amabilité d'expliquer l'abréviation THC merci...

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

tetrahydrocannabinol = formule chimique du cannabis!

et juste qqs mots sur cette... chose... qui a posté!

==> c'est une HONTE! et fiere d'elle en plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne pense pas que ce soit le lieu de lancer le débat sur le cannabis. Mais juste une remarque, avant de lapider "La Lune", observez attentivement ce qui se passe autour de vous sur les lieux de stage. Vous y verrez probablement circuler beaucoup d'alcools divers, même si l'introduction d'alcool sur les lieux de travail est strictement interdit.
Alors, même si je ne crédite absolument pas le pétard, je ne suis pas certaine que le soignant qui sort d'un "pot de service", ou qui prend sa garde fortement imbibé, soit plus réactif que celui qui a tiré sur un joint ....

Ceci étant, je ne crédite pas, ..... soyez peut-être juste un peu plus modérées dans vos propos .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

j'en pense pas moins de quelqu'un qui prendrait son poste alcoolisé!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

je préfère un collègue qui se fume un pétard de temps en temps plutôt qu'une de mes collègues de travail qui se piquait au nubain avec la bénédiction de la médecine du travail, des surveillants.... le cannabis a des vertus qui sont interessantes ! moi je songe de plus en plus à en donner à ma mère pour ses douleurs rhumato !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

L'alcool reste au même titre que le cannabis.

Il représente un danger potentiel pour le patient que l'on soigne, au même titre que la fatigue. Sauf que la fatigue, elle nous prend à notre insu... alors que fumer un joint ou boire c'est bien parce qu'on le veut à la base!

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi me jette la pierre....

Pas dans la tête ça fait mal :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

perso, je trouve ca honteux!une infirmiere (ou infirmier!lol..)est là pour soigner, pour lutter contre les maladies etc...son role est aussi tres important dans la prévention!et là on voit certain qui se défonce la tronche...et surtout qui en tire une certaine fierté!c'est vraiment nul!
et dire qu'on laisse nos vies entre les mains de certaines personnes comme ca!ca fait peur!!(je pense pareil pr l'alcool ou autre!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

bibibou a écrit :perso, je trouve ca honteux!une infirmiere (ou infirmier!lol..)est là pour soigner, pour lutter contre les maladies etc...son role est aussi tres important dans la prévention!et là on voit certain qui se défonce la tronche...et surtout qui en tire une certaine fierté!c'est vraiment nul!
et dire qu'on laisse nos vies entre les mains de certaines personnes comme ca!ca fait peur!!(je pense pareil pr l'alcool ou autre!!)
dans le même ordre d'idée t'as certaines IDE elles ont du kilométrage au compteur, ça se fait avorter à tour de bras et ça oublie que le SIDA existe.... dans ma promo je ne comptais plus celles qui allaient se mettre 3 gramme d'alcool dans le sang et 3 litres dans la foufoune aux soirées internes !!!!
on est pas des saints, c'est fini les bonnes soeurs qui soignent ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
laeti_m
Régulier
Régulier

le laisser aller chez les professionnels de sante

Message par laeti_m »

je viens de lire votre debat.
je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'utiliser du cannabis, ou de boire sur son lieu de travail est honteux. mais il y en a encore pleins dans le style, par exemple les infirmieres qui fument dans les services malgre la loi Evin et qui en plus , se permettent de faire la reflexion au pauvre patient qui a fume une fois a la fenetre de sa chambre, car sa perfusion l'empechait de sortir fumer dehors. vive l'hypocrisie. dans le milieu c'est assez courant. une nouvelle question se pose: comment recrute t'on les futurs professionnels de sante??? : :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé