Préparation aux concours sur Brive
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation aux concours sur Brive
quelqu'un sait il si les ifsi proposent des préparations au concours d'entrée, si oui l'anpe peut elle le passer en formation, si non quel en est le cout?
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Oui ;les IFSI proposent des preparations ;il y a aussi des organisations independantes qui en proposent ;sinon ;c'est pas donné....
Je ne pense pas que l'ANPE le fait passer en formation ;mais je n'en suis pas sure....
Honnettement ;les prepas c'est pas indispensable...il est preferable de te preparer seule ;avec des bouquins...
Enfin.
J'espere t'avoir renseigné.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ;les IFSI proposent des preparations ;il y a aussi des organisations independantes qui en proposent ;sinon ;c'est pas donné....
Je ne pense pas que l'ANPE le fait passer en formation ;mais je n'en suis pas sure....
Honnettement ;les prepas c'est pas indispensable...il est preferable de te preparer seule ;avec des bouquins...
Enfin.
J'espere t'avoir renseigné.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
APP par l'ANPE
Salut!Je pense egalement que la prepa n'est pas indispensale,du moment que tu as un niveau correct en Francais et que les tests ne te rebutent pas.Personnellement le forum m'a beaucoup aidee,j'ai reussi mes 4concours en travaillant,ainsi que les livres de la collection MASSON(entre 8 et 12euros selon les ouvrages)+les cours du CNED.Concernant le financement d'une prepa je suis quasiment sure que l'ANPE ne t'accordera rien malheureusement(mais selon ton age vois avec le PAIO ou la mission locale),par contre tu seras peut etre dirigee vers l'APP pour te preparer a certaines epreuves(des maths mais pas de tests,moi ca ne m'a pas servi mais ca depend de ton niveau,ca peut etre pas mal),et ca ce sera finance.Bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.