stage pre pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gaelique

stage pre pro

Message par gaelique »

j'aimerai bien savoir comment cela se passe dans les autres IFSI a propos du stage pre pro. Pour nous par exemple il nous est fortement déconseillé de faire le meme stage pre pro que celui du DE et nous ne pouvons pas commencer a faire nos démarches puisqu'il faut attendre leur feu vert. En gros il est fort probable que nous obtenions au mieux notre 3eme choix au pire aucun! une bonne partie de la promo est découragée et une espece de compétition malsaine s'installe entre nous!!! Bref je n'appellerai pas ce stage pre pro mais stage ou l'on veut nous mettre s'il y a de la place...... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

huuuuum! ça donne envie d'etre en 3eme année ça aussi!!

il n'y a vraiment AUCUNE chance que tu aies ton stage??
c'est pas cool franchement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
lolliepop1602
Régulier
Régulier

Message par lolliepop1602 »

Coucou,
dans notre IFSI, c'est à nous de chercher notre stage pré-pro., moi j'ai commencer à faire des recherches dès fin septembre et juste avant les vacances de Noël j'ai eu ma réponse (je vais en maternité de nuit :D !), mais si j'avais écouter mon IFSI je n'aurais toujours pas écrit, car ils veulent que l'on écrive notre lettre suivant un questionnaire qu'ils ont mis au point (du style "Qui suis-je?"), puis on doit leur donner pour nous dire si qui va ou pas!
Et après seulement tu peux chercher ton stage, donc bien sûr, tu trouves plus de stages qui te plais car les autres IFSI sont passés avant toi!
Chez nous, on ne peux pas faire le stage D.E. au même endroit que le stag pré-pro.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

nous on fait des souhaits de rubrique et de lieu si l'école bénéficie du stage a cette date et c'est eux qui se chargent de trouver le stage si y a des soucis on s'entraide dans la promo on est trés solidaires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
mcpaillette

Message par mcpaillette »

Nous nous avons le libre choix de notre stage pré projet. On nous conseil d'envoyer nos letrres le plus tôt possible, je l ai envoyé en novembre et j ai déjà une réponse positive aux urgences de soissons ( 02)! Il faut s'y prendre très tôt car ensuite c est saturé et n'hésitez pas à envoyer plusieurs demandes, et faite votre choix en ayant le respect d'annuler lorsque plusieurs réponses positives!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

coucou!
nous c interdiction de faire le stage pré pro dans la même discipline que le stage DE.pkoi?j'en sais rien.
l'ifsi nous a demandé d'attendre décembre pour faire nos démarches.moi je m'y suis prise avant mais l'équipe pédagogique devait accepter notre projet dc on a rien pu faire de concret avant décembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m@nue

Message par m@nue »

dans l'ifsi où j'étais les formateurs refusaient que l'on passe le DE dans un service où nous étions allés pendant les 3 ans de formations et nous avons su où nous allions en stage DE 1 mois avant que celui ci commence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Voila, moi jsuis en deuxieme année et jvoudrais trop faire mon stage pre pro en haute savoie, meme si jsuis tres loin c'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur.
J'aimerai savoir si au niveau des demandes vous avez deja commencer parce que nous toujours pas, mais bon j'ai bien peur de me faire avoir...
Voila merci et courage a tous la galere et bientot fini.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Dans notre ifsi, on ne peut pas faire notre stage prépro dans la même discipline que celle du stage DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en IEM pour ados.
Verrouillé