Tests edition Lamarre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hadock29

Tests edition Lamarre

Message par hadock29 »

Bac en 91, je prépare le concours seul avec des bouquins, les années qui me séparent des bancs du Lycée sont nombreuses et mes lacunes le sont aussi, surtout en Math. J'aimerais savoir si les tests des éditions Lamarre et autres sont vraiment représentatifs des concours et quels sont vos notes sur les concours blancs de ces éditions. Pour ma part je vole rarement au-dessus de 13/20 en test psychos. :(
Concernant les questions de culture générale, je ne sais comment y répondre, attendent-ils un plan bien structuré (en 15 lignes cela me semble court) ou simplement une réponse argumentée.
Merci de vos réponses. Bonne chance à tous et meilleurs voeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Tests psys

Message par @tchoum »

Salut,

Perso, moi je me suis entrainé aux tests psy uniquement avec la méthode de tests psychotechniques Lamarre seconde édition 2004 (pour être précis).

Ceux qui disent ne pas en avoir besoin, tant mieux pour eux, sinon je pense que ce ne peut être que bénéfique.

Par contre, dans l'IFSI où j'ai été reçu (Nantes), il y avait un exercice sur lequel peu de gens c'étaient préparés, et pour cause, je ne vois pas trop comment on pourrait le faire: "les trois affirmations". Il s'agit d'un petit texte (souvent sociologique ou économique) que tu dois lire, viennent ensuite plusieurs affirmations parmis lesquelles tu dois retrouver les trois reformulations exactes de ce premier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
SOURIE

Message par SOURIE »

Pour les editions que tu cites c'est assez complet et je me suis aussi exercee avec les editions masson et pour ma part les bancs de l école etaient encore plus loin que toi.Mais saches qu'il faut que tu t'entraines beaucoup et tu peux aussi t'exercer sur ce cite qui aide bien.
Bonne chance et surtout ne te décourage pas.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé